Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Référé

AuteurMessage
D4rtagnan

D4rtagnan

Référé Empty
MessageSujet: Référé   Référé Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:38

Au cas ou ...

ici une lettre type a envoyer au pdt du Trib.Admin de Rouen Lettre

"Afin d’obtenir une décision rapide pour faire lever les blocages de votre université, vous pouvez vous inspirer du "référé conservatoire" rédigé sous forme de courrier en pdf. Ce type d’action, individuelle et gratuite, consiste à enjoindre aux présidents d’université de prendre leurs responsabilités en leur rappelant leurs devoirs : assurer la sécurité sur le campus et garantir la tenue des cours, en prenant toutes mesures utiles. La juridiction compétente est le Tribunal administratif de la ville dont dépend l’université car il s’agit de rétablir la continuité du service public.

Pour ce faire, il convient en tête de lettre de préciser votre nom, prénom et adresse complète. Par ailleurs, vous devez avoir la qualité pour agir, autrement dit vous devez être étudiant, professeur.

Ce courrier au Président du TA compétent devra être fait par lettre recommandée avec accusé de réception et vous joindrez une photocopie d’une pièce d’identité ainsi que une photocopie de la carte d’étudiant (pour prouver l’intérêt à agir). Par ailleurs, dans l’exposé des motifs n’hésitez pas à être précis (amphi occupé, barrage, etc.). Il est vivement conseillé de joindre des photos de dégradations s’il y en a ainsi que des vidéos pour montrer le caractère approximatif de la comptabilisation des votes en AG, ou autres tracts des bloqueurs qui prouveraient que la grève est plus politique que simplement étudiante (abrogation des tests ADN, destitution du président de la République, instauration d’un rapport de force pour déstabiliser le gouvernement,...). Le tout est de prouver autant que possible, l’urgence de la situation.

"

*edit* il faut prevenir le pdt de l université avant d entreprendre cette action
Revenir en haut Aller en bas
-

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:48

Ca c'est une manière d'encourager les présidents à faire appel aux CRS, c'est bas, c'est vilain, c'est méchant.

Et quand on se fera frapper et gazer, vous applaudirez, vous filmerez le tout et vous le mettrez sur youtube ?
Oni
Admin
Oni

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:49

ACAB a écrit:
Ca c'est une manière d'encourager les présidents à faire appel aux CRS, c'est bas, c'est vilain, c'est méchant.

Et quand on se fera frapper et gazer, vous applaudirez, vous filmerez le tout et vous le mettrez sur youtube ?

Ah vous étiez pas en guerre civile?
Faudrait savoir ce que vous voulez...
C'est la guerre où ça l'est pas...
http://antiblocagerouen.exprimetoi.net
-

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:52

Oni a écrit:

Moi j'ai jamais parlé de Guerre Civile, je parle de Lutte contre la Loi Pécresse (et pourquoi pas plus largement contre la loi ADN et cie), et je trouve malsain que des hommes puissent prendre plaisir a voir d'autres hommes souffrir, par simple vengeance pour des cours ratés ... =/

Je dois être un peu trop humaniste.
Oni
Admin
Oni

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:02

ACAB a écrit:
Oni a écrit:

Moi j'ai jamais parlé de Guerre Civile, je parle de Lutte contre la Loi Pécresse (et pourquoi pas plus largement contre la loi ADN et cie), et je trouve malsain que des hommes puissent prendre plaisir a voir d'autres hommes souffrir, par simple vengeance pour des cours ratés ... =/

Je dois être un peu trop humaniste.

TU n'a peut-être pas dit que c'était la guerre civile, mais c'est ce qui a été dt à l'AG de mercredi par un certain petit groupe. Il faut assumer un peu aussi (ou bien ne pas les laisser parler et dire ce ramassis de connerie...). Et comme dit ailleurs, je ne suis pas fan de l'idée de faire intervenir la force.

ce que j dit moi, c'est qu'il faut assumer ce qu'on dit.
-

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:07

MAis tu l'as dit toi même, c'est une minorité qui a dit ça, ne pas généraliser.

Au même titre que je pense pas que tout les antibloqueurs soient des salopards d'extrème droite fachiste sympathisants de Sarkozy, faut pas croire que tout les bloqueurs sont des anarcho-communistes assoifés de sang.

J'veux dire, le soucis c'est que le conflit s'envenime vraiment, et que j'me sens mal de me faire insulter ou haïr par des gens qui me connaissent absoluement pas, alors que j'suis sûr que ce point là mit de côté, on pourraît être super potes ... Y'a des cons chez les bloqueurs, des cons chez les anti, pas de soucis, c'est comme à droite et à gauche, c'est comme dans le monde entier, mais par pitié, arrétons les préjugés, arrétons les généralisations...
Oni
Admin
Oni

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:18

Ah mais sur ce point on est donc bien d'accords ^_^
Seulement c'est comme partout ya une minorité qui fou la merde...
Mais à ce moment là il faut la faire taire!!!
Perso j'ai pas mal d'amis contre la loi donc je sais très bien qu'il y a pas que des cons et autres ^_^
Parfois je m'emporte un peu je te l'accorde, mais disons qu'il y a de quoi...
Perso j'ai redoublé ma première année de psycho d'une parce que j'ai peu travaillé et quand j'ai voulu m'y mettre (et oui pas de chance) bah 6 semaines de blocage... Pouf du coups gros trou dans le programme (peu de cours rattrappés). du coup je me donne pas à fond pour les partiel, paf (oui j'aime les honomatopées ^_^) je les ai pas, et je me suis pas présenté aux rattrapages...
Du coup l'année dernière redoublement, mais je bosse pas (soucis persos...) du coup je loupe mon 1er semestre et je loupe de peu le second... Et là bah rebelotte sauf qu'on me mets encore des baton dans les roue avec un blocage à la con!!!
Je commence à en avoir marre... Du coup je suis bien content de pas être passé, ma 2eme année aurai été bien vide... Et mal partie.
On a bien vu aussi les résultats du blocage du CPE, je me trompe peut-être, mais cette année en psycho il y avait 90% de personnes qui passaient au attrapage en L2 (c'est ce que j'ai entendu, j'avoue ne pas avoir vérifié mes sources). Donc bon ya bien un problèmes...
Les L1 de cette année, il leur manquera des bases...
Après faut pas se demander pourquoi il y a des gens qui ne sont pas compétents.

j'ai été boursier les 2 premières année, je ne le suis plus c'est bien normal, mais ça me ferrai bien chier de pas avoir cette année... (bien que "grâce" aux bloqueurs je songe à mettre de côté mes études...)
Il y a d'autres myen de montrer son mécontentement que de bloquer tout le monde.
-

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:28

Et comme je disais, le bloquage n'a pas pour but de "faire chier les gens", mais de créer un espace de discussion, de débats, et d'enlever le poid des cours à ceux qui luttent ..
Oni
Admin
Oni

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:30

ACAB a écrit:
Et comme je disais, le bloquage n'a pas pour but de "faire chier les gens", mais de créer un espace de discussion, de débats, et d'enlever le poid des cours à ceux qui luttent ..

Oui mais ceux qui luttent pas manquent aussi les cours...
Pour ce qui est du débat/discussion, il y a moyen de faire ça le soir, comme ça personne ne manque de cours...
-

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:34

Oni a écrit:
ACAB a écrit:

Oui mais ceux qui luttent pas manquent aussi les cours...
Pour ce qui est du débat/discussion, il y a moyen de faire ça le soir, comme ça personne ne manque de cours...

Ca permet aussi de sensibiliser ceux qui connaissent pas la loi... même si certains manquent à leur devoir et ne connaissent même pas la loi à part "c'est nul c'est moche c'est le gouvernement qui veut nous apauvrir", il y a des gens qui sont au taquet sur le texte, et qui en informent d'autres et arrivent à les ramener à leur cause... (sisi ça arrive).
D4rtagnan

D4rtagnan

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:29

Au rhytme ou ca va il y aura encore le blocage aux vacances de noel. Je n ai jamais dit que les gens contre la loi et pour le blocage etaient des anarchos assoiffees de sang. Creer un espace de discussion ... mouais ...temoin en est le peu de monde qu il y avait a la precedente ag
justiine

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:34

Il y avait une réunion d'information sur la loi LRU, nous y sommes allés avec 3-4 personnes ... à notre grande surprise, on était les seuls !!
Les gens se désinteressent du mouvement, ils s'en lassent, et voilà ce qui s'en suit --> des gens énervés, qui en ont marre, et qui ne sont plus prêts à discuter et encore moins à se mobiliser ...
BennyB

BennyB

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:08

Il aurait fallu dès le début des réunions d'info sur la loi LRU.. Mais c'est là qu'on voit que ce genre de mouvement n'a pas bcp de sens : bcp se joigent au blocage pour glander et faire chier ceux qui sont sérieux, c'est un jeu pour faire monter l'adrénaline. Ils se disent concernés par les conditions d'enseigement mais dégradent le matériel font tout le tps la fête.. C'est normal qu'après avoir réalisé cette triste réalité, ceux qui veulent trouver une solution au problème sont dépassés et ne cherchent même plus à participer au débat qui est pitoyable
-

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:13

Préjugé, les bloqueurs ne glandent pas, ils se lèvent très tôt tout les matins pour tracter, faire le tour des lycées, vérifier que les barrages ont tenus, organiser le comité d'action qui a lieu avant chaque AG, et il n'y a pas de grosses fêtes, simplement des soirées (légèrement alcoolisée mais pas à l'excès), venez vérifier par vous même un soir, l'ambiance est très bonne si vous venez sans hostilité.
justiine

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:19

dés qu'on s'approche de "votre" batiment, on se fait suivre, épier, ... ! (ce que je dis est vérifié ! )
La fac n'est-elle pourtant pas un lieu public ?
Vous avez tellement peur de vous faire déloger, que vous n'osez meme plus communiquer ! Et si par malheur quelqu'un s'approche de "votre" batiment alors les chiens se mettent à monter la garde !
-

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:20

Ca dépend de l'heure et de la manière. Mais les craintes sont fondées, je suppose que si je te parle de "GUD" tu sais pas de quoi je parle ?
justiine

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:24

Ah parce qu'à partir d'une certaine heure on n'a plus le droit de venir sur le campus ????
Je ne savais pas ...
BennyB

BennyB

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:24

Se lever tôt pour aller vérifier la même chose tous les jours, polluer la fac avec des tracts anarchistes, faire de la propagande pour les lycéens.. ouah quel boulot ! Moi je me lève tôt tous les jours pour bosser afin de ne pas prendre trop de retard, parceque tout ce qui compte pour moi c'est de me donner les moyens de réussir dans la vie. J'ai payé comme tout le monde mon droit d'étudier, sauf que là on est en train de voler des milliers d'étudiants ( pense à ceux qui ont travaillé l'été ou les weekends afin de pouvoir étudier à l'université, ils doivent vraiment souffrir en ce moment, car tout cela est injuste )
-

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:25

Et si la loi passe, l'année prochaine se sera pire.
justiine

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:29

Nous sommes d'accord.
Mais bloquer la fac, sachant que la loi concerne l'AUTONOMIE des universités, ne semble pas être le meilleur recours pour se faire entendre !
On nous délaisse une 1ère fois, penses-tu que grâce aux bloqueurs, on va s'interesser à nous ... ???
Sincèrement, je ne pense pas !
-

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:30

Raah on tourne en rond.

Le bloquage a pour but plus large d'agir dans la rue sans avoir a louper des cours.

study
nebneo

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:33

justiine a écrit:
Nous sommes d'accord.
Mais bloquer la fac, sachant que la loi concerne l'AUTONOMIE des universités, ne semble pas être le meilleur recours pour se faire entendre !
On nous délaisse une 1ère fois, penses-tu que grâce aux bloqueurs, on va s'interesser à nous ... ???
Sincèrement, je ne pense pas !

Ben, notre ministre nous lache les cautions de logement étudiant. Rien à voir avec la LRU, mais grâce à tout ça, on obtient au moins quelque chose.
Contenu sponsorisé

Référé Empty
MessageSujet: Re: Référé   Référé Icon_minitime

Référé
Page 1 sur 1