Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pétitions à diffuser bien plus !

Aller en bas 
+5
justiine
D4rtagnan
nebneo
Harmon
Gram
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:18

Euh juste pour info : sachant que le bloquage n'est pas légal, mais toléré, une pétition restera inutile, car on prendra compte la décision de l'AG souveraine plutôt que des signatures recueillies au petit bonheur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:21

Tu assures tes arrières au cas ou le nombre de signatures "contre" serait supérieur au nombre de votants "pour" à l'AG ?!
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:24

Premièrement, ne me vois pas comme un ennemi. Je ne suis pas un agresseur mais un intermédiaire prèt à dialoguer, à discuter, et pas là pour vous mettre des batons dans les roues.

JE dis simplement, d'après mon expérience personnelle, que le fait de montrer quelques signatures, aussi nombreuses soit-elles, n'est pas un moyen de pression puisque c'est quelque chose de facilement truquable, et encore une fois, la décision de l'AG est souveraine, et les décisions qui sont prises extérieurement ne sont pas acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:27

Bonjour acab,

si une pétition est pour toi est facilement truquable, quel est le moyen selon toi pour montrer notre action, vote electronique ou autre chose..?
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:30

Je passe en revue les idées : pétitions (qui selont moi sont inefficaces, car ça a déjà été fait et absoluement pas prit en compte), vote électronique (pas faisable), scrutin à bulletin secret (truquable et surtout sabotable), la SEULE solution pour moi, c'est que l'AG décide le débloquage.

Sincèrement, c'est la décision que nous, bloqueurs, redoutons le plus.
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:42

Bon, et bien dans ce cas là, faisons un vote par URNE, en mettant des contrôleurs, ... de différente opinion: un étant pour le blocage, un contre, et un pour la loi comme ça, tout le monde sera représenté !
Je ne te prends pas pour un ennemi, ne tkt pas ! Je n'ai pas l'impression de m'énerver, après evidemment, si tu prends chaque parole comme une agression ...

Dsl de t'avoir rép en mp ACAB, erreur de frappe !
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:46

Mais tu sais, mets toi dans la tête des bloqueurs radicaux parfois. Ils sont une cinquantaine a être assez véhément (j'en fait partie). Tu crois sincèrement qu'ils laisseraient un vote aux urnes se dérouler normalement ? Natahalie de l'UNEF l'avait fait avant eux, voler l'Urne, ou la remplir de papiers pour fausser les comptes ...
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:50

"scrutin à bulletin secret (truquable et surtout sabotable)"

Attends, tu rigoles là ?
Que tu parles au nom des bloqueurs ou des non-bloqueurs, ça montre le manque de tolérance et de maturité ! Bizarement, vous êtes les seuls à penser que les votes puissent être "truquables" ... Oo Dans ces cas là, es tu en train de dire que toutes les élections sont truquées ? Les votres, à main levées, sont-elles plus crédibles et réalistes ?
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:15

C'est pas une question de maturité, on est dans une zone de non droit ou le but est que les deux bords parviennent à leur fin, par n'importe quel moyen. Toutes les élections ne sont pas truquées mais sont trucables. Je n'ai pas dit que je cautionnais ça, simplement je vous mets en garde. Vous savez de quoi certains sont capable.
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:38

Attention à la manipulation !

Les AG de Rouen resterotn longtemps acquises au blocage pour des raisons de non représentativité que j'ai expliquées ailleurs, en particulier poue fac de province où les étudiants doivent venir de très loin.

Le fait de prendre au sérieux les AG est une décision de tolérance relevant en effet de l'admionistration.

J'ai expliqué ailleurs les raisons (qui sont différentes de celles des bloqueurs) de ce laisser-faire de l'admin.


Personnellemet, je pense qu'il faut maintenant lancer un appel au boy-cott général des AG, comme ces vicieux de bloquers avianet décidé de boyu-cotter les votres à bulletin secret.

J'ai dit au Ministère que Pécresse avait déconné à plein tubes en encourageant les étudiants à aller aux AG : cela légitimait une pratique qui n'est plus légitime depuis longtemps... Je crosi qu'ils ne referont pls ucette bêtise avant longtemps. ils encouragent à faire le contraire maintenant.

D'ailleurs la consigne est de laisser pourrir e de laisser la décision aux SEULS pdts d'université : logique ils sont autonomes maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:40

"ces vicieux de bloquers"

alien
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:41

"on est dans une zone de non droit ou le but est que les deux bords parviennent à leur fin, par n'importe quel moyen"
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:18

ACAB a écrit:
Mais tu sais, mets toi dans la tête des bloqueurs radicaux parfois. Ils sont une cinquantaine a être assez véhément (j'en fait partie). Tu crois sincèrement qu'ils laisseraient un vote aux urnes se dérouler normalement ? Natahalie de l'UNEF l'avait fait avant eux, voler l'Urne, ou la remplir de papiers pour fausser les comptes ...

Les vigiles de la fac de droit monteraient en haut Smile pas de quoi fouetter un chat
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:43

Et apres, pte meme qui redescendra en bas. Facile, facile.
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:03

Gram a écrit:

D'ailleurs la consigne est de laisser pourrir e de laisser la décision aux SEULS pdts d'université : logique ils sont autonomes maintenant !

Laisser pourrir un mouvement n'est jamais la bonne solution car
- ça résoud rien, donc ça expose à une reprise plus du mouvement plus tard.
- c'est aussi antidémocratique que les pratiques des radicaux dans les AG.
- et du coup c'est très mal vu. Regardes dans la presse dès que les journalistes évoquent la possibilité d'une attente de pourrissement d'un mouvement de la part de la presse, tu vas voir que celle ci va être loin d'être tendre vis à vis de ce comportement.

Et si vous appelez au boycott des AG, il n'y restera plus que les bloqueurs, qui voteront le blocage tout le temps Laughing Il y a quand même 7-800 personnes qui votent pour le blocage à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:10

nebneo a écrit:
[]

Et si vous appelez au boycott des AG, il n'y restera plus que les bloqueurs, qui voteront le blocage tout le temps Laughing Il y a quand même 7-800 personnes qui votent pour le blocage à chaque fois.


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL on doit pas aller aux memes ag 700 800 peons

Et la derniere magnifique 200 personnes a tout casser
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:14

D4rtagnan a écrit:
nebneo a écrit:
[]

Et si vous appelez au boycott des AG, il n'y restera plus que les bloqueurs, qui voteront le blocage tout le temps Laughing Il y a quand même 7-800 personnes qui votent pour le blocage à chaque fois.


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL on doit pas aller aux memes ag 700 800 peons

Et la derniere magnifique 200 personnes a tout casser

Ecoutes, c'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas pu y aller, avec la grève des transports. Mais la dernière à laquelle je suis allé c'était bondé. Et les gens que je connais qui y vont toujours m'ont pas précisé qu'il y avait démobilisation...
Je verrai bien lundi puisque j'y retourne.

L'axelrad doit faire dans les 500 places au moins. Il est vraiment pas plein?

Edit: j'y pense, c'est peut être dû à la grève des transports, qui se termine maintenant, ou plutôt est en pause. Donc le nombre de personnes devrait augmenter lundi dans ce cas.


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:16

La derniere ag au moment du vote il y avait pas mal de places vides et un peu de monde sur les cotes comme d hab et personne d assis sur les marches.
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:17

D4rtagnan a écrit:
La derniere ag au moment du vote il y avait pas mal de places vides et un peu de monde sur les cotes comme d hab et personne d assis sur les marches.

OK. Il y a certainement l'effet de la grève des transports qui ne va plus jouer dès lundi.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:20

ACAB a écrit:
Mais tu sais, mets toi dans la tête des bloqueurs radicaux parfois. Ils sont une cinquantaine a être assez véhément (j'en fait partie). Tu crois sincèrement qu'ils laisseraient un vote aux urnes se dérouler normalement ? Natahalie de l'UNEF l'avait fait avant eux, voler l'Urne, ou la remplir de papiers pour fausser les comptes ...

Et tu crois que le vote a mains leves n est pas trucable? Tout le monde est etudiant peut etre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:35

Si les anti-bloqueurs appellent au boy-cott des AG, le blocage sera tout le temps voté, en effet, mais la différence c'est que ce vote ne sera définitivement plus pris au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:02

Genialissime.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:50

Diabolique.

Et si je dis "l'AG est souveraine" couplé à "les absents ont toujours tords" ?

(Super combo)
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:58

Attention, ce n'est jamais toi qui a dit "l'AG est souveraine", c'est l'opinion publique ainsi que l'administration de l'université qui jusqu'à présent l'ont dit et ont retenu l'action logique de la force publique.

De façon générale, aucun orateur d'AG ne décrète de lui-même que sa parole a une valeur.

C'est la société qui tolère cette rpise de parole nuance, jusqu'au moment où elle ne le tolère plus.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:01

L'opinion publique est quelque chose de bien changeant, c'est comme la bourse, parier trop dessus ça peut nous faire gagner comme ça peut nous ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétitions à diffuser bien plus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les actions-
Sauter vers: