Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présidence passive qui ferme les yeux!!!

Aller en bas 
+5
po
Gram
Polpot
Harmon
Lucien
9 participants
AuteurMessage
Lucien




Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:00

Que fait cette présidence? La seule action constatable est la mise à jour du site internet de la fac pour commenter les événements.
rien de plus. Depuis un mois, le président de l'université ne s'est jamais exprimé. Peut-être s'en fiche-t-il?

Il faut savoir que des étudiants ont des concours autres que Capes, Agreg ou Iufm ou je ne sais quels autres examens de fin d'année. D'autres oncours sont organisés partout en France et c'est la participation de certains étudiants qui est en péril ici.

L'année avance, et le calendrier n'attend pas. Il faut arrêter le carnage et faire en sorte que les étudiants et professeurs puissent reprendre le chemin des cours au plus vite! Je suis désolé, mais à Rennes, il a fallu employer les grands moyens car là-bas on a compris que ce sont des groupuscules qui prennent les étudiants en otages. C'est le principe même des dictatures d'imposer à la majorité écrasante son bon vouloir. c'est tout simplement scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:53

+1 C'est vrai, depuis que le président a été debouté lors de l'ag ou il a essayer d'organiser un vote, on ne l'entend plus. Il devrait peut etre se reveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:11

+1 Ils sont d'une passivité, que diable!
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:11

Au vu de ses responsabilités actuelles, le président n'a qu'une crainte : la casse et des blessés.
On peut le comprendre.

On ne peut rien attendre de lui et on ne peut pas réellement l'accuser. Il est tenu par les syndicats également...tout simplement parce qu'il manque ... d'autonomie et de pouvoir !

Et oui ! il faudrait bien sortir de ce cercle vicieux et la loi LRU serait déjà un bon début pour lui !

Donc une seule solution : pas d'action de force, on ne sera jamais protégé à Rouen. Rouen n'est pas Rennes, mais il faut compter sur les pétitions, notamment locale, et en médiatiser au plus vite la liste !

Il faut que ceux qui peuvent contacter les médias locaux (pensez à un tonton ou que sais-je dans votre famille à Rouen) diffuse cette info des 306 signataires : c'est énorme compte-tenu des AG qui ont eu lieu et qui rassemblaient guère plus de 200-250 votants pour le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:16

Je connais un journaliste au paris normandie, j'ai travailler avec l'année dernière, je vais essayer de le contacter si je retrouve son numéro
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:21

Ah ah!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien




Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:46

Il faut arrêter! Il a choisi d'être président de l'université, on ne l'a pas poussé! il est responsable de ce qui s'y passe, je suis désolé. Depuis un mois il ne bouge pas le petit doigt. Je ne crois pas à son manque de pouvoir. Il est président, c'est lui le capitaine du navire, il doit prendre des décisions, il est (très bien) payé pour. voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:49

D'accord avec lucien, c'est lui le chef, c'est lui qui a le dernier mot. Le président de Rennes fait intervenir la police, le notre pourrait également le faire à moins qu'il ne subisse des pressions........
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:51

à moins qu'il ne subisse des pressions........
Revenir en haut Aller en bas
po

po


Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:55

c bien lui qui leur ouvre l'amphi axel rad le lundi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:55

Cela prouve bien que c'est n'importe quoi, il ne cautionne pas le mouvement j'èspere?
Revenir en haut Aller en bas
po

po


Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:56

je pense que nous avons le droit de nous poser la question... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:57

Vous voulez savoir des choses qui ne peuvent passer telles quelles sur un site protégé de rien ni de personne...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien




Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:03

J'espère que vous rendez compte que nous avons perdu 4 semaines de cours, sachant qu'un semestre vaut 12 semaines. C'est énorme! Comment va-t-on ratrapper le temps perdu? Décalage du calendrier vers juin? NON!, el L3, il y a des concours pour certains! Des Polycopiés? GENIAL!...

Plus sérieusement, Monsieur Le Président, si vous lisez ce forum, intervenez, prenez position. Votre silence a suffisemment duré. 4 semaines de silence, laissant quelques milliers d'étudiants en Sciences Humaines, Psychlogie, etc, pris en otage par une poignée d'étudiants, encore qu'ils ne le soient pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:04

On entame notre 5 semaines..............
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:28

Je pense qu'il ne faut pas meler le président à tout ça.
Ce n'est que mon avis, mais il y a là dessous bien plus qu'un simple soulèvement d'étudiants. Il y a je pense quelque chose de plus politique.
Certains ne peuvent en prendre part, la censure est importante des 2 côté visiblement.
Pourquoi?
Peux importe, tout ceci nous dépasse.
Agissons donc à l'échelle où nous pouvons intervenir et faisons intervenir qui nous pouvons.

L'intervention de la police n'est pas la bonne solution. Ce serai rentrer dans leur jeu, ils en seraient bien trop content... (bien que les petits merdeux qui criaient à la guerre civile mercredi, ils meriteraient bien leur intervention de la police eux...)
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
BennyB

BennyB


Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:38

Effectivement, c'est le fonctionnement actuel de l'université qui ne va pas : comment expliquez vous que les portes des tous les batiments soient tous fermés à clefs? Car s'il n'y avaient que les choses qui bloquaient, une action groupée et musclée suffirait pour rentrer dans la fac. Pour moi le fait de donner + d'autonomie aux universités serait une bonne chose, étant donné son état actuel.. Regardez l'état des batiments ! Des affiches de propagande sont collées partout , ya même des gros tags devant le batiment B depuis quelques jours. Pour moi les bloqueurs ne méritent qu'une chose : se faire dégager par la police, et même de se prendre des bons coups ( ils se disent révolutionnaires, faut assumer ! )
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Oo   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:42

Est ce nécessaire que la police intervienne ? Non, je ne crois pas. Nous, par contre, nous sommes en droit de réagir. Ca m'étonnerait franchement que le président se déplace le lundi matin pour rouvrir axelrad ... et si c'est le cas "quel imbécile" ! J'ai entendu dire que c'était les bloqueurs qui avaient les clés...
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:45

En parlant des bloqueurs, tu parles du noyau dur j imagine; pas des gens qui le votent
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: ui   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:47

Oui, évidemment ! excusez moi mais je pense que les autres sont de simples moutons qui ne savent pas ou se mettre, et comme c'est d'actualité, ca fait bien de suivre le mouvement et d'être avec les fortes têtes !
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: ..   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:48

Les gens qui le votent le subissent ...
(C'est la loi du plus fort ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidence passive qui ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: Présidence passive qui ferme les yeux!!!   Présidence passive qui ferme les yeux!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidence passive qui ferme les yeux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les actions-
Sauter vers: