Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une vérité qui n'échappe à personne...

Aller en bas 
+4
Polpot
BennyB
Atticus
Tilleli
8 participants
AuteurMessage
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:28

Comme nous pouvons le constater ici même sur ce forum, lors des AG ou tout simplement en allumant notre poste de télévision, les bloqueurs ne sont présents, où qu'ils soient, quoi qu'ils fassent, uniquement pour fouttre la merde et s'amuser. Et oui, c'est amusant, c'est certes difficile à croire pour nous autre... Mais une bonne partie des sujets ici en sont la preuve... Pathétique, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Atticus




Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:44

non seulement c vrai mais en plus c vrai depuis des années, deja lors du CPE.
c un niveau de réflexion qui nous échappe, et non parce qu'il est trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
BennyB

BennyB


Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:14

Bien sûr qu'emmerder les gens est leur principale distraction, à croire qu'ils n'ont pas bcp de buts dans la vie.. ils se mettent eux-mêmes en dehors du fonctionnement de la société et ne veulent pas d'adapter. C'est pour cela qu'ils ont autant de détermination dans ce genre de situation: ils se regroupent par rapport à une vision unique, celle de mettre des bâtons dans les roues à ceux qui veulent évoluer et vivre avec le progrès
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:47

Oh oui alors.
Et qu'est ce qu'on le fait bien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:55

Et avec finesse. Moi j'attend la répression du proprio du forum pour pouvoir décider d'une date de rencontre pacifique. alien
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:54

Je m'en fou un peu...
Peu importe où va le forum, il est voué à une courte durée de vie...
Que les bloqueurs viennent le pourrir montre bien leur mentalité.

Je tient donc à présenter mes excuses à tous les gens qui sont ici pour les raisons pour lesquelles j'ai créé ce forum. Je ne modère que très peu, ça permet de voir et de montrer que ce sont toujours les même qui foutent la merde...

@ACAB: Pour la rencontre "pacifique" je commence à me demander si c'est une bonne idée. J'ai du mal parfois avec certains de tes messages et je trouve ça dommage, un dialogue avait commencé à s'installer. Je me trompe peut-être, j'ai pas lu tous les messages du WE, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:39

http://fr.netlog.com/Superpoluxe/photo/photoid=10874196#photos

Ceci dit, un peu d'humour ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:41

Oni a écrit:
Que les bloqueurs viennent le pourrir montre bien leur mentalité.


Le bon vieil argument d'Uni, bien efficace. Sans faille aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Atticus




Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:54

Polpot a écrit:
Oni a écrit:
Que les bloqueurs viennent le pourrir montre bien leur mentalité.


Le bon vieil argument d'Uni, bien efficace. Sans faille aucune.

Je dirai plutot une vérité générale établie. Sans faille aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:34

Tilleli a écrit:
les bloqueurs ne sont présents, où qu'ils soient, quoi qu'ils fassent, uniquement pour fouttre la merde et s'amuser.

Bon, on va mettre les choses au clair la... Je suis bloqueuse certes mais pas pour foutre la merde ou m'éclater à vous pourrir la vie! J'aurais bien plus marrant à faire que de coller des affiches. Simplement, je milite pour une loi qui m'enlèvera défitivement le droit de foutre mes pieds dans une fac quand elle sera mise en application. Et quant à la responsabilité de l'étudiant de base, qui va se déplacer en manif' si on lui donne le droit d'assister à ses cours... J'y crois peu. Les gens se foutent assez de ce qui se passent en dehors de leur petit univers! Alors oui on vous bloque! Et on se pourrit nos études autant que vous maintenant, mais c'est pour pouvoir les poursuivre dans de meilleures conditions. Et juste, si l'année prochaine vous devrez raquer 1000euros pour payer vos frais d'inscriptions... Ne criez pas au diable, on vous aura prévenus. Essayez de voir au dela de votre semestre, plutot que de nous cracher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:44

Je suis totalement d'accord qu'il y a des gens concernés par ce qu'ils font, qui sont là uniquement pour défendre leurs idées !
Mais je tiens à dire qu'une majorité donne une très mauvaise image de ces gens là ! Une majorité n'est certainement pas là pour militer. Sinon comment expliques-tu qu'à l'AG tout le monde se soit barré une fois le vote fini alors que les organisateurs ont dit que l'AG n'était pas finie ?
Certains sont restés après cette AG, on a pu discuter, calmement, entre nous. On vous a exposé nos arguments, vous avez exposé les votre. Pas une seule fois on s'est insulté. Trouves-tu normal qu'on puisse se faire insulter de bourges ? De fascistes ? De sarkosistes ? Pourtant certains le font...

Après vous avez vos raisons de vouloir bloqué... Tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec vous ! On peut en discuter calmement, la preuve lundi. Personne n'a été insulté, personne n'est mort, personne n'a été blessé... Enfin on a réagit en adulte ! Mais malheureusement c'est pas le cas de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:49

Mais je suis complètement d'accord avec le principe, seulement la vision de l'AG est un peu faussée. Ca n'est pas la majorité qui vous explose mais un groupe "super-sympa" de 50 personnes à la parole facile ^^. Et d'ailleurs pour ce qui d'être insulté de bourges, vous inquiétez pas, ils le sont aussi. Seulement, vous aussi ne tombez pas dans l'équation bloqueur = connard qui dégrade. Ca n'est pas la majorité, loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:43

Bon, pour avoir parlé avec un bloqueur lundi, il nous propose à nous, anti-bloqueur de faire des propositions pour amméliorer les AG, je pense qu'on devrait se concerter (ailleurs, je vos invite à venir sur un autre forum: www.jeliberemafac.fr.tc ils supprimeront tout messages "en trop")


Bon après les 1000€ d'inscriptions, c'est une conneries...
Tout ça c'est des interprétations et des prévisions...
On parle d'autonomie, pas d'indépendance financières...
Au contraire, l'état va augmenter de 50% sont budget pour l'éducation supérieure en 5 ans...Faut pas abuser...
Alors oui certaines UFR seront moins sponsorisées que d'autres, mais celle-là devraient (logiquement) avoir plus de crédits de la part de l'état. (pareil après si on part dans les interprétations et des prévisions pourquoi toujours prendre les pires? pourquoi ne pas donner d'autres visions?)
La France subit la "fuite des cerveaux". Il faut bien y remédier où la France va sombrer bien profond...
Cette loi permettra donc d'avoir plus de fonds pour la recherche et autres développement d'infrastructure plus adaptées.
Si l'Etat, comme vous le pensez ne donne plus de crédit et autre, c'est la France qui serai en péril...
Vous voyez une France sans profs de langues? sans psychologues? sans sociologues? sans historiens?
Et bien c'est ce que vous semblez croire...

L'education va mal, il faut faire quelque chose, tout le monde le sais, et vous, vous venez foutre votre merde...
Ne pas être d'accords, OK, mais y'a d'autre moyen de protester...
Parce que les 1000€ dont vous parlez, bah vous auriez travaillé pendant ces 5 dernières semaines, vous les auriez... (bah oui un mois de salaire environ...)
Donc venez pas nous dire n'importe quoi...

Et puis ce genre de loi à fait ses preuves dans de nombreux autres pays... Pourquoi pas la France?
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:50

Oula, une petite minute, rien n'interdira a une fac d'augmenter ses droits d'inscriptions. Et vu que Rouen est déjà endettée jusqu'au cou (et c'est pas peu dire), vers qui va t-elle se tourner pour résorber ses dettes?? Vers les étudiants. Surtout que Rouen ne va pas forcément attirer les investisseurs potentiels..
Et la fuite des cerveaux n'est pas un mythe, mais simplement parce qu'en France la recherche est sous payée. Augmentez donc plutot le CNRS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:51

Et je bosse mais pas a temps plein, et faut compter que les étudiants ont d'autres frais; logements, facture, nourriture, livres, ca aussi ca compte!! On ne vit pas tous chez papa/maman et pas forcément par choix!
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:01

Amidala a écrit:
Oula, une petite minute, rien n'interdira a une fac d'augmenter ses droits d'inscriptions. Et vu que Rouen est déjà endettée jusqu'au cou (et c'est pas peu dire), vers qui va t-elle se tourner pour résorber ses dettes?? Vers les étudiants. Surtout que Rouen ne va pas forcément attirer les investisseurs potentiels..
Et la fuite des cerveaux n'est pas un mythe, mais simplement parce qu'en France la recherche est sous payée. Augmentez donc plutot le CNRS ^^

Plein de facs sont endettées. C'est pour ça que l'essentiel du milliard d'euro supplémentaire alloué à l'université cette année passe quasiment exclusivement dans du rattrapage de crédits. Avec le plan budgétaire qui a été formalisé hier, il n'y a plus d'inquiétude à avoir, le budget des universités va bien augmenter. 50% d'argent en plus pour l'université de rouen dans 5 ans. De quoi combler les trous financiers.

Edit: faut aussi rappeller que les cautions de logements étudiants devraient être supprimées. D'autres mesures devraient être mises en place dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:07

Hum, faut-il precisé que ces credits sont alloués a la proportionnelle?? Les facs en mouvements toucheront moins que les autres (vive la remuneration au merite XD). Et Rouen lanceuse de mouvement, ça va faire tache sur le cheque...
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:25

Amidala a écrit:
Hum, faut-il precisé que ces credits sont alloués a la proportionnelle?? Les facs en mouvements toucheront moins que les autres (vive la remuneration au merite XD). Et Rouen lanceuse de mouvement, ça va faire tache sur le cheque...

Heu, source?

C'est un peu lancé en l'air ça.

Les crédits sont peut être alloués de manière non égale, mais les proportions resteront les même. Donc si augmentation de 50% au niveau national, augmentation du budget de chaque université de 50%...
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:28

Euh la faudrait faire chauffer les calculettes mais si on prend le problème a l'envers et qu'on calcule le cout de revient de l'augmentation a 50% de chaque fac, on explose largement les 5 millions non?
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:37

Amidala a écrit:
Euh la faudrait faire chauffer les calculettes mais si on prend le problème a l'envers et qu'on calcule le cout de revient de l'augmentation a 50% de chaque fac, on explose largement les 5 millions non?

Je comprends pas ce que tu veux dire là? Tu sembles sous entendre que l'augmentation du budget va faire augmenter les dépenses... C'est 5 milliards en passant.

Edit: j'ai compris. Non, les 5 milliards sont à répartir. La répartition sera la même que celle des 10 milliards actuels. Donc chaque université verra son budget grandir du même pourcentage que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:02

Amidala a écrit:
Et je bosse mais pas a temps plein, et faut compter que les étudiants ont d'autres frais; logements, facture, nourriture, livres, ca aussi ca compte!! On ne vit pas tous chez papa/maman et pas forcément par choix!

Moi aussi j'habite en cité U, et maman ne peux pas me payer tout ça...
Ma mère ne participe qu'à la ,nourriture, tous les frais autres (logement, train (bah oui j'habite au havre), bus et tout les autres trucs) c'est moi qui les payes...
Et ça me fait chier de perdre autant d'argent pour que dalle!!!

Concernant le remboursement de la dette, je voie pas le problème...
Ok les 1 milliards ne serviront qu'a ça mais où est le problème?
C'est toujorus de l'argent en plus!!!
Donc ya plus vraiment à avoir peur... (depuis le temps qu'on le dit...) Rolling Eyes
Donc si le budget reste le même, ya pas à avoir peur que les frais de scolarité augmentent...
Si la fac de Rouen est sponsorisée ça sera ça en plus mais c'est tout...
Donc c'est bn, faut savoir s'arreter à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Une vérité qui n'échappe à personne... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui n'échappe à personne...   Une vérité qui n'échappe à personne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité qui n'échappe à personne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les AG-
Sauter vers: