Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Message de M. le Président Ozkul

Aller en bas 
+14
nebneo
John'ass
Amidala
justiine
Tilleli
Chour
tietien93
Mr Apolitique
Huhu
D4rtagnan
Atticus
rana
-
gheeraert
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:42

Lol, je suis anarchiste aussi, et j'ai lu la LRU. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:44

Amidala a écrit:
Lol, je suis anarchiste aussi, et j'ai lu la LRU. ^^

Donc t'es pas concernée par le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:48

Tilleli a écrit:
Oui on vous met tous dans le même panier. Pourquoi ? Parce que parmi vous il y a un grand nombre d'intrus (j'ai pas dit TOUS).
Nous on voit les choses comme ça.

Vous nous insultez bien de facistes, de bourges et de sarkosistes !...

Mais non c'est ca le problème il n'y a pas un si grand nombre d'intrus! Il y a maximum un groupe de 60 personnes, seulement ils savent se montrer d'une manière assez efficace. Et, je n'ai jamais insulté un bloqueur de fasciste (pas de rapport), de bourges (euhh, jmen fous) et de sarkozystes (ca te regarde). Les seuls qui me donnent eventuellement envie de les insulter sont ceux qui me parlent comme a un chien. Anti-bloqueurs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:18

Je ne t'accuse pas personellement...
La preuve, toi tu viens sur ce forum pour argumenter sans nous insulter, contrairement à d'autres... Si tu savais le nombre de fois où j'ai pu entendre ou lire des insultes !

Et puis, je me répète peut-être, mais crois-tu que les gens qui s'en vont après le vote alors que l'AG n'est même pas terminée sont réellement concernés ? Les 15 qui sont restés le sont probablement. Mais les autres ? J'en doute fort...
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:37

Oui, que des tas de gens viennent en AG juste pour les votes montre assez le peu d'engagement des étudiants mais bon ça c'est pas nouveau et pas exclusif aux étudiants. La faudrait embrayer carrément sur un débat sur la société XD
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:54

On est pas sortis... lol
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:58

boarf 72h et on devrait pouvoir commencer a en voir le bout...
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:02

Préparons le café... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:06

Ahhh non, en tant que bloqueuse et donc dictateuse (faute volontaire) j'impose le THE!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:06

Et moi je propose un VOTE !!
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:07

(Je pense que la dérive nous fait craquer...)
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:08

Ouais c'est la fatigue... (parce que faut pas croire mais organiser une grève c'est épuisant, on est tous au bord du suicide XD). Bon qui ne prend pas part au vote??
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:34

Bonjour amis antifrance!

Fini d'aller dans le maquis de ce forum? Alors qui d'entre vous a été manifesté aujourd'hui? Juste pour voir l'état de mobilisation des antibloquer
Revenir en haut Aller en bas
Mr Apolitique




Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:36

Moi!!!!
Ah des antibloqueursn je me sens pas concrené donc^^
Mais si il y a des organisateurs ici, dites moi si l'ag de jeudi a 11h est bien une ag de lutte???
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:40

oui, j'morganise un peu dans tout ca, et je confirme que l'ag de jeudi est une AG de lutte. lundi est m'ag pour le blocage, quoi qu'en dise les anti bloqueur, et s'ils font une ag elle ne sera pas légitime car sa va etre une ag de anti bloquer, et l'autre coté ne sera pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:42

Ahhh ok donc jeudi c'est une AG d'oraganisation et lundi seulemtn une AG a vote? Cool parce que c'était un peu le foutoir a la dernière et on avait pas tres bien compris. Et j'étais a la manif... Et c'etait purement folklorique non?
Revenir en haut Aller en bas
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:44

lundi vous avez dit que l'ag de lutte c'etait mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:57

Dans toutes les ag precedentes le vote du blocage etait clair, on savait jusqu a quand courrait le blocage. La ca n a pas ete le cas, revoter rapidement aurait ete plus judicieux


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:08

De tte facon je crois qu'on peut declarer cette semaine pourrie de tte facon...
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:43

cette semaine est la plateforme du combat. soit il chute soit il dure. il peut chuter pour de multiple raison : les antibloqueur, qui minorise les faits, tout comme les médias, ou encore l'unef, qui a été élu par 5% des étudiants, et qui se revendiquent leader...

Moi j'la trouve pas pourrie Smile
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:22

Pétain a écrit:
l'unef, qui a été élu par 5% des étudiants, et qui se revendiquent leader...


C est aussi le cas de la confederation etudiante mais bon c est pas grave Wink
a la difference pres que l on est sur que ce sont des vrais etudiants qui ont elus l unef ^^
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:40

Pétain a écrit:
cette semaine est la plateforme du combat. soit il chute soit il dure. il peut chuter pour de multiple raison : les antibloqueur, qui minorise les faits, tout comme les médias, ou encore l'unef, qui a été élu par 5% des étudiants, et qui se revendiquent leader...

Moi j'la trouve pas pourrie Smile

Alors la coordination, et la majorité des gens qui sont pour le blocage, comme tu le dis, demandent l'abrogation et pas de négociations avec le gouvernement.
Mais grâce aux négociations de l'UNEF entre autres, on a obtenu plein de trucs:

1) Concernant l’inquiétude sur le désengagement financier de l’Etat, Valérie Pécresse a confirmée la formalisation de l’augmentation de 15 milliards d’euros en 5 ans du budget de l’enseignement supérieur, par un engagement écrit du gouvernement auprès des universités. La Ministre a affirmé sa volonté de porter à 10.500 euros contre 7.000 actuellement la dépense par étudiant pour parvenir au niveau des classes préparatoires. Il s’agit d’un garde fou déterminant face aux inquiétudes de privatisation.

2) Concernant le risque de concurrence et d’inégalités entre universités, Valérie Pécresse a répondu favorablement à la demande de l’UNEF de mise en place d’un cadrage national des diplômes et des modalités de contrôle des connaissance, afin de garantir dans un texte règlementaire l’égalité des diplômes et des droits étudiants d’une université à une autre. Un groupe de travail sera mis en place pour harmoniser les intitulés de diplômes et les modalités d’évaluation des étudiants.

3) Concernant la sélection des étudiants, Valérie Pécresse s’est engagée à élaborer en concertation avec les acteurs concernés un texte réglementaire garantissant que l’orientation active n’entrainerait pas de sélection à l’entrée de l’université, servant ainsi de base à des recours juridiques futurs devant les tribunaux administratifs.

4) Concernant les frais d’inscription, la ministre a réaffirmé que les textes actuels ne seraient pas modifiés et que les frais d’inscription ne seront pas augmentés. Elle nous a d’ailleurs annoncé que les frais d’inscription illégaux pratiqués par 60% des universités ont été supprimés suite à la demande de l’UNEF.

En outre, les étudiants ont exprimé des attentes auxquelles la Ministre a accepté de répondre.
5) Afin de répondre au besoin de mesures immédiates pour faire face aux difficultés sociales des étudiants, la Ministre a ainsi annoncé qu’elle débloquait 11 millions supplémentaires pour la mise en place d’un 6ème échelon de bourse dès le 1er janvier 2008 permettant à 100 000 étudiants de voir le montant de leur bourse augmenter.

6) Suite à nos demandes de mesures permettant de lutter contre l’échec à l’université, la Ministre a annoncé la mise en place d’un plan pluriannuel pour la réussite des étudiants en Licence dont les premières mesures s’appliqueront dès le 1er janvier2008. Une rencontre est d’ailleurs prévue dans 10 jours afin d’examiner le document d’orientation de ce plan.
Ces avancées viennent s’ajouter aux 11 millions d’euros supplémentaires pour le logement étudiant, ainsi qu’au 5 millions d’euros supplémentaires destinés aux IUT obtenus par la mobilisation lors du débat budgétaire de ces derniers jours.

Donc encore heureux que l'UNEF est là. Faut arrêter de leur cracher dessus en permanence, ils ne seraient pas là, le mouvement s'essouflerait tout seul comme il va le faire prochainement, et la coordination n'aurait absolument rien obtenu du gouvernement. Je suis désolé, mais ce refus de négocier est vraiment débile.
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:45

l'unef négocie son petit magot, et après s'en va. C'est triste à dire, mais les syndicats aujourd'hui sont en position de faiblesse. Thibault a fait pareil.

En plus pécresse a promis 50% d'augmentation. J'me demande vraiment ou elle va aller chercher cet argent.

Sinon, personne a répondu a ma question de base, qui parmis les antibloqueur a été manifesté Smile

Ps : la coordination est un fantasme des JC, elle est en soit impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:55

Pétain a écrit:
l'unef négocie son petit magot, et après s'en va. C'est triste à dire, mais les syndicats aujourd'hui sont en position de faiblesse. Thibault a fait pareil.

En plus pécresse a promis 50% d'augmentation. J'me demande vraiment ou elle va aller chercher cet argent.

Sinon, personne a répondu a ma question de base, qui parmis les antibloqueur a été manifesté Smile

Ps : la coordination est un fantasme des JC, elle est en soit impuissante.

Ca veut dire quoi le petit magot de l'UNEF? Ils vont détourner l'argent récolté? lol.
Ben c'est quand même grâce à eux et pas à la base qui demandait l'abrogation qu'on obtient tout ça.

Pour les 50%, Sarko avait visiblement l'idée en tête avant son arrivée au pouvoir. C'est pas une mesure prise à la va vite, donc j'imagine qu'il a son plan. Maintenant, est-ce qu'il faut bloquer les 5 prochaines années pour s'assurer que le budget augmente bien?

Je ne vais plus manifester, je ne cautionne plus ce mouvement depuis lr début de cette semaine et les avancées obtenues grâce à l'UNEF.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:02

c est quoi cette histoire d echelon, qui va en profiter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de M. le Président Ozkul
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et sinon, ça va ?
» Courriel que j'ai adressé au président
» Message réconfortant, rassurant et gratifiant aux anti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les AG-
Sauter vers: