Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Message de M. le Président Ozkul

Aller en bas 
+14
nebneo
John'ass
Amidala
justiine
Tilleli
Chour
tietien93
Mr Apolitique
Huhu
D4rtagnan
Atticus
rana
-
gheeraert
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:23

J'ai lu un peu, j'interviendrais plus comme spectateur que exbloqueur que je suis :

"De plus, les étudiants en langues (comme moi) n'ont pratiquement pas de cours magistraux mais que des TDs... Comme quoi vous pensez vraiment qu'à vous -_-"

-> Tu es égoïste de dire que les gens sont égoïstes, réfléchis avant d'écrire. C'est hallucinant d'entendre ce genre d'absurdité.

A part sortir des "Vos arguments ils sont nuls", vous ne contre-argumentez pas et vous déviez sur d'autres sujets.


"La fac sera débloquée sous peu et vous n'aurez rien obtenu à part des clopinettes, comme vos grands frères cheminots de Sotteville, la réalité elle est là..."

La réalité c'est que personne bouge son cul et personne est sollidaire parce que chacun pense à sa petite gueule.

La réalité c'est qu'on vit dans une société pourrie et que vous vous complaisez dans votre propre merde passivement, la réalité c'est que les gens qui rêvent d'un monde meilleur sont lapidés par l'opinion publique télévisuelle et que les gens sont formatés pour penser selon des médias.

Sur ce, continuez à être fier de la FRANCE. Moi je brûlerais ce patriotisme haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 3:13

Euh "Tu es égoïste de dire que les gens sont égoïstes" : c'est quoi cette logique à 2 cents ?
Je ne vois pas en quoi je suis égoïste ? Je suis plus réaliste qu'autre chose. Quand elle parle de supprimer tous les TDs, c'est beaucoup moins gênant pour les filières qui ont beaucoup de CMs et peu de TDs alors que ce serait TRES gênants pour les étudiants en langues par exemple, car nos cours sont principalement des TDs. C'est tout à fait logique de trouver cela égoïste. Tu accuses les gens de ne pas donner d'arguments, mais tu sors une logique pourrie dénouée de sens et d'arguments ?

Tu dis aux gens de réfléchir avant de parler, mais je crois qu'il vaudrait mieux pour toi que tu te taises... J'ai l'impression que tu te prends pour je ne sais quel pseudo-philosophe, spectateur des querelles humaines, qui se croit supérieur intellectuellement à tout le monde et qui croit détenir LA VERITE. Tu ferais mieux de descendre de ton petit nuage.

Tu dis que chacun pense à sa petite gueule, mais n'est-ce pas le cas de bon nombre de bloqueurs ? Ne pas être solidaire (qui s'écrit avec un seul l au passage je te signale) envers un mouvement ne veut pas forcément dire "ne penser qu'à sa gueule". Nous sommes tous libres de penser ce que nous voulons et de ne pas adhérer au mouvement.

Tu trouves la société pourrie, ça c'est ton point de vue (que je trouve un peu exagéré au passage). Les gens ont le droit de rêver à un monde meilleur, mais ils n'ont en aucun le droit d'imposer leur point de vue aux autres en les empêchant d'accéder aux universités par exemple. Chacun mérite le respect, n'est-ce pas ?

Tu dénonces le fait que certaines personnes font un amalgame à propos des bloqueurs, mais tu ne vaux franchement pas mieux. A croire que toute personne qui n'adhère pas au mouvement "ne pense qu'à sa gueule" (c'est pas toi qui disais que c'était égoiste de dire que les gens sont égoistes ? Smile ), est passif, patriotique envers "cette société pourrie" (comme tu le dis si bien), tu t'enfonces. Tu as une vision bien aveugle et manichéenne de la société, c'est vraiment triste au XXIème siècle...

Un bon conseil : avant de vouloir donner des leçons aux autres, il est toujours bon de se remettre soi-même en question...
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 4:45

sinon, quels sont vos super arguments, qui justifierai le fait que mon argument est tellement nul et bidon qu'il est la risé de la france?

D'ailleur au passage, la risé de la france, c'est celle des grosses merdes ambulantes qui au lieu de dire, je pense qu'a ma guele, trouve tout un tas d'argumenbt pour se donner bonne consceince

(bien sur je ne fai pas de généralité). C'est juste que a force d'entendre des arguments commes "la liberté s'arrete la ou celle des autres commence) ca accentue une certaine pression...qui tend a etre colérique.

Car les bloqueurs, ne savent pas controler leurs émotion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 5:27

Bloquer en soi, n'est-ce pas ne penser qu'à sa gueule ? Refuser d'écouter les autres, les censurer, leur empêcher l'accès à certains endroits pour servir ses propres revendications, oui c'est ne penser qu'à sa gueule.

Et parmi tous ceux qui sortent toutes les fameuses citations "la liberté blablabla" beaucoup ne le font pas pour se donner bonne conscience. Beaucoup ne sont pas d'accord avec le mouvement. En quoi ne pas être d'accord c'est ne penser qu'à sa gueule ? Parmi tous ceux qui ressortent le mot de liberté, il y en a un grand nombre qui sont excédés de voir qu'on leur crache dessus, qu'on les ignore, qu'on les censure quand ils veulent exprimer leur opinion. A la fin, c'est rageant, c'est tout.

On est pas en URSS ici, c'est pas la dictature d'une seule minorité... C'est une honte de voir au XXIème siècle autant d'intélorance. Rien que le fait de se faire huer lorsque l'on "vote" contre, c'est limite on se ferait pas envoyer au goulag juste pour avoir pensé différemment...

PS : Un vote électronique est sûrement beaucoup plus fiable qu'un "vote" (si on peut appeler ça un vote) à main levée où personne ne compte les voix. Pour voter en ligne, il faut être étudiant alors que n'importe qui (même des non étudiants) peut se rendre aux AGs et "voter". De plus, la personne qui "regarde" ces "votes" à main levée fait parti du mouvement et est donc loin d'être totalement neutre... Il est donc très facile de trafiquer le résultat. En tout cas, je ferais largement plus confiance à un huissier justice qu'à vos pseudos-dépouilleurs-de-votes-à-main-levée. En gros, vos "votes" ne sont qu'une masquarade (puisque vous saviez à l'avance le résultat, vous comptez ce qui vous arrange) pour donner une illusion, un semblant de démocratie.

Enfin, pour ce qui est de vos "arguments" (si vous appelez ça des arguments...), ils ressemblent beaucoup plus à des sophismes qu'à un vrai raisonnement rigoureux et logique.

Bien sûr tout est à relativiser, tous les bloqueurs ne sont pas comme ça (heureusement)...
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:00

Et tu aurais fait quoi si le blocage avait ete vote beaucoup plus tot petain? ;o
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:01

Pétain a écrit:
sinon, quels sont vos super arguments, qui justifierai le fait que mon argument est tellement nul et bidon qu'il est la risé de la france?

Hier, le sujet des facs bloquées est le seul que Sarkozy a pris à la légère, avec ironie voire avec mépris (avec les propositions de loi du PS). Il a dit qu'un étudiant ça ne fait pas grève car la grève est une action d'un groupe de personnes productives. Les étudiants ne produisent rien, à l'inverse des travailleurs. Bien sûr, c'est votre fierté de ne rien produire car pour vous le productivisme c'est le capitalisme, etc... A ce moment-là, faites de la merde toute votre vie mais n'emmerdez pas les autres !

Il a également dit, toujours avec ironie, que bloquer une fac relève d'une "curieuse conception". Il n'a pas remis en cause un seul instant la LRU et il ne le fera pas. Vous voyez bien qu'il n'accorde aucun crédit à votre "mouvement" et qu'il a des choses bien plus sérieuses à faire que de s'occuper d'une poignée de rebelles. Alors vous allez me dire "Sarko est un pourri, un enfoiré, on s'en fout de ce qu'il dit..." Sauf que c'est lui et lui seul qui peut décider du retrait de la LRU (Fillon et Pécresse étant ses pantins). Vous vous bornez à ne pas voir la réalité en face, Sarko vous a fait passer pour des guignols hier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:57

Petite précision : le semestre blanc n'est pas une rumeur...
C'est une de mes profs qui nous l'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Apolitique




Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:46

Petite autre précision, le semestre blanc est une rumeur pour reprendre les cours, c'est un de mes profs qui me l'a dit.
Aussi loin qu'on peut remonter dans le temp, trouve moi une année ou les semestres ont pas été validé...
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:04

Misa a écrit:
borborygmes.


"De plus, les étudiants en langues (comme moi) n'ont pratiquement pas de cours magistraux mais que des TDs... Comme quoi vous pensez vraiment qu'à vous -_-"

Ceci exprime que les gens sont égoïstes de ne pas penser à elle. C'est égoïste de tout ramener à sa petite personne. Ma logique ne relève pas d'un sophisme exacerbé mais plutôt d'un sens de l'analyse de base.

Sur ce, très chers compatriotes, bonne branlette sur votre pseudo victoire, peut-être un jour comprendrez vous à quel point vous vous méprenez. Je suis sur que vous serez d'excellentes personnes, avec Etude / Boulot / Mariage / Copulation / Retraite / Mort et toute ce magnifique avenir déjà tracé.
Revenir en haut Aller en bas
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:52

semestre blanc ou pas on est a l'université pour enrichir son savoir.
y'a 2 ans pour le cpe, j'ai pas eu beaucoup plus de cours. En revanche, on a vu le programme réduit (un livre de littérature au lieu de deux, beaucoup de chapitres de civi en moins..)
perso, je pense pas que ce soit possible de rattraper les cours (ou peut etre que si, par ci par la..). alors oui on aura surement nos examens, mais niveau connaissance, si les étudiants n'ont pas pris l'habitude de bosser de leur coté... y'aura pas grand chose!


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chour

Chour


Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:53

Merci de nous rappeler l'argument majeur des bloqueurs : " vous ne comprenez pas qu'on se bat pour vous ", " les anti-blocage sont des égoïstes qui pensent qu'à reprendre leurs petits cours mais profiteront de ce qu'on a gagné alors qu'ils n'ont rien fait ". Sauf qu'on ne vous a rien demandé. Et qu'on n'est pas des imbéciles. Qu'on a pas besoin que les gens se battent à notre place. Si on voulait le faire, on le ferait. Faut arrêter de se croire supérieur soi-disant parce que vous auriez compris quelque chose que nous, serions trop bêtes pour avoir saisi.

ACAB a écrit:
Misa a écrit:
De plus, les étudiants en langues (comme moi) n'ont pratiquement pas de cours magistraux mais que des TDs... Comme quoi vous pensez vraiment qu'à vous -_-

Ceci exprime que les gens sont égoïstes de ne pas penser à elle. C'est égoïste de tout ramener à sa petite personne.
Ceci signifie que les gens sont égoïstes de ne pas penser à ceux qui étudient les langues, et qui ont plus de TD que de CM. Autrement dit, une bonne partie de la fac. Qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:08

Euh là, le seul qui se méprend, c'est toi. Je ne ramène pas tout à ma petite personne, loin de là. Les études en langues concernent BEAUCOUP d'étudiants et pas seulement moi. Ma logique exprime plutôt qu'avant de dire des bêtises comme "il faut supprimer tous les TDs", il faut réfléchir. Et oui, c'est égoiste qu'une personne propose une telle solution car ça l'arrangerait, sans penser aux milliers d'étudiants qui ont presque que des TDs. Il faudrait que tu apprennes à lire mon cher, avant de vouloir donner des leçons et d'essayer de donner une pseudo-analyse.

Vu ta façon de parler, j'ai l'impression que tu ne vis dans je ne sais quel monde où tu serais le seul à avoir raison et où tous les autres qui ne sont pas d'accord avec toi seraient des ignorants qui ne te comprennent pas, qui font de toi une victime, un incompris. Je me permets de te citer une phrase de François Jacob "Rien n'est aussi dangereux que la certitude d'avoir raison". Refuser de se remettre en question, seulement se préoccuper de ses petits intérêts et de ses opinons en niant celles des autres c'est la porte ouverte à la tyrannie, l'obscurantisme et autres dérives...

Pour ma part, bloqueurs comme anti-bloqueurs, chacun a ses raisons de vouloir adopter telle ou telle position (à part quelques petits agitateurs qui ne le font que pour s'amuser...). Cependant, ce qui flagrant c'est le manque de respect les uns envers les autres. Tu dis voir des propos haineux de la part des bloqueurs, ce qui t'horrifie. Pourtant, tu es le premier à avoir des propos haineux et je me permets ici de te citer dans ton message plus haut :
"Sur ce, continuez à être fier de la FRANCE. Moi je brûlerais ce patriotisme haineux."

Je vais prendre un exemple tout bête, mais ton discours ressemblerait par exemple à un raciste qui accuserait les autres d'être raciste (ce n'est qu'un exemple, à ne pas prendre à mal). Il est hypocrite. De plus, pour ma part, je trouve que c'est un sophisme total : tu donnes un semblant d'arguments pour essayer de faire croire que tu as raison, mais ton discours n'est fondé sur aucun argument solide et valable quand on y regarde de près...

Alors (je me répète), avant de vouloir donner des leçons aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:58

Oui JE suis égoïste et je l'avoue.
Oui JE veux reprendre les cours et J'en ai rien à faire de votre pseudo lutte qui n'atteint personne ! (sauf nous bien sûr)

JE veux MON semestre ! Peu m'importe qui l'aura, qui ne l'aura pas, tant que JE l'ai MOI.

Alors votre "lutte" à la con, si vous saviez ce que JE m'en balance ! Tant que JE peux reprendre les cours...
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:06

Moi c'est pareil. Tout ce que je veux c'est reprendre les cours après votre lutte totalement antidémocratique n'engage que vous mais je ne vous suivrai pas.
L'ag de jeudi à été pitoyable, plus qu'on avance dans le temps et moins c'est democratique. Allez voir en corée du nord pour votre lutte
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:39

Misa a écrit:
Pour ma part, bloqueurs comme anti-bloqueurs, chacun a ses raisons de vouloir adopter telle ou telle position (à part quelques petits agitateurs qui ne le font que pour s'amuser...). Cependant, ce qui flagrant c'est le manque de respect les uns envers les autres.


Le premier grand MANQUE DE RESPECT à dénoncer, que vous les bloqueurs vous n'arrivez pas à dicerner, c'est de nous obliger à suivre votre lutte, vos idées en nous empêchant d'aller en cours ! Vous vous battez pour la cause ! Mais on vous a rien demandé ! Fouttez nous la paix !
Gardez vos idées pour vous. Gardez vos méthodes de lutte pour vous ! Vous n'avez aucun droit de nous les imposer.
Notre droit PREMIER est d'aller en COURS !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message de M. le Président Ozkul   Message de M. le Président Ozkul - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de M. le Président Ozkul
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Et sinon, ça va ?
» Courriel que j'ai adressé au président
» Message réconfortant, rassurant et gratifiant aux anti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les AG-
Sauter vers: