Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les AG sont inéficaces car manipulées

Aller en bas 
+6
Oni
Polpot
D4rtagnan
Ilùvatar
Harmon
BennyB
10 participants
AuteurMessage
BennyB

BennyB


Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:13

J'ai assisté à 2 AG au début du mois de novembre et j'ai été scandalisé. D'une part parceque ce n'est pas un amphithéatre de 300 ou 400 places qui peut faire entendre la voix de toute une université et d'autre part parceque l'insolence et l'anti-démocratie règnent. J'ai été très choqué de voir des "étudiants" tutoyer et insulter le président de l'université, de couper la parole à d'autres étudiants ayant un avis différent ou encore de clamer le bolchévisme.. Je peux vous dire que d'assister à cela ne donne pas envie de revenir, c'est d'ailleurs pour cette raison que bcp de gens ne s'y rendent plus et qu'il n'existe plus qu'une opinion unique à chaque nouvelle AG : celle de continuer à bloquer la fac..
Toutes ces actions forcées sont injustes, comment se fait-il que des "étudiants" ( je préfère utiliser les guillemets car pour moi ceux qui dégradent le matériel et ne respectent pas le droit d'étudier ne méritent pas leur statut d'étudiant ) empêchent d'autres étudiants d'aller suivre leurs cours? Il me semble que nous avons tous payés nos frais d'inscription dans le but d'apprendre un certain nombre de choses, d'obtenir un diplôme et par la suite un métier.

Les semaines passent et il n'en est tjrs rien, ce qui m'exaspère. Il n'ya que 2 solutions pour mettre fin à ce scandale : soit que le président de l'université fasse appel aux forces de l'ordre ( il n'a pas l'aire prêt à cela ) , soit qu'un vote à bulletin secret soit organisé par l'administration ( comme cela s'est fait dans d'autres villes ).
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:50

Je partage la meme opinion que toi. Je n'ai plus envie d'aller au ag car j'ai participer a 3 ag (1 fin octobre, 1 debut novembre et 1 mi novembre) et bien plus q l'on avance dans le temps et plus la situation se dégrade. On coupe la parole des personnes qui ne pensent pas pareil, on ne se respecte pas...

Solution? vote democratique avec carte d'étudiant
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar




Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:48

Pour faire appelle a la police il faudrait un blocage "sauvage" (il faudrait que la fac soit bloquee et que le vote a l'AG ait voté le deblocage).
Le plus pioyable dans les AG sont les derives... 5 minutes sur les actions , coordinations et le reste du temps c'est des reglements de compte et les discussions qui n'ont aucun rapport avec les etudiants (cf test ADN... meme apres mure reflexion je ne vois toujours pas de rapport avec nous huhu)
Plus les AG passent et plus l'irrespect augmente... En arriver a tutoyer les professeurs et a limiter les traiter de cons car ils ont un avis different du leur... mais bon c'est la DEMOCRATIE comme ils disent hein...
Concernant le vote a bulletin secret, il a bien evidement ete refuse (-_-) , par peur de voir la fac debloquee....
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:28

Pas besoin que le vote anti blocage soit passé pour faire appel a la police ...

Il y a la solution du refere sinon mais ca serait un peu craignos :s
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:54

[quote="D4rtagnan"]Pas besoin que le vote anti blocage soit passé pour faire appel a la police ..." /quote]

Voilà une parole encourageante!
Que pensez vous de monter une petite milice punitive plutot?
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:02

Oui une milice pour te foutre mon pied ou je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:33

On entend effectivement le mot "démocratie" dans les AG.
Seulement je pense qu'il ne savent pas ce qu'est une démocratie.
Une démocratie n'est définissable qu'en un seul point:
- Le respect du vote à la majorité.

La démocratie n'a pas pour but de choisir le meilleur chemin, mais seulement de respecter l'expression de ses citoyens.
Or il n'en est rien. On coupe la parole, on hue ceux qui pensent différemment, on est contre le vote à bulletin secret...
Bref l'anti-démocratie absolue. (Rappelons aussi qu'au départ de la grève ce n'était pas contre la loi qu'avait commencée la grève, qu'a ce moment-là l'UFR de psycho avait rejetée le blocage qu'ils ont tout de même fait.)

De même un truc qui m'a assez choqué mercredi, c'est l'un des bloqueurs disant "ici c'est une AG de lutte!!!". Or c'est une AG étudiante. Si c'était une AG de lutte, le vote du blocage n'a absolument aucune légitimité (en a t'il seulement une même lors d'une AG étudiante?), étant donné que les personne présente sont en principe là pour le blocage (AG de lutte...).

La seule solution est donc de mobiliser un maximum de monde et demander le vote du blocage au début de la séance. Car même si le déblocage est voté, rien ne les empêche de continuer leur mouvement. (la fin du blocage ne signifiant pas fin du mouvement...).
Donc voilà, aller aux AG, réunir un maximum de monde poru qu'a chaque fois, les anti-bloqueurs soient de plus en plus nombreux...

Voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:32

[quote="Polpot"]
D4rtagnan a écrit:
Pas besoin que le vote anti blocage soit passé pour faire appel a la police ..." /quote]

Voilà une parole encourageante!
Que pensez vous de monter une petite milice punitive plutot?

Bah ecoute ... bon je vais faire abstraction de ton pseudo d abord. Lis les fonctions et attributions du pdt de l université et ensuite reviens parler! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeVen 23 Nov - 3:44

Harmon a écrit:
Oui une milice pour te foutre mon pied ou je pense...


AH que j'aime etre accueillie de la sorte. On se sent compris.
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeVen 23 Nov - 3:50

[quote="D4rtagnan"]
Polpot a écrit:
D4rtagnan a écrit:
Pas besoin que le vote anti blocage soit passé pour faire appel a la police ..." /quote]
Voilà une parole encourageante!
Que pensez vous de monter une petite milice punitive plutot?
Bah ecoute ... bon je vais faire abstraction de ton pseudo d abord. Lis les fonctions et attributions du pdt de l université et ensuite reviens parler! Merci Smile


Merci ptit prof.
J'ai tout fait comme tu m'as dit car je suis bien obeissant.
De meme, je te propose de relire ma phrase qui ne conteste en rien les attributions du Grand President autorisé par sa fonction à faire intervenir le Grand Ordre pour déloger les étudiants en lutte.
Je ne conteste pas le fait que la loi lui autorise de le faire mais plutot la loi qui l'autorise à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeVen 23 Nov - 3:53

Ilùvatar a écrit:
En arriver a tutoyer les professeurs et a limiter les traiter de cons car ils ont un avis different du leur... mais bon c'est la DEMOCRATIE comme ils disent hein...

Tutoyer les professeurs????!
Oulalaaa.

Si je te dis que la democratie est le dernier de nos soucis, c'est pire?
Revenir en haut Aller en bas
BennyB

BennyB


Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:54

Polpot dégage du forum, t'as rien a y faire. T'as un sal esprit, t'es pas respectueux. Retourne voir tes potes qui bloquent, là au moins tu trouveras un niveau de réflection aussi bas que le tien
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:08

Il n'y aura pas grand monde à l'ag de 11h raison: Grève de la TCAR et de VTNI LUNDI 26/11 TOUTE LA JOURNEE et d'après ce que j'ai cru comprendre la grosse majorité des chauffeurs feront grève.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:20

bah justement il ne faudra pas beaucoup d antibloqueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:46

D4rtagnan a écrit:
bah justement il ne faudra pas beaucoup d antibloqueurs Smile

Ouep, venez à pied d'Evreux s'il le faut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:46

'Juste... le vote a bulletin secret, c'est vous qui allez l'organiser peut-être?? Toute la logistique que ça requiert vous échappe peut-être un peu XD
Et le bourrage d'urnes (des deux côtés) est une pratique plus que courante. Alors pour ce qui est de la démocratie permettez moi d'émettre un scepticisme plus que... démesuré. C'est pourquoi le principe de la démocratie participative reste la "moins pire" des méthodes. Qui ne bouge pas ses fesses en AG est considéré comme abstentionniste. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Atticus




Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:02

Pour ma part, je comprends tes arguments Amidala. Seulement, tu es une des seules à fonder ton refus d'un vote à bulletin secret sur des arguments pertinents et crédibles (bien que je soutienne le vote a bulletin secret). La majorité, voire la presque totalité, du mouvement dont tu fais partie refuse ce moyen de vote pour la simple et bonne raison que, s'il est bien organisé et supervisé, pourrait faire pencher la balance en faveur du déblocage.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:15

D'accord, il faut venir aux AG. C'est un excellent argument, je te l'accorde.
Mais sérieusement, en mettant de côté notre "rivalité", ne me dis pas que tu crois que 600 personnes peuvent être comptées en moins de 10 secondes ? Il s'agit là de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:44

600 personnes comptées par une seule en 10 secondes, non. Les systèmes de comptages sont faits en general par sept ou huit personnes. deux qui comptent le rang de gauche, autant pour le droit, trois pour le milieu et un pour le rang de devant, voire un pour les gens dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:14

Sauf que lundi la personne qui était de mon côté était toujours en train de compter quand le résultat a été donné et le blocage reconduit...

A moins qu'il balançait son doigt de haut en bas, le bras levé pour s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Atticus




Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:22

Amidala a écrit:
600 personnes comptées par une seule en 10 secondes, non. Les systèmes de comptages sont faits en general par sept ou huit personnes. deux qui comptent le rang de gauche, autant pour le droit, trois pour le milieu et un pour le rang de devant, voire un pour les gens dehors.
Ais au moins la descence d'avouer que ça n'a pas du tout été compté !! Des bloqueurs nous l'ont avouer à la fin de l'AG !!
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:34

Que tout les votes d'AG n'ai pas été comptabilisés, je l'admets volontiers. Simple exemple, l'AG de psycho/socio,la premiere, les votes annoncés étaient entièrement bidons. Que les comptages soient truqués. Oui. Qu'ils n'y ai aucune volonté de comptage c'est faux. Mais que le blocage a été majoritaire encore lundi, c'est vrai aussi. De peu, tout à fait. Et je connais un minimum les compteurs, ce sont des gens sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les AG sont inéficaces car manipulées Empty
MessageSujet: Re: Les AG sont inéficaces car manipulées   Les AG sont inéficaces car manipulées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les AG sont inéficaces car manipulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les AG sont manipulées car inefficaces
» Les bloqueurs sont drôles
» Les bloqueurs sont gentils
» Les bloqueurs sont zoophiles
» Les bloqueurs sont des aristocrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les AG-
Sauter vers: