Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Courriel que j'ai adressé au président

Aller en bas 
+4
D4rtagnan
po
Ash
Misa
8 participants
AuteurMessage
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:55

Face au comportement de plus en plus antidémocratique et liberticide de certains, et au ras-le-bol général d'une majorité d'étudiants, je me suis permis d'écrire un courriel au président de l'université pour qu'il prenne ENFIN des mesures :

Monsieur,

Comme vous le savez, nous entamons aujourd'hui la sixième semaine de blocage à l'Université de Lettres et Sciences Humaines de Rouen. En effet, cela fait six semaines que les étudiants sont pris en otage par un petit groupe d'agités et que la volonté individuelle d'une grande majorité d'étudiants de retourner en cours est niée.

L'heure est extrèmement grave : pour tous les étudiants c'est un semestre qui est en jeu. La consultation électronique ainsi que le comptage d'aujourd'hui ont montré non seulement que la grande majorité des étudiants est contre le blocage mais ont aussi révélé l'illégitimité du blocage et du mouvement - étant donné que les voix n'étaient jamais comptées en AG -.

Malgré cela, ce groupuscule continue à faire la sourde oreille et désire renforcer le blocage. Ce comportement antidémocratique ne saurait être accepté dans une démocratie comme la nôtre. De même, plusieurs étudiants ont été agressés verbalement et physiquement par des bloqueurs. Certains bloqueurs ont même été jusqu'à l'extrimité de lancer de la peinture sur les vêtements des étudiants tentant d'aller en cours. Un tel comportement ne saurait être tolérable.

C'est pour cela que je vous écris ce courriel. Devant un tel refus de se rendre à l'évidence, une telle volonté de vouloir continuer la lutte coûte que coûte en pénalisant la majorité, il faut agir et vite. Aujourd'hui a montré que toute discussion est inutile étant donné que ces agités refusent d'écouter une autre opinion que la leur et ne pensent qu'à leur petit intérêt...

Le temps n'est donc aujourd'hui plus à l'immobilisme. Chaque journée de perdue nous rapproche de plus en plus du semestre blanc. Il faut donc agir immédiatement - quitte à prendre des mesures radicales mais efficaces - pour que tout ceci cesse une fois pour toute et pour que tout ce qui peut encore être rattrapé le soit.

Dans les autres universités, le déblocage s'est souvent fait suite à l'intervention des forces de l'ordre. Il est, en effet, bien triste d'en arriver là mais c'est certainement la seule et unique solution. Quand l'entendement se refuse à tout discussion, il ne reste plus comme seul choix qu'utiliser la force brute.

Je vous demande donc, Monsieur, de prendre en compte sérieusement cet ultime recours - qui me semble être, je le répète, la seule solution pour libérer la situation - afin qu'une majorité d'étudiants ne soit plus pénalisée. Ce blocage n'a que trop duré. Ne leur permettez plus d'agir de la sorte, la décision - ainsi que le semestre de miliers d'étudiants - ne dépend que de vous.

J'espère, très sincèrement, que vous prendrez en compte cet argument et que vous prendrez une décision au plus vite pour que toute agitation cesse à l'université. Le reste ne dépend que de vous.


Je vous remercie d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:26

Ya un truc que je comprend pas. perso je vois les autres fac envoyés les CRS etc. Qu'est ce que les flics ou a voir la dedans sérieux ! Vous etes 1500 a ce que vous dites et de l'autre même pas 400 ! Je suis pas pour ou contre le blocage, je suis contre la loi mais comme vous je trouve le temps un peu long.
Mais dans ce cas prenez vos responsabilités et allez débloquez par vous même, est ce que eux pour bloquer ya des CRS non, se ne sont que des étudiants comme vous et moi.
Ok l'écoute de la majorité n'est certe pas respecté, ce que je ne trouve pas normal, mais amener les flics sur un campus n'est pas super intelligent. Mais bon c'est que mon avis.
Et d'un autre coté je pense que le président, si il avait voulu bouger il l'aurait déjà fait afin que le blocage s'estompe durant ces 5 semaines !

See you later !
Revenir en haut Aller en bas
po

po


Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2007

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:30

mais nous avons essayé de débloquer par nous meme tout à l'heure!!!
résultat: agressions physiques et verbales.....
que veux-tu faire de plus?! propose je t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:36

Y aller en formant une farandole et en entonnant un tube de chantal goya. Si tu ne veux pas qu'il y ait de la violence en face de toi, ne sois pas violent. "proverbe nepalais du 12eme siecle.
Revenir en haut Aller en bas
po

po


Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2007

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:37

lol!
oui ça leur ferait peut etre peur... qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:41

C'est clair !
On va pas se battre quand même !
Beaucoup de gens sont contre le bloquage, mais peu se mobilisent...
Si on est 15, je vois pas comment on pourra aller débloquer face à une bande de surexités !
On n'a pas encore touché de prime de risque pour aller à la fac à ce que je sache...

Le mail est une très bonne idée !
Et je pense que si tout le monde en fait autant, il comprendra ENFIN qu'il y a un ras le bol général...
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:41

On a assez donné je crois : forums, pétitions, affiches, prise de parole, demande d'un vote. Pourtant on refuse toujours de nous écouter. On a même essayé de débloquer par la force, mais ça n'a pas marché : répression, insultes, agressions physiques. De toute façon, ce n'est pas aux étudiants de faire ça... C'est au président de prendre SES responsabilités. C'est trop facile de dire que c'est aux étudiants de tout faire eux-même.
Ce qu'ils font est illégal et donc l'intervention des CRS est tout à fait légitime.


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:45

C'est vrai qu'on a fait tout ce qu'on pouvait là...
Et rien n'avance...
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:46

ma solution alors! Smile (stratégie de rupture!)

double post :s


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:46

Non mais je disais ca serieusement en fait. Si tu fonces sur eux en disant "on a gagné" forcement la reaction sera hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:46

J'ai rien à proposer, tout à été tenté a ce que j'ai compris, a part biensur les CRS. Mais bon la dessus vous avez lu mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:50

Ben c'est au président d'agir. Il aurait dû mettre en place le vote électronique dès le départ (comme il l'avait proposé au bout de la 2ème semaine).
Mais il prend aucune responsabilité alors que c'est le seul maintenant à pouvoir débloquer totalement la situation... Mais bon, c'est plus un timoré qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:26

Communiqué de la présidence:

Les conditions de sécurité des personnes et des biens n'étant pas réunies, les enseignements des deux UFR de Psychologie, Sociologie, Sciences de l'éducation et de Lettres Sciences Humaines ne seront pas assurés le mardi 4 décembre 2007.

Cafer Ozkul, président
Revenir en haut Aller en bas
Chour

Chour


Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2007

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:32

D'un côté ça m'énerve.
De l'autre, ça veut dire qu'il songe à faire reprendre les cours.
Donc pourquoi pas mercredi ?
J'dois être trop optimiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:36

Les CRS sont le dernier recours, les bloqueurs useront jusqu'au bout des tactiques les plus puantes pour parvenir à leurs fins, ça se vérifie chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:48

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

De moins en moins de facs bloquées et aucune envie qu'on soit les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriel que j'ai adressé au président Empty
MessageSujet: Re: Courriel que j'ai adressé au président   Courriel que j'ai adressé au président Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriel que j'ai adressé au président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de M. le Président Ozkul
» Et sinon, ça va ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les actions-
Sauter vers: