Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comité des enseignants chercheurs

Aller en bas 
+2
Chour
rana
6 participants
AuteurMessage
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:25

voila qui nous aide pas dans la reprise des cours.
pour toutes infos ,
http://sauvonsrouen.monsite.orange.fr

Après 5 semaines de blocage, les enseignants commencent tout juste à s'y mettre...
J'ai beaucoup de respect pour les professeurs et j'en aurai toujours. Cependant après 5 semaines de blocage, s'y mettre maintenant alors que se sont les premiers à dire que si ca continue on pourra pas avoir notre semestre et qu'il faut arreter au plus vite... je trouve ca limite.
Je sais que tous les enseignants ne font pas parti du mouvement, et que certains essayent vraiment de nous aider et je les remercie.
Je pense que l'université de Rouen va perdre beaucoup si ca continue. deja que les gens de regardent pas les facs d'un bon oeil, la, pour avoir parler avec beaucoup de gens et de parents, la réputation des facs se dégrade de plus en plus.
Je sais que beaucoup de bloqueurs vont me dire que je pense pas à l'avenir des autres , que je suis egoiste et qu'il faut pas arreter le mouvement.
Je suis surement pessimiste, en tout cas je souhaite ne pas etre realiste. mais je pense que si le mouvement continue, on va perdre beaucoup.
Tout ca pour dire que je trouve assez choquant de la part des professeurs de vouloir se mettre en grève maintenant, après plus de 5 semaines de blocage, et j'avoue ne pas comprendre du tout. Je pense qu'un professeur nous transmet bien plus qu'un savoir, il nous transmet des valeurs. Mais la, j'avoue n'avoir rien recu. ni savoir. ni valeurs. Ou bien elles sont bien éloignées des miennes.
Voila, j'espère que demain beaucoup d'étudiants viendront exprimés leur ras le bol, sans violence.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chour

Chour


Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2007

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:55

La fac qui coule, c'est l'avenir des BTS et DUT. 2 ans seulement pour les obtenir, et un métier à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:08

Ce que les bloqueurs ont pas compris c'est qu'ils coulent eux-même la fac...
Combien d'étudiants auront arrété la fac à l'issu du blocage?

Ils parlent aussi bien de la démocratie qu'un dictateur.
C'est comme tuer au nom de la paix.
C'est comme haïr au nom de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:39

Le plus dégueulasse c'est que ce sont les étudiants les plus "fragiles" ou qui travaillent, qui seront le plus pénalisés...
Quand la fac sera débloquée, il faudra bien "rattraper" ce qui est encore possible et le rythme de travail risque de devenir plus important avec un possible ajout de cours en plus. Et bien sûr, ce ne sera pas facile pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:20

Vous penez à court terme, ils pensent au long termes la, est la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Chour

Chour


Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2007

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:34

Je crois pas non. Ceux qui pensent sur le long terme ont quitté le mouvement. Pourquoi ? Parce que la loi ne sera pas abrogée. Et parce que fermer la fac plus longtemps, c'est du suicide ( et du meurtre, si on prend en compte le fait que la majorité veut reprendre les cours ).
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:44

Le pire Chour c'est que la plupart des bloqueurs n'ont même pas lu la LRU et n'ont aucune notion en politique ou en économie. Du coup ils s'improvisent petits politiciens et font des discours creux car ils n'y connaissent strictement rien. Ils pensent pouvoir prévoir les effets à long terme d'une loi dont ils ne connaissent presque rien car ils ne l'ont PAS LUE. Ils ne font qu'écouter et croire comme des moutons à la propagande des syndicats gauchistes vis-à-vis de la loi au lieu de se faire leur PROPRE avis dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:52

ouai ok, alors pourquoi le porte parole des "bloqueurs" est une prof de CM ! mais ouai j'avou elle c'est un beau mouton, et elle comprend rien à la loi ! Allo !
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:56

Et alors ? On peut être prof et dire des conneries.
Par exemple, la prof d'histoire qui parlait du gouvernement en AG : "nous avons un grand ennemi en face de nous". Si ça ce n'est pas de la dramatisation et de la propagande...
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:57

C'est politique ca mélange pas tout cocotte !
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:59

Parce que la LRU c'est pas de la politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:01

En même temps certains profs commencent à avoir peur pour leur poste d'enseignant... Vu que l'université pourra choisir ses enseignants... (si j'ai bien compris)
Eux le voient d'un mauvais oeil, mais ils se font surement du soucis pour leur poste...
Mais les bons profs eux, n'ont rien a craindre...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
Ash

Ash


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 36

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:03

rien à craindre ? pas sur, le fait de trouver un post est quand même pas une mince affaire dans l'éducation national. Moi je dis rien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:05

Ca dépend aussi de quel poste il s'agit. La demande n'est pas la même partout. C'est sûr qu'il est plus facile de trouver un poste en tant que prof d'histoire ou de langues que de trouver un poste de prof de philo...
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:09

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les profs ne se sont pas mis en grève avant.
Comme par hasard, le déblocage est voté, HOP ils veuillent se mettre en grève.
C'était tellement pratique de se servir des étudiants pour leur cause ! Rappelez-vous que certains ont soutenu les grévistes, certes. Mais que pendant ce temps il continuaient de toucher leur salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comité des enseignants chercheurs Empty
MessageSujet: Re: comité des enseignants chercheurs   comité des enseignants chercheurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comité des enseignants chercheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les actions-
Sauter vers: