Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les cours reprennent lundi...

Aller en bas 
+10
bloqueurs
justiine
Misa
Mellon Collie
-
Tilleli
rana
Polpot
D4rtagnan
Huhu
14 participants
AuteurMessage
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:00

Citation :
Les cours reprendront lundi

Selon les informations recueillies par l'Unef auprès de la présidence de l'Université de Rouen, les cours vont reprendre lundi 10 décembre dans les facs de psycho-socio et de lettres. Les bâtiments de cours ont été débloqués en début d'après-midi par des vigiles. Cette décision fait suite au vote issu de l'assemblée générale du lundi 3 décembre où une majorité d'étudiants s'étaient prononcés contre le blocage.

En psycho-socio, un nouveau calendrier universitaire a été élaboré pour permettre le rattrapage de l'ensemble des cours. En lettres, des précisions doivent encore être apportées quant au nouveau calendrier.


Ca va me manquer moi toutes ces AG... ou pas !

Et ne nous dites pas que le déblocage va tuer le mouvement, le mouvement est déjà mort.

A Rouen en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:31

Les cours reprennent lundi... Thats%20all%20folks
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:46

Oh yeah.
Revenir en haut Aller en bas
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:52

en esperant que ca se fasse dans le calme
et que les profs soient la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:54

PEACE AND LOVE
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:51

Donc cet après midi j'ai (ainsi que d'autres gens tels que Pétain et certain syndiqués de SUD, du genre Diego ou Zorro pour les grandes têtes d'affiches) débloqué tout les bâtiments, nous sommes arrivés cet après midi dans une fac partiellement déjà débloquée, remplie de policier des Renseignements Généraux (appellés par le Président), et nous n'avons pas pu accéder à l'intérieur des Sciences Humaines car des Vigiles engagés par le Président bloquaient tout (ils étaient une dizaine).

C'est le comble, les bloqueurs, qui débloquent et qui se voient bloquer l'accès.

Bref, pour les calendriers universitaires le président n'a pas souhaité répondre, nous sommes (toujours moi et Pétain) passé à la réunion interpro des profs et nous avons entendu dire que ce calendrier était un fantasme du Président mais en aucun cas quelque chose d'obligatoire et de déjà mis en place. Les profs présents ( une 60taine) ont comme projet de se mettre en grève (ils l'étaient aussi hier parraît-il).

Voilà pour les nouvelles, demain je retournerais à la Fac pour voir ce qu'il en est, le bloquage est donc levé pour le moment, mais le mouvement n'est pas mort pour autant. Des tracts ont d'ailleurs été distribués cet après midi au niveau du théatre des arts pour sensibiliser un peu les gens à la LRU malgré la censure médiatique dont nous souffrons.
Revenir en haut Aller en bas
Mellon Collie




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Pas loin

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:06

Il y a longtemps que je voulais écrire sur ce forum mais bloqueurs a déjà dit tout ce que je voulais dire.
J'aurais bien aimé être là pour le déblocage mais j'étais en cours. La manif de ce matin était vraiment bien, dommage qu'on n'était pas nombreux.
Vous disiez que le blocage n'était pas le seul moyen d'action. Aujourd'hui, la fac est débloquée alors proposez nous en d'autres parce que comme l'a dit ACAB, le mouvement n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:34

Ben des blocages économiques seraient déjà plus intelligents. Le gouvernement il s'en fout un peu que les universités soient bloquées... Descendre à la prefecture ou au ministère, c'est déjà un moyen de pression plus important que simplement bloquer une fac et organiser des manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Mellon Collie




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Pas loin

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:43

On est déjà allé à la préfecture mais on n'était pas nombreux malheureusement. En ce qui concerne les blocages économiques, ça a déjà été fait et là non plus il n'y avait pas grand monde.
C'est bien beau de dire que vous êtes contre la loi LRU même si vous étiez contre le blocage mais alors il fallait peut être agir. Vous nous auriez aidé dès le début en allant au moins aux manifs, la fac aurait été débloquée depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:04

Certains étaient là ... Wink Vous avez tendance à nous oublier ! Et les blocages économiques qui durent 10 min au mont riboudet ... quel impact dites moi !! -_-'
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:07

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bloqueurs

bloqueurs


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 115

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:32

Mellon Collie a écrit:
On est déjà allé à la préfecture mais on n'était pas nombreux malheureusement. En ce qui concerne les blocages économiques, ça a déjà été fait et là non plus il n'y avait pas grand monde.
C'est bien beau de dire que vous êtes contre la loi LRU même si vous étiez contre le blocage mais alors il fallait peut être agir. Vous nous auriez aidé dès le début en allant au moins aux manifs, la fac aurait été débloquée depuis longtemps.

Exactement. Vous êtes des rigolos. C'est tout ce que j'ai à dire. Vous vous bougez pas et après vous venez donner des leçons. Ca me gave franchement. Je suis d'accord que le blocage c'est pas forcément l'idée la plus lumineuse qu'on ait eu. On est parti trop tôt c'est sûr. Mais je vois pas en quoi ça vous empêchait de vous bouger le cul au lieu de glander devant la star Ac ou autres conneries du même acabit (même si certains étaient là ok). Faut savoir se prendre par la main aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:18

bloqueurs a écrit:
Mellon Collie a écrit:
On est déjà allé à la préfecture mais on n'était pas nombreux malheureusement. En ce qui concerne les blocages économiques, ça a déjà été fait et là non plus il n'y avait pas grand monde.
C'est bien beau de dire que vous êtes contre la loi LRU même si vous étiez contre le blocage mais alors il fallait peut être agir. Vous nous auriez aidé dès le début en allant au moins aux manifs, la fac aurait été débloquée depuis longtemps.

Exactement. Vous êtes des rigolos. C'est tout ce que j'ai à dire. Vous vous bougez pas et après vous venez donner des leçons. Ca me gave franchement. Je suis d'accord que le blocage c'est pas forcément l'idée la plus lumineuse qu'on ait eu. On est parti trop tôt c'est sûr. Mais je vois pas en quoi ça vous empêchait de vous bouger le cul au lieu de glander devant la star Ac ou autres conneries du même acabit (même si certains étaient là ok). Faut savoir se prendre par la main aussi!

Là tu part du principe qu'on est tous contre la LRU. Sauf que non, ici il y a des deux...
Et puis s'ils se sont pas bougé c'est surement parce que pour beaucoup, les AG les ont soulés...
Et puis au lieu d'accuser ceux qui ne se sont pas bougé remet-toi en question sur la même chose... Wink

Bon ce serait bien que l'ambiance se détende un peu, ça ferai du bien à tout le monde je pense...
Le blocage est fini, point barre. Si vous voulez discuter sur d'autres moyen de bouger je vous ouvre une sections dans le forum si vous voulez, pas de problèmes... (si ça peux permettre d'arreter les insultes et autres...)

Merci


EDIT: de plus si beaucoup ne ce sont pas bougés c'est parce qu'ils ont aussi un boulot à côté... Et que faute d'avoir cours, ils étaient au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
Isaac




Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:07

sympatoch ce petit lien, merci mr le mousquetaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mellon Collie




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Pas loin

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:34

Mdr!!! Une grande majorité de ma licence voulait reprendre les cours mais ce matin, personne n'écoutait le cours, tout le monde parlait. c'était un véritable brouhaha pas possible. Et après les antibloqueurs viennent se plaindre qu'on les écoutait pas en AG!!! Ils ne sont même pas foutu d'écouter le prof!!! Et ils viennent ensuite parler de respect à nous les bloqueurs! (évidemment je ne parle pas de tous les antibloqueurs mais franchement ça m'a bien fait sourire).

Et pour ceux qui disaient que certains bloqueurs votaient le blocage pour avoir des vacances, là aussi, ça me fait bien rire parce qu'à chaque fois que j'allais à la bu l'après midi, je retrouvais ceux qui étaient à la manif le matin (ou vice-versa).
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:00

quelle insolence. le respect et la démocratie sa te dit rien petit ****
Revenir en haut Aller en bas
Chour

Chour


Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:45

Perso mes cours ont repris normalement, j'en ai même eu plus que prévu ( improvisation du prof qui fait du zèle .. ). Et puis, ceux qui ont voté le blocage pour avoir des vacances, ils étaient pas aux manifs hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mellon Collie




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Pas loin

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:13

Ceux qui se disaient contre la LRU et qui étaient contre le blocage, ça ne les dispensait pas de venir aux manifs non plus. comme si les manifs étaient réservées aux bloqueurs. Quelle connerie!
Revenir en haut Aller en bas
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:54

c'est bon on va pas continuer se renvoyer la balle comme ca... et les milliers d'étudiants qui venaient ni aux ag ni aux manifs alors?
ca sert a rien de se renvoyer la faute!
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:12

rana a écrit:
c'est bon on va pas continuer se renvoyer la balle comme ca...

Vous avez raison.
Envoyons nous des balles à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Mellon Collie




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : Pas loin

Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:52

J'ai juste éprouvé le besoin irrépressible d'exprimer ma pensée sur ce point. Je n'y peux rien, il fallait que ça sorte.
Rien, c'est rien mais trois fois rien c'est déjà quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours reprennent lundi... Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent lundi...   Les cours reprennent lundi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours reprennent lundi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG lundi 16
» AG lundi 26
» Lundi 26 Novembre
» Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?
» a-t-on cours demain Jeudi 6 déc.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les AG-
Sauter vers: