Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lundi 26 Novembre

Aller en bas 
+9
Gram
BennyB
nebneo
rana
Polpot
Ilùvatar
Harmon
jeremy7627
D4rtagnan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:45

Les ag ne ressemblent a rien et tout le monde se casse avant la fin ce qui fait que nous pourrions renverser la vapeur en nous presentant a la prochaine ag. Evidemment il faut rester 2h pour pouvoir voter le blocage mais si le vote antiblocage passe cele en vaudra la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy7627




Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:25

le tout est de savoir à quelle heure elle aura lieu cette AG
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:59

11h !
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:48

Même si on vote le deblocage, ne croyez vous pas qu'il vont tenter de rebloquer la fac?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar




Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:19

Honnetement je ne pense pas que cela puisse se faire.
Car durant les AG on nous sort le mot "democratie" dans toutes les interventions mais rien n'est respecter.
Je suis contre le blocage et j'assiste a toutes les AG pour me tenir informé et c'est pathetique...
Ca ne parle pas de la loi, ca parle plus des syndicats, partis... Les anti-bloqueurs qui prennent la parole se font huer (on parle de democratie mais il y a aucun respect....).
L'idee de reunir tous les anti-bloqueurs le 26 me fait quand meme sourire... c'est a chaque AG qu'il faut venir... les absents ont toujours tord.
Et quand bien meme si nous obtenons le deblocage, le resultat ne sera pas pris en compte par certains.
Pour exemple, un vote avait ete fait sur une action, manifester ou prendre les quais de la gare. La majorité de l'AG a vote pour la manifestation, mais quelques "imbeciles" n'ont pas acceptr la decision qui a ete adoptee par la majorité de l'assemblee!
Un petit groupe a ete bloqué les quais : resultat 6 arretstations et a l'AG suivante ils sont venus se plaindre...

Donc, pour moi si le vote pour le deblocage gagne il y aura toujours des demeures qui n'ecouteront rien et continueront a bloquer l'acces aux locaux (si tel est le cas la police pourrait intervenir mais bon ce n'est pas la meilleure solution)
Et pour que le vote sur le deblocage l'emporte il faut qu'on soit plus nombreux que les bloqueurs (logique ^^) et ca , ca me parait utopique.
Il doit y avoir de nombreuses personnes contre le blocage mais etrangement on est une quarantaine a etre presents aux AG....
Et l'AG de lundi ne sera pas un remake du mercredi 21, une tribune a ete votee donc les debats devraient etre organises ( pas de pertes de temps en theorie) et les AG ne dureront pas une eternité...


La seule solution pour se faire entendre est de venir a chaque AG et se manifester lors du vote et non pas de rester passif en restant chez soi a se plaindre que la fac soit toujours bloquee.
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:50

Venir au ag oui mais bon la parole est coupée, c'est le bordel....

Le meilleur moyen selon moi est de faire comme Paris I (je crois) est d'organiser un vote via un site internet avec numéro de carte étudiant... Comme ça on est sur que ce sont des étudiants qui votent et on ne subie pas de pression detoute part.

Ou sinon l'idée d'une autre ag qu'on avait deja soulever une fois n'est pas mal, mais ou l'organiser????
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:26

Non mais aller a toutes les ag c est amusant au debut et ca devient tres vite chiant. Donc si tout le monde se met d accord pour UNE date ca devrait le faire ...

au passage faites tourner l url du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52

Je comprends bien vos préoccupations mes chers petits zouaves.
Je vous avais prevenu que la democratie n'etait qu'une perte de temps...
Et passer deux heures assis ds un amphi alors qu'on peut les passer dans son canapé... je n'en vois pas l'interet, vraiment. Y font que nous zhuer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:06

Polpot, ce forum est un lieu pour les antiblocages. Vous avez des revendications qui ne sont pas comme les notres mais je les respectes. Chacun a ces arguments, mais laissez nous débattre dans le calme afin de trouver un compromis a ce problème pour reduire la casse au maximum pour les étudiants qui veulent reprendrent les cours car d'après la constitution vous n'avez pas le droit de bloquer la fac.

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:11

c'est vrai que la solution serait de voter massivement contre le blocage mais je crois que les gens ont été refroidis par l'AG qui avait été organisée par le Président de l'université.. c'était vraiment du grand n'importequoi avec les bloqueurs qui ont manqué de respect au Président, avec le cirque pas possible de l'AG qui devait etre en Axelrad et finalement ca s'est fait dehors avec un vote à la va vite... sans prendre le temps de compter les voix bien suuuuuur!!!
Bref, je retente le coup moi aussi à l'AG de lundi.. en espérant qu'un max de monde pourra se déplacer (maintenant que les trains sont de retour :p )
Bon courage à tous et à toutes

P.S. quelqu'un a assisté à la dernière AG?Ca a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:15

La dernière ag a été le gros bordel d'après un commentaire prèsent sur le forum. Malheureusement je ne pourrais pa assisté à l'ag de lundi car j'arriverais vers 11h30 sur rouen. Mais si une autre ag est organiser je suis près a faire une action dans la semaine, quels sont vos proposition?
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:01

Harmon a écrit:
Même si on vote le deblocage, ne croyez vous pas qu'il vont tenter de rebloquer la fac?

En fait, ce à quoi ils tiennent, c'est que ce soit l'AG qui soit contre le blocage. Il y a de la mauvaise foi bien entendu. Et il y a fort à parier que si les voix se tiennent, ils tournent le vote à leur avantage. Mais quoiqu'il arrive, ils se foutront d'une autre modalité de vote.

Citation :
d'après la constitution vous n'avez pas le droit de bloquer la fac.

Pas la constitution, mais la loi. Et techniquement oui, il n'y a aucun droit de grève chez les étudiants, puisque celui ci est procuré par la signature d'un contrat de travail.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si vous (les antibloqueurs) seraient plus réceptifs à un blocage partiel, comme c'est le cas actuellement au Madrillet et en Staps? Le blocage partiel permettrait de louper un minimum de cours, et d'avoir la possibilité de les rattraper aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar




Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:56

Blocage partiel impossible car les emplois du temps sont personnalises... Ceux des STAPS sont imposes.
Pour le deblocage mais pas pour un blocage partiel ou certains ne seront pas sur le meme pied d'egalite
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:21

Ilùvatar a écrit:
Blocage partiel impossible car les emplois du temps sont personnalises... Ceux des STAPS sont imposes.
Pour le deblocage mais pas pour un blocage partiel ou certains ne seront pas sur le meme pied d'egalite

Ben faut pas abuser, la majorité reprendrait les cours globalement. Et surtout au final, ça fait beaucoup moins de cours à rattraper.
Si on lève le blocage, les grévistes loupent les cours, et là ce sont eux qui sont pénalisés.
D'où l'idée que le blocage partiel est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:29

nebneo a écrit:
Ilùvatar a écrit:
Blocage partiel impossible car les emplois du temps sont personnalises... Ceux des STAPS sont imposes.
Pour le deblocage mais pas pour un blocage partiel ou certains ne seront pas sur le meme pied d'egalite

Ben faut pas abuser, la majorité reprendrait les cours globalement. Et surtout au final, ça fait beaucoup moins de cours à rattraper.
Si on lève le blocage, les grévistes loupent les cours, et là ce sont eux qui sont pénalisés.
D'où l'idée que le blocage partiel est un bon compromis.

les cheminots doivent doucement rigoler de ca
eux ils perdent de l argent et bien souvent il y a des credits a rembourser en fin de mois Smile
Si tu es vraiment greviste et contre la lru ca ne te derangerait pas de louper des cours? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:59

En fait, je pensais aux antibloqueurs qui sont contre la LRU. Ils doivent être un certain nombre. Et ce sont eux qui ont sorti l'argument: "il y a d'autres formes d'action que le blocage". Sous entendu qu'ils ont une crainte de perdre des cours. Mais qu'ils veulent tout de même manifester leur mécontentement.
Ceux qui vont être contre le blocage partiel peuvent être soit:
- Des pro ou antibloqueurs qui sortent l'argument "il va y avoir des inégalités dans l'emploi du temps"
- Des antibloqueurs pour la LRU
- Des antibloqueurs contre la LRU, mais qui s'en foutent.
Les antibloqueurs contre la LRU ont aussi le droit de manifester si le coeur leur en dit. Et à juger par votre principale revendication: l'accès aux cours, on peut se douter qu'ils ne veulent pas louper de cours. D'où l'idée du blocage partiel.
Revenir en haut Aller en bas
BennyB

BennyB


Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:45

Ouai c'est clair, qui est gréviste l'assume. Un blocage partiel reste tjrs un blocage, faut arrêter le délire. Ceux qui passent leur temps à défiler dans la rue ou qui squattent les locaux de la fac doivent assumer leur retard, car ceux qui n'ont rien demandé travaillent de leur côté comme ils peuvent pour rester à niveau. IL FAUT ABSOLUMENT QUE LES COURS REPRENNENT, TANT PIS POUR CEUX QUI VEULENT PERDRE LEUR TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:56

C'est que les bloqueurs veulent nous "forcer à être libres" comme disait Rousseau.

Ils sont plein de sollicitude pour des gens peu éclairés comme nous. Remercions-les!
Revenir en haut Aller en bas
po

po


Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:22

bonjour à tous, je suis contre la LRU et également contre le blocage. le blocage partiel me paraissait etre une bonne solution, mais après réflexion ne pensez-vous pas que les jours de "mobilisation" la plupart des étudiants passeront leur temps à rattraper les cours qu'ils ont perdus?

il faut trouver un autre moyen d'action, nous sommes un petit groupe d'étudiants essayant de réunir du monde qui partagent les memes opinions afin de trouver un autre moyen pour continuer la lutte contre cette loi et reprendre le chemin des cours...

ce que je propose en premier lieu, c'est que les personnes qui sont de cet avis soit présents dans les ag notamment à celle de lundi prochain.
il faudrait arriver en avance pour que l'on puisse se réunir à l'avant de l'amphi et ainsi pouvoir avoir plus d'impact sur les extrémistes présents à droite de cet amphi en faisant pression comme eux savent si bien le faire... comme on dit l'union fait la force n'est-ce pas?
l'autre proposition serait d'instaurer une boite à idées pour que les étudaints voulant reprendre les cours et continuer la lutte puisse émettre des solutions...

voila si vous avez des propositions n'hésitez pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:25

excellente idée la boite à idée!! Je suis pour à 100%. A encourager vivement
Revenir en haut Aller en bas
po

po


Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:26

Smile maintenant si tu as une idée de l'endroit ou nous pourrions la mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:32

en lieu sur Smile je dirais je la table lors d'ag, je pense que les opposants accepteront quand même ou circuler avec.
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:33

Oui, faisons circuler les idées!
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:21

Pour ou contre la loi peux importe, ici nous sommes contre le blocage.
Cependant si vous voulez parler des autres type d'action qui vous sont possible je peux vous creer une section spécifique (demandez-moi par mp).
Je suis personnellement pour la loi, mais je n'ai rien contre ceux qui sont contre. On a tous des idées différentes et sur le fond, il n'y a que le déblocage qui compte. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:14

Oni a écrit:
Je suis personnellement pour la loi, mais je n'ai rien contre ceux qui sont contre. On a tous des idées différentes et sur le fond, il n'y a que le déblocage qui compte. ^_^

Mais après tout, c'est ca l'union, la convergence des interets particulier pour un interet collectif, qui après etre attein arrive a une autre guerre qui occasionnera une autre union, etc etc. Quel cercle vicieu.

Après tout, y a peut-être des mecs du GUD ou même de l'uni ici? Comment donc vouloir s'associé a l'uni. hé c'est pas de la démocratie par interet? ca? Elle est belle la démocratie.

Pour ou contre la loi, on s'associé contre le déblocage, mais après? On se mange sur la gueule. Ainsi, ici, voient un interet primaire a voir le mouvement étudiant couler. Et d'autre sont juste con. d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 26 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 26 Novembre   Lundi 26 Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 26 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AG lundi 26
» AG lundi 16
» Les cours reprennent lundi...
» Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?
» Vendredi 23 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les actions-
Sauter vers: