Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat

Aller en bas 
+5
minichou76
nebneo
Tilleli
Huhu
Lucien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucien




Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:58

Avis aux juristes!

Pour les bloqueurs,

la démocratie qu'ils prétendent défendre, n'est qu'un détail
ils sont juges et partie du résultat des votes qui, eux-même, sont discutables
ils t'insultent de fasciste parce-que tu as envie de reprendre les cours

une question: mais qui sont les extrêmistes et les intolérents?
Il ne faut pas oublier que c'est ce genre de comportement, qu'ils aiment pourtant rappeler et condamnés, qui ont mené à faire les plus grands dictateurs de ce monde

Combien d'étudiants bloquent? allez 15, 20 pour être gentil et on va arrondir a 200 pour les sympatisants
Combien d'étudiants dans les UFR touchés? plusieurs milliers


Il va donc falloir faire quelques chose. Mettons la pression sur la présidence pour organiser un vote a bulletin secret ou électronique. c'est faisable. Rennes 2 vient de le faire: 76% des votants étaient contre le blocage. Mettons au moins au jour un état de fait: la fac est majoritairement CONTRE ce blocage abusif.

Portons plainte contre ces emmerdeurs qui viennent de nous priver de 5 semaines de cours, chose qui va avoir des répercussions dommageables pour le calendrier et la crédibilité de nos dipômes.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:01

Moi je veux bien envoyer un mail au président ce soir en expliquant les faits Wink

Si vous avez des idées pour savoir quoi mettre... ^^

Ce qui n'est pas rassurant, c'est ce qu'en pensent les bloqueurs, qui se savent minoritaires et perdants dans un vote à bulletin secret... Ils vont pas être d'accord Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:12

Bah non... Difficile d'accepter un combat perdu d'avance... Il n'y a qu'une arme contre ça : la FORCE !

Le vote à bulletins secrets est une très bonne idée... Mais sera t-il respecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:25

C'est le président de l'université et l'administration qui organisent le scrutin. Je comprends pas trop pourquoi il n'y en a pas encore eu...

Je vais écrire ça tout à l'heure, je le poste et vous me dites ce que vous en pensez Surprised

Si blocage est rejeté et que nos amis continuent de bloquer, ce sera considéré comme un blocage sauvage donc intervention des CRS... Intervention que je ne souhaite pas trop mais bon s'il le faut... Neutral

Contrairement à ce que quelqu'un a dit en AG, il n'y a pas sur ce forum des débloqueurs qui s'amusent à dire "vivement que les CRS vous éclatent vos sales gueules"... Moi je préfère que le déblocage se fasse dans le calme...
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:29

Mais pourquoi vous ne venez pas aux AG plus tôt pour être majoritaire au vote?
Si vous êtes vraiment sûr d'avoir la majorité comme à Rennes, ça se voit à l'oeil nu...
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:31

ça se voit à travers vos yeux oui...
En tout cas lundi les notres n'ont pas vu la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:35

Tilleli a écrit:
ça se voit à travers vos yeux oui...
En tout cas lundi les notres n'ont pas vu la même chose...

Ben quand il y aura ne serait ce qu'un vrai 50-50 en AG, là le président risque de ne plus accorder autant de légitimité aux AG.
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:41

nebneo a écrit:
Mais pourquoi vous ne venez pas aux AG plus tôt pour être majoritaire au vote?
Si vous êtes vraiment sûr d'avoir la majorité comme à Rennes, ça se voit à l'oeil nu...

On y est tous allés à l'AG de lundi Wink


Voilà, j'ai écrit le petit courrier, j'attends d'avoir vos impressions avant de l'envoyer depuis mon ENT. N'hésitez surtout pas si vous voyez des fautes ou des trucs pas clairs Laughing

Citation :

Monsieur le Président de l'université de Rouen,

Je suis étudiant en première année d'histoire. Comme vous et comme d'autres étudiants, je m'inquiète pour la suite de ce semestre, les cours n'étant plus dispensés depuis plus d'un mois. La lassitude commence à gagner bien des étudiants, inquiets de perdre leur semestre voire leur année.
Lors de l'assemblée générale de ce lundi, nous avons pu remarquer que le rapport de force bloqueurs/débloqueurs se resserrait et qu'il était désormais impératif de compter les voix afin de définir le sens réel de la majorité. Lors du vote de lundi concernant la reconduction du blocage, ce décompte des voix n'a pas été fait. La tribune a choisi, de façon totalement partiale, de déclarer la reconduction du blocage.
Il est possible que les prochaines assemblées générales se déroulent de façon semblable et que la voix des débloqueurs, qui pourtant gagne en puissance, ne soit pas entendue.
C'est dans cette situation compliquée que je sollicite votre bienveillance en vous proposant d'organiser un vote à bulletin secret dans les prochains jours, comme il y en a déjà eu dans plusieurs universités de France.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments dinstingués.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:01

la tribune a déclaré de manière partiale il me semble, pas impartiale. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:02

nebneo a écrit:
la tribune a déclaré de manière partiale il me semble, pas impartiale. Non?

Heu oui tu as raison, je me suis mélangé, exact, je me suis relu qu'une fois Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minichou76




Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : rouen

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "di   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:10

La lettre est claire et explique simplement ce qu'on attend mais ...

Je rapelle les mots du Président dans son email du 2 novembre 2007 : "Vous êtes nombreux à demander à ce que l'’expression de toutes et de tous soit prise en compte avec une procédure de vote incontestable (urne, vote électronique…).[...]Je veillerai à ce que les conditions démocratiques de vote soient rigoureusement respectées."
On attend toujours ...

Et "Après une semaine de mouvement, j’ai constaté une certaine dégradation de l’amphi AXELRAD et de son foyer, notamment au niveau électrique, avec les risques d’'insécurité qui en découlent. C’est pourquoi je m’'opposerai à la poursuite de leur occupation." ... 1 mois après cette déclaration ... toujours rien !

Alors cette lettre est une bonne idée mais va-t-il en prendre compte ???
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:24

Sad

Plus je lis et plus je vois de la haine dans les écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:49

minichou76 a écrit:
La lettre est claire et explique simplement ce qu'on attend mais ...

Je rapelle les mots du Président dans son email du 2 novembre 2007 : "Vous êtes nombreux à demander à ce que l'’expression de toutes et de tous soit prise en compte avec une procédure de vote incontestable (urne, vote électronique…).[...]Je veillerai à ce que les conditions démocratiques de vote soient rigoureusement respectées."
On attend toujours ...

Et "Après une semaine de mouvement, j’ai constaté une certaine dégradation de l’amphi AXELRAD et de son foyer, notamment au niveau électrique, avec les risques d’'insécurité qui en découlent. C’est pourquoi je m’'opposerai à la poursuite de leur occupation." ... 1 mois après cette déclaration ... toujours rien !

Alors cette lettre est une bonne idée mais va-t-il en prendre compte ???

Ce serait bien de rajouter quelques mots pour lui demander quand est-ce qu'il compte organiser ça concrètement, je vais faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:52

Lucien a écrit:


Portons plainte contre ces emmerdeurs qui viennent de nous priver de 5 semaines de cours, chose qui va avoir des répercussions dommageables pour le calendrier et la crédibilité de nos dipômes.

A bon entendeur...

Parce que tu crois qu'on s'en fout de nos diplômes?? En fait ce qui me dérange le plus dans vos écrits, c'est votre victimisation systèmatique. A vous écouter, on croirait que vous perdez tout, et nous rien. C'est révoltant et manichéen de penser de cette manière!!
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:56

Ce qu'il faut comprendre maintenant c'est que la loi LRU ne sera pas abrogée...

J'en ai déjà développé les raisons sur le blog de l'UNEF-Rouen à maintes reprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:01

Et pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:11

Amidala a écrit:
Et pourquoi donc?

Déclaration de Nicolas S. au Congrès des Maires, il y a une semaine :

Citation :
" L'autonomie des universités, il y en a autant à gauche qu'à droite qui sont persuadés que si la France veut les meilleures universités du monde, elle doit leur faire confiance et leur donner l'autonomie. Valérie Pécresse a conduit cette politique, je n'y reviendrai pas."

A titre personnel, je suis contre la LRU, contre le gouvernement et contre Sarkozy. Mais il faut se rendre à l'évidence :

- Notre grève/blocage ne paralyse personne à part nous-mêmes. Nous n'avons pas la force d'action que peuvent avoir des cheminots : leur grève peuvent bloquer le pays. Cette action ne bloque que la fac et 90% des gens qui ne sont pas étudiants s'en fichent royalement que les facs soient bloquées.
- Nous ne sommes plus à l'époque du CPE. En 2006, le gouvernement avait été ébranlé et affaibli par plusieurs revers électoraux consécutifs : Régionales 2004, Européennes 2005, Référendum de la constitution. Ici, nous avons un gouvernement qui a été élu il y a seulement six mois et qui est, qu'on le veuille ou non, maître à bord.
- La réforme de la LRU a été décidée/votée/négociée en juillet/août. Si Nicolas Sarkozy venait à abroger la réforme 4 mois plus tard, ce serait un terrible aveu d'impuissance. Cela le discréditerait complètement et il ne pourrait plus faire de réformes par la suite.
- Les étudiants ne sont pas soutenus par les formations politiques. Que ce soit à gauche ou à droite, aucun parti ne soutient le mouvement étudiant, excepté la LCR qui ne pèse que 4% des électeurs.

Je peux rajouter que le sieur Sarkozy enchaîne les réformes à une vitesse folle, il se tourne déjà vers les suivantes, pour lui le dossier de la LRU est bouclé et archivé depuis longtemps...


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 22:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:12

Ok on perd tous quelque chose.
Vous l'avez choisi.
Nous non...
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:43

D'accord, mais après je prefere perdre un semestre que de devoir aller bosser a l'usine parce que je ne pourrais pas finir des études auxquelles je tiens comme la prunelle de mes yeux. Sur ça on pourra pas négocier, donc status quo?
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:49

N'empêche que vous nous imposez nos idées...
N'allez pas dire que nous sommes les seuls égoïstes...

Je ne suis pas pour la loi. Evidemment que non. Comme beaucoup. Mais je ne crois pas en l'utilité du mouvement. Les étudiants, la population s'en fout. Et le gouvernement, encore plus.
Et moi je n'ai pas envie de perdre une semestre justement, pour un mouvement qui n'aboutira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:53

Mais non, quand le déblocage sera voté à majorité, je retournerai tranquille à mon pti master sans faire chier le monde et c'est tout. L'AG est souveraine dans les deux sens!
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:58

Je ne pense pas que tout le monde pense comme toi malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:04

Plus que tu ne crois quand même
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:44

Amidala a écrit:
D'accord, mais après je prefere perdre un semestre que de devoir aller bosser a l'usine parce que je ne pourrais pas finir des études auxquelles je tiens comme la prunelle de mes yeux. Sur ça on pourra pas négocier, donc status quo?

Dans ton cas, tu n'as pas à t'inquiéter. L'université de Rouen a refusé la mise en place de la LRU pendant deux ans. Et il faut deux ans de plus pour qu'elle soit mise en place.
Les premiers présidents qui se sont jetés sur la loi pour l'appliquer comme la pauvreté sur le monde planchent déjà dessus. Et ce système ne sera opérationnel qu'en 2009.

Donc à Rouen, on peut calculer que l'autonomie, pas avant 2011.
De plus, avec l'augmentation massive du budget qui vient d'être formalisée sous la forme d'un plan, les universités auront donc beaucoup plus d'argent dans les années à venir. Et j'ajoutererai encore une chose, c'est que le privé va surtout investir dans les facs de sciences. L'argent de l'Etat qui allait en sciences pourra donc venir en lettres et sciences humaines, car les facs de sciences étant plus financées par le privé.

Aucune inquiétude à avoir sur les frais d'inscription. Dans les années à venir, les universités n'auront même plus besoin de faire les petites augmentations annuelles qu'elle pratiquent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Amidala




Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:55

Et mon doctorat euuuhhhhhh!!!! (oui je fais partie de ces tarés qui veulent une thèse XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Empty
MessageSujet: Re: Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat   Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on porter plainte contre un groupuscule de "dictat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l' AG du Lun 26 Nov a montré la montée du "contre"
» Pour ou contre la vie?
» 50% contre le blocage
» Mercredi 5 AG COntre Blocage
» Pour ou contre Jonas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les actions-
Sauter vers: