Nous sommes en novembre 2012. Le Parti communiste n'existe plus. Marie-George Buffet, la commode branlante, a rendu l'âme dans son fief du Blanc Mesnil.
Le Parti socialiste, qui s'est refondé après une alliance malheureuse aux présidentielles avec le Modem, est toujours dirigé par François Hollande, Premier secrétaire et porcinet du PS. Strauss-Kahn, Jack Lang et Bénabar sont passés à l'UMP pour soutenir Nicolas Sarkozy. Ce dernier a été réélu président avec 65.24% des voix au second tour face à Olivier Besancenot, le seul homme politique de gauche qui s'est présenté aux élections avec Gérard Shivardi (0.01% des suffrages).
l'Assemblée nationale est constituée de près de 450 députés UMP, les députés socialistes ne servant qu'à faire le nombre sur les bancs. Même Laurent Fabius n'a pas été réélu dans son fief de Seine-Maritime. Il en a profité pour prendre sa retraite à l'île de Ré, avec Lionel. Ségolène Royal s'est noyée dans l'Amazonie en 2009 lors d'une opération destinée à libérer Ingrid Bettancourt (la pirogue allait trop à droite). L'abstention aux dernières élections s'élève à plus de 40%. Le Front national n'a toujours pas de député mais l'ouverture à [l'extrême-]droite, proposée par Sarkozy lui permet d'avoir deux ministres.
Le SMIC est toujours à 1250 €, mais les prix ont quadruplé. Un Smicard de 2012 peut s'offrir une trentaine de carambars par mois et peut se payer un paquet de fraises Tagada-Sarkozy grâce à sa prime de Noël.
France 2 n'existe plus. La seule chaîne qui persiste, c'est TF1. Jean-Pierre Pernault continue de vilipender les vilains cheminots en grève et de vanter les mérites d'un artisan de la Creuse qui fabrique des gommes à double usage de 6h à 22h pour nourrir sa femme et ses enfants.
Dans les universités, la grogne monte de plus en plus contre la suppressions des bourses d'étudiants proposée par Roselyne Bachelot. Plus de la moitié des universités est paralysée. Depuis cinq ans, rares sont les semestres qui ont pu être bouclés à temps. Aussi, les étudiants de 2007 sont quasiment ceux de 2012.
Olivier Besancenot, leader de l'opposition, se bat sur tous les fronts pour défendre les SDF, au nombre de 10 millions en France. Marine Le Pen, la fille du pirate émérite, est Ministre de l'Immigration et demande la suppression du RMI et des allocations familiales des immigrés récents. Mesure approuvée par les députés UMP et par une poignée de socialistes.
Les riches ne paient plus d'impôts sur la fortune, mais cela a heureusement été comblé par une augmentation de l'impôt sur les revenu des classes moyennes. Les finances de l'Etat sont excellentes. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. La France rayonne à l'étranger.
Si vous voulez que tout ça n'arrive pas, Votez.