Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Communiqué de clôture de la pétition

Aller en bas 
+4
-
Tilleli
John'ass
gheeraert
8 participants
AuteurMessage
gheeraert




Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:06

Clôture de la pétition http://petition.lautre.net

Les résultats de la consultation électronique, tout en montrant le bien-fondé de notre pétition, la rendent désormais inutile: il est officiellement admis, maintenant, que l'immense majorité des étudiants est favorable à la reprise des cours.

Je vais donc fermer dans quelques jours le site, qui perd sa raison d'être. Peut-être (c'est ce que j'espère) notre pétition aura-t-elle servi à faire évoluer les points de vue, et à permettre à l'ensemble de la communauté universitaire de prendre conscience qu'étudiants et enseignants, pour des raisons diverses, ne souhaitaient pas que l'université soit asservie par une minorité à des fins politiques.

J'avais lancé cette pétition dans la pensée que la défense de la faculté de Rouen, et plus généralement la défense des lettres et des science humaines (puisqu'on les dit menacées), passe ausssi et surtout par une certaine image de sérieux et d'application que nos disciplines ne donnent pas toujours. J'ai été content de voir que je n'étais pas le seul à le penser, et je serai encore plus heureux que notre démarche à tous nous permette de réintégrer des demains nos bâtiments. Si nos facultés rouvrent, et non à la rentrée de janvier ou même plus tard, nous y aurons peut-être contribué, à notre modeste niveau, et hors de tout préjugé politique et syndical.

J'adresse un grand merci à tous les signataires. Ce n'est pas facile de laisser son nom sur un site, au vu et au su de tout le monde. Il faut pour cela un certain courage, que je respecte et j'admire. Ces signatures sont, pour moi, le signe d'un réel engagement en faveur de la faculté. Un engagement discret, pacifique et digne, bien plus noble et plus digne à mes yeux que celui de la poignée d'agités qui ont réussi, pendant quelques semaines, à dégrader et à vider le campus.

L'université (et principalement les facultés de lettres et de sciences humaines et de sociologie/psychologie) est un lieu où l'on élabore et diffuse non seulement des savoirs, mais aussi des valeurs, humanistes et civiques, au premier rang desquelles figure la liberté de penser. C'est une tâche difficile et ardue, indispensable pourtant dans une société qui a perdu tous ses repères. Nous jouons un rôle à la fois trop important et trop peu compris pour nous permettre d'offrir le triste spectacle que nous avons présenté à la France entière pendant ces temps de "blocage", celui-ci représentant l'antithèse absolue de ce pour quoi nous existons: l'usage de la force contre le droit, l'interdiction de penser librement, l'arrachage des affiches, l'agression verbale -- tout ce contre quoi les facultés de lettres et de sciences humaines ont précisément vocation à lutter.

J'espère donc que le campus sera de nouveau rapidement un lieu ouvert, où tous, nous pourrons y étudier et y travailler, et y goûter ce plaisir très particulier que donnent nos disciplines -- celui de former son esprit critique, d'accepter la complexité des pensées, d'acquérir le sens de la nuance et du respect de l'opinion d'autrui.

Tony Gheeraert.
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:17

Quel courage! Bravo vous êtes les héros d'une triste histoire. Vous savez vous engager!

Félicitation. Vous allez réouvrir, et grace a vous, un combat a été gagné. Eternel présent, la lutte contre les extrémiste a été dure. Vous avez sué corps et âme, parlé, et débattu maintes fois, envisagé tant de solutions, et rêver d'un monde meilleur.

Grace a vous, compatriotes, votre faculté est sauvé, et vous avez participé a l'impitoyable combat contre un gouvernement de plus en plus fachisant, et grace a votre force d'action, d'impacte, le gouvernement flanchira.
La gloire est a une poigné de battement. Votre coeur pur et dévoué, travaillera toute une vie, a s'intégrer et a comprendre le monde dans lequel, des milliers de poussière vivent.

Toujours présent au premières lignes, votre bravoure et votre solidarité envers vos camarades, votre comprhéension enver autrui, votre amour de la connaissance nous sauvera.

Votre honneteté brulera d'une flamme lucide dans le noir.

Grace a vous, tout le monde sera libre d'étudier, et la faculté restera le centre du savoir, et non un palier entre le monde du travail et nous.
Grace a vous, des milliers de gens pourrons se cultiver sans aucun soucis matériel, grace a vous, le savoir est sauvegardé des méchant extrémiste qui ont pillé, partousé et dégradé la fac.

Votre heure de gloire est arrivée, enfant de la patrie.
Revenir en haut Aller en bas
gheeraert




Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:24

Vous aurez remarqué que j'ai refusé la polémique, je ne vais pas commencer maintenant. Je ne réponds pas aux insultes. Surtout quand elles sont anonymes.

Hélas! Loin de montrer du triomphalisme, je ne considère pas cette victoire à la Pyrrhus comme un succès. Et je pense, comme vous (vous voyez, nous nous rejoignons au moins sur un point), que notre faculté aura du mal à se remettre de ce second blocage.

T.G.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:02

Pétain a écrit:
Quel courage! Bravo vous êtes les héros d'une triste histoire. Vous savez vous engager!

Toutes mes condoléances : vous ne serez jamais les héros d'un mai 68 baptisé "novembre 2007"...
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:40

Tilleli a écrit:
Pétain a écrit:
Quel courage! Bravo vous êtes les héros d'une triste histoire. Vous savez vous engager!

Toutes mes condoléances : vous ne serez jamais les héros d'un mai 68 baptisé "novembre 2007"...

Faudrait arrêter de croire que ce sont nos idéaux, Mai 68 avait son contexte, Novembre et Décembre 2007 a le sien. On ne se bat pas pour la gloire, mais pour nos opinions et nos idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:43

De moins en moins de facs bloquées, cest comme ca que ca va avancer? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:19

ACAB a écrit:
Faudrait arrêter de croire que ce sont nos idéaux, Mai 68 avait son contexte, Novembre et Décembre 2007 a le sien. On ne se bat pas pour la gloire, mais pour nos opinions et nos idéaux.


Ah oui ? Y'a qu'à voir vos tags sur les murs de l'université...

De plus, vous vous battez pour RIEN ! Vous ne vous en rendez même pas compte. Vous n'avez que des rêves uthopiques !
Vous ne faites chier que nous. Ou alors, fais moi une liste de toutes les personnes qu'on emmerdent avec notre grève, vas y je t'écoute !
Personne ne vous soutient plus...
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:42

D4rtagnan a écrit:
De moins en moins de facs bloquées, cest comme ca que ca va avancer? o_O

Libération a écrit:
Un mois après sa naissance, le mouvement étudiant contre la loi sur l’autonomie des universités (LRU) est à un tournant. Le gouvernement a fait des gestes, débloquant de nouveaux crédits, l’Unef s’est retiré et sur le terrain, la contestation semble marquer le pas.

L’état de la mobilisation. Depuis l’appel de l’Unef à suspendre le mouvement, le 30 novembre, pour répondre aux «avancées importantes» du gouvernement, la contestation étudiante a pratiquement disparu des médias. Comme si d’un coup les blocages avaient cessé et les cours repris. Or, le mouvement tarde à s’éteindre. Une nouvelle journée de manifestation est prévue aujourd’hui. Hier, une trentaine d’universités restaient perturbées - avec tout ou partie des bâtiments bloqués, assemblées générales, cours alternatifs, etc.

AFP a écrit:
PARIS (AFP) — Le mouvement de contestation contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités, entré dans sa cinquième semaine, a connu lundi un nouveau reflux, avec plusieurs déblocages de sites universitaires et un ralentissement de la mobilisation lycéenne.

Le mouvement concernait lundi une grosse quinzaine de sites universitaires, quand il en perturbait une quarantaine une semaine plus tôt.

le Monde a écrit:
PARIS (Reuters) - Une nouvelle journée d'action étudiante est prévue mardi contre la loi Pécresse, mais le mouvement de grogne entamé il y a un mois dans les universités, puis les lycées, semble sérieusement d'essouffler.

"On est dans une fin de mouvement, de plus en plus d'assemblées générales votent la fin des blocages", a déclaré Juliette Griffond, porte-parole de l'Unef, premier syndicat étudiant, qui a appelé à la fin du mouvement la semaine dernière.


Selon le syndicat, 21 sites universitaires était bloqués lundi, contre 27 vendredi et une cinquantaine au plus fort de la mobilisation contre la loi sur l'autonomie des universités, votée cet été.

De 50 sites perturbés, on est passés à 15-20 en quelques jours... Vous espérez quoi là tout de suite ?

Alors ok,

UNEF & PS = Lâcheurs
UNI & UMP = Fascistes
Cafer Ozkul = Dictateur
Débloqueur = Egoïste

A force d'insulter tout le monde vous êtes seuls maintenant, vos amalgames stupides vous ont isolé du reste du pays...

Vous êtes désormais quelques poignées de "résistants" en France qui s'obstinent à maintenir un blocage inutile... Vous êtes tout au plus quelques millionièmes de la population française, vous ne représentez rien... Même une grève de la faim à l'hospice des vieux de Maromme aurait plus d'impact...
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:33

Tu as oublié ça :

Débloqueurs = Sarkozistes, Fascistes
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:35

et ca aussi

Média=menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:37

Pétain a écrit:
et ca aussi

Média=menteur.


Pour une fois je suis à peu près d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:50

Merde,j'ai pas eu le temps de signer la petition..
Vous croyez qu'il y en aura une autre?
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:53

indymedia=voleurs? =x
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:54

Veuillez developper
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:01

le soutien aux pillards du lidl ^_o
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:06

AutoRéduction c'est le terme.

Ce sont des pratiques un peu extrème je dois l'admettre.

Mais qu'est-ce que c'est de voler un magazin ?

Les objets dérobés (de la nourriture principalement) n'appartenaient à personne en tant qu'individu mais à une grande société, ils n'étaient que référencés sur des bouts de papier et ce vol n'est pas mauvais en soit puisqu'il avait pour but de nourrir des gens au moindre prix ... C'est comme les restos du coeur en plus commando.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:10

Heu oui coluche doit faire l helicoptere en se retournant dans sa tombe la Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:14

Faut pas oublier non plus que ceux qui pillent les magasins en général, ce n'est pas à la nourriture qu'ils s'attaquent mais plutôt aux produits hi-tech...
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:46

coluche peut pas faire l'hélicoptère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué de clôture de la pétition Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de clôture de la pétition   Communiqué de clôture de la pétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de clôture de la pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétitions à diffuser bien plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les actions-
Sauter vers: