Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pétitions à diffuser bien plus !

Aller en bas 
+5
justiine
D4rtagnan
nebneo
Harmon
Gram
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:25

Chers tous,


N'oubliez pas les pétitions : il y en a 2.

- une locale (304 signataires pour le moment)

http://www.petition.lautre.net/spip.php?article1


Malgré ce que l'on peut lire sur le site de l'UNEF Rouen, elle est apolitique, asyndicale. Des gens de gauche et de droite l'ont signée...

- une nationale (lancée hier depuis Rouen par Yves Michaud avec déjà des prix Nobel et grands universitaires qui nous soutiennent). Voyez :

http://www.ipetitions.com/petition/soutien-LRU


Les deux sont fotement réprimées et souffrent cruellement d'une sous-représentation de leurs liens sur les chats et sur tous les sites liés aux universités.

Les syndicats (sauf l'UNI mais attention : son seul nom fait fuir...) ne les relaient aucunement car ils craignent d'être doublés (cas du SNESUp...)

ACTIONS :

A- Signer et faire signer ces 2 pétitions, et diffuser l'info sur l'ensemble de votre carnet d'adresses

B- assiéger avec des "posts" les sites internet tièdes mais sérieux (inutile d'attaquer Indymedia, Bellaciao, etc.) comme Rue89, 20minutes, Liberation.fr pour : 1) diffuser l'information sur ces pétitions (avec les liens) et 2) contrecarrer pied-à-pied les arguments des bloqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:32

Le 2e site est payant!! Concernant la premiere petition je l'ai diffuser chez l'uni, indymedia, stopauxblocagesdesfacs.hautetfort.com, via msn
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:42

Le 2ème site n'est PAS payant.
Il es tromppeur et mal fichu je vous l'accorde.
Il suffit de cliquer "I sign" une fois.

La fenêtre intempestifve demandant des dollars s'affichent alors : il suffit de la fermer sans rien cliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:55

effectivement, merci gram. J'incite tous le monde à diffuser autant que possible les sites présentés ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:16

Juste comme ça, en AG, quelqu'un en a parlé de ces pétitions.
Réponses des organisateurs:
- Ca se pirate facilement, on peut voter plusieurs fois, même si c'est nominatif.

Par contre, si on prend en compte les gens qui ont signé cette pétition et qui sont en sciences ou en éco, il faut ajouter les votes de toutes les AG (AG axelrad+ AG sciences + AG Staps), je parles des votes des bloqueurs bien sûr.

Edit: en amphi axelrad, il y a au moins 5-600 votes pour le blocage. Les organisateurs monteront le chiffre à pas loin du double (environ 1000).
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:34

Archi-faux ! La pétition locale est très bien faite et nominative précise (pas comme ces froussards de bloqueurs qui pourrissent les action démocrates comme de vrais petits apprentis terroristes) : tous les trolls sont éjectés vite fait !

De plus, elle ne compte que ceux qu pourraient aller à Axelrade puisqu'il s'y agit seulement de lettres - psycho ! Apprends à lire ! et repasse ton bac !

Donc on est bien majoritaires, depuis 10 jours déjà !

Pour la présidence, cf mes posts ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:47

Il suffit d avoir plusieurs boites mail et de mettre des noms et des qualités au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:02

Négatif ! Le contrôle est fait par l'admin: il comapre les adresses de contrôle.

De plus, et ce n'est pas glorieux pour les bloqueurs, les affiches en faisant état ont été arrachées par les anards en général dans la minute, les gens en faisant état oralement ont été ensuite menacés physiquement par des bloqueurs dès les premiers jours, donc les signatures arrivent au compte-goutte depuis 3 semaines car on n'a aucune aide de personne, je dis bien de personne !

Si on avait voulu faire du "bourrage de pétition" comme vous faites depuis le 5 du "bourrage d'AG" en complicité avec ... (en arrivant plus tôt en vous postant à l'entrée dès l'ouverture...), on n'aurait pas fait du compte-gouttes; crois-moi ! On aurait bourré effectivement !

Ces 308 signatires ont la beauté de l'artisanat de la luitte et de l'authentique !

Cela n'a pas d'effet en haut lieu mais cela soulage quand même de savoir qu'on est majoritaires et donc qu'on a raison de se sentir bafoués !

L'intérêt des dictatures c'est qu'on n'est pas tout seul à être écrasés par une minrotié : cela rapproche et on se réchauffe à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:21

moi j ai juste a me deco reco pour changer d ip
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:25

C'est un prof de lettres qui a lancé cette pétition. Il peut donc vérifier les noms sur les listings des inscrits aux cours, au moins en lettres ...
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:29

Gram a écrit:
C'est un prof de lettres qui a lancé cette pétition. Il peut donc vérifier les noms sur les listings des inscrits aux cours, au moins en lettres ...

Aucune idée, mais il y a un mec en AG qui dit faire des études en informatique et affirmes que c'est facile à pirater. Donc si vous vous ramenez avec cette pétition, ils vous lanceront ça dans les dents pour vous discréditer.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:31

et si la personne inscrit a l insu de leur plein gré d autres personnes?

de toutes manieres ce n est pas ca qui va faire bouger le pdt de l université
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:35

Cela ne marche pas non plus.

Cette liste est publique en accès libre. Elle a été sauvegardée plusieurs fois et imprimée. (On l'a fait car elle a subi des attques des bloqueurs informaticiens de Rouen en effet qui se sont donc dénoncés dans l'AG où tu as été. Cela m'intéresserait de savoir qui).

Les gens sont d'accord pour que leur nom soit cité et vérifié au besoin.

Car le principe d'une pétition c'est que les signataires nominatifs et identifiés acceptent que leur nom soient ensuite publiques sur un autre support avec vérification et contrôle possible des signataires ...

On ne peut se faire passer pour un autre que quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:37

Comme je l'ai dit, le président bougera si un chiffre (très) important est publié dans les médias !

Pour le moment, cela a été très long car on a fonctionné au bouche-à-oreille...
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: .   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:39

Pourquoi ne pas en tenter une réelle et non virtuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:42

Il y en a qui ont essayé : ils ont eu des problèmes...

Je disais plus haut :

"et ce n'est pas glorieux pour les bloqueurs, les affiches en faisant état ont été arrachées par les anards en général dans la minute, les gens en faisant état oralement ont été ensuite menacés physiquement par des bloqueurs dès les premiers jours"

Si tu veux tenter encore, good luck !
On est dans une zone de non-droit, c'est cela qu'il faut se dire.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:45

Les animaux marquent leur territoire avec leur urine.
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:46

lol ok. Dsl j'avais pas fait tilt ! ^^
Ben écoute, moi je suis motivée pr réessayer, mais avec des résultats, en se postant à la fac à tour de role ... encore faudrait t-il trouver des gens motivés ...
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:20

Il faudrai faire ça en groupe alors, pour éviter les raid anti-débloqueur...
Par groupe de 3-4...
Moi je suis dispo souvent si vous voulez... (bah oui la fac est bloquée Neutral )
Distribution de tract, pose d'affiche... pas de problèmes pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:08

idem pour moi, suis à 5 min du campus.
Et on avait déjà pensé poser les affiches dimanche soir, histoire qu'elles ne soient pas enlevées trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:51

Une idée : faites de tous petits papiers (une vingtaine sur une page A4) avec le titre "Signez la pétition apolitique et asyndicale contre le blocage à Rouen" puis juste le nombre de signataires (308 je crois) et enfin le lien internet.

Faites-en presque des confettis de sorte que vous en ayez beaucoup (pour pas cher) et que si on vous les arrache, vous les lanciez et qu'on ne puisse en faire disparaître facilement les traces sur le sol, ou à l'entrée ou sortie des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:56

wooow !! c'est cherché loin ton idée !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:04

moi aussi, je suis disposer en groupe à distribuer des tracts je suis à 15min de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:06

Vous pouvez faire les deux : des tracts standards et des micro-tracts...
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:07

Mais bon en groupe car tous seul c'est du suicicide quand même, si c'est pour se faire insulter de tout les noms ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétitions à diffuser bien plus ! Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à diffuser bien plus !   Pétitions à diffuser bien plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétitions à diffuser bien plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les actions-
Sauter vers: