Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'avis d'un STAPS

Aller en bas 
+10
Misa
-
Ash
Tilleli
Chour
D4rtagnan
John'ass
Huhu
Oni
boblebricoleur
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boblebricoleur




Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:13

Bonjour

-je viens en paix- alors n'insultez pas après avoir lu ;-)

Bon, notre situation en STAPS. Nous avons débuté via un blocage dit partiel, nous permettant de bloquer à l'approche d'une manif importante et de reprendre les cours à l'issue de celle-ci. Ceci n'a pas fonctionné, les manifs étant alors peu chargées de STAPS.
Puis est venu le vote en faveur du blocage total, lundi dernier. Devançant d'assez largement celui de déblocage, celui-ci s'est fait naturellement et pacifiquement (à croire que les STAPS baptisés de bourrins sont plus fins que ces gens de lettre).
Hier même a été voté un déblocage pour cause de sourde oreille du gouvernement et de crainte des partiels, oui, car nous, nous avons commencé en septembre donc des supports largement suffisants déjà pour les échéances approchant.

Je dois dire que ce site ne me plaît pas du tout. Si vous avez quelque chose à dire, dites-le aux AG merde ! Et aux chiottes les siffleurs et autres hueurs, ils font du bruit mais sont une minorité. Et je pense que réduire les bloqueurs à des anarchistes prépubères est un peu n'importe quoi. Cette guéguerre est ridicule, et vous et eux font le jeu du gouvernement et de l'opinion publique, pour qui, étudiant = fainéants.
Un mouvement construit est faisable, nous l'avons réussi en STAPS.

Vous me faites de la peine à vous insulter sans parler du fond, qui est cette LRU alakon qui à long terme, fera que seuls les fils à papa iront à la fac, et que les autres finiront ouvriers aux ordres des fils à papa.

L'égoïsme consistant à dire "mes études d'abord" me semble aml approprié dans ces circonstances puisque vos blocages sont votés (je vais à vos AG et ne prends pas part aux votes évidemment) démocratiquement, et si vous êtes tant que vous le dites à vouloir débloquer votre fac, eh bien soit, mais bougez vous le cul, allez en AG, prenez la parole, expliquez votre point de vue calmement, sans provoc ni accroc volontaire, et votez en masse.

C'est ce qu'ont fait les STAPS, ils sont venus l'AG de vendredi, ont voté le déblocage, et puis voilà, c'est fini, c'est fini, tant pis pour nous, mais c'est juste puisque c'est l'opinion des étudiants.

On ne peut aller à l'encotre des décisions votées en AG, ce microcosme encore démocratique, ou chacun a le droit de s'exprimer librement, un éveil à la vie quoi ;-)

Allez, tchou
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:06

Bon alors de toute façon le déblocage est décrété donc on a plus vraiment à se bouger...

Tu parle de gueguerre, mais malheuresement tu viens ici tranquillement (jusque là aucun soucis) mais les premiers mots de ton message
Citation :
-je viens en paix- alors n'insultez pas après avoir lu ;-)
Même si tu a mis un petit smilley c'est un peu de la provoc aussi... Alors bon je vais pas m'enflammer, c'est juste une petit remarque en passant Wink (comme ça on est quitte)

De même, je pense que nous les débloqueurs nous sommes bougés, cependant nous étions éparpillés dans tout l'amphi... Et vu la réaction de CERTAINS bloqueurs lors de la prise de parole des anti-blocage, une personne isolée à pas forcément envie de prendre la parole...
Donc bon, j'irai pas plus loin de toute façon la fac est maintenant débloquée...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:26

Encore une intervention de plus d'un bloqueur à l'endroit des débloqueurs : stéréotypée, hautaine, vulgaire et militante... bien, bien...

Des "bougez-vous le cul aux AG !!", j'en bouffe depuis un mois et demi. Je n'ai manqué aucune AG pour ma part.

Tu parles comme les lycéens : tu as commencé les cours en septembre et tu manques les cours que depuis la semaine dernière donc le jeu pour toi ne te coûte pas encore bien cher. Au bout de 5 semaines de blocage on fait beaucoup moins le malin...

Après pour ce qui est de la LRU (ptain j'en ai marre de me répéter... -_-), le blocage donne une mauvaise image au mouvement. Personne s'est interrogé sur le fait qu'aucun parti ne nous soutienne ? Les manifs j'y participe parce qu'elles sont utiles, qu'elles sensibilisent l'opinion. Il serait temps de comprendre que le blocage des facs tout le monde s'en branle royalement, ça ne touche personne... Le blocage c'est un moyen d'action sectaire et personne ne s'y laisse prendre, c'est pas ça qui fera plier le GVT (qui de toute façon ne pliera pas sur la LRU, ça c'est acquis depuis semaines mais que voulez-vous, les gens sont entêtés -_-). Les manifs c'est différent, ceux qui y vont y vont de leur plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:14

Oui mais avec des manifs nocturnes ça gênerait personnes... Shocked Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:52

si vous prétendez tous allé aux ag, c'est que vous etes une minorité alors. Hum. Bon c'est paradoxal.

je sais, j'ai la solution, c'est que dans ce forum vous etes 37 enregistrés! une grande majorité. Vous etes les têtes pensantes du mouvement national des antibloqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
boblebricoleur




Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:20

"stéréotypée, hautaine, vulgaire et militante"

bon stéréotypée pitètre, je n'ai pas votre prétention de bien parler et faire de la grande rhétorique huée à trod et à travers dans les amphis, mais de diplomatie je n'ai pourtant pas manqué, et essayé de la jouer cool.

Maintenant si tu veux jouer, vu que j'ai l'impression que les anti-bloqueurs en lettre se plaisent à accuser, insulter à tort et à travers, à péter plus haut que son cul, alors allons-y.

Non, j'suis pas un militant à donf, j'suis juste convaincu qu'il y a mieux à faire que cette loi, et que nombrilistes que vous êtes vous pensez à vous d'abord, oui.

Maintenant je ne suis pas non plus d'accord avec ces bloqueurs que sans répit aucun bloquent depuis maintenant six semaines je crois votre fac. C'est juste pour ça que je montrais la situation de STAPS que je trouve plutôt exemplaire, même si sa longévité a un peu laissé à désirer.

M'enfin je ne suis qu'un pauvre petit sportif écervelé, et réduit à l'état de lycéen par des étudiants prépubères soucieux de l'obtention de leur semestre et non de la poursuite de leurs études sans sélection par l'argent.

Et désolé pour la rhétorique ou l'orthographe ou autre, je ne suis qu'un STAPS...

"je sais, j'ai la solution, c'est que dans ce forum vous etes 37 enregistrés! une grande majorité. Vous etes les têtes pensantes du mouvement national des antibloqueurs."

lol, pas faux ça ;-) Même si ton pseudo ne me plaît pas trop, j'adeuuuuur l'intervention ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:28

Qui a pretendu etre la tete du mouvement antiblocage? Ta vanne tient pas , désolé.

Tres bon ca, preter des dires aux personnes et vanner dessus. Tres tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chour

Chour


Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:56

Sur ce forum, nous n'insultons pas le mouvement, il ne s'agit pas non plus de la LRU, il s'agit du blocage, qui n'a rien de légitime, vu la façon dont il a été voté.
boblebricoleur a écrit:
"je sais, j'ai la solution, c'est que dans ce forum vous etes 37 enregistrés! une grande majorité. Vous etes les têtes pensantes du mouvement national des antibloqueurs."

lol, pas faux ça ;-) Même si ton pseudo ne me plaît pas trop, j'adeuuuuur l'intervention ;-))))
Pour info, l'ag de ce midi a réuni 817 personnes contre le blocage. Cette majorité a pourtant été contestée par un groupe de bloqueur qui se revendiquaient 600 ou 400 ou de toutes façons plus qu'ils ne le sont en réalité ... Des bloqueurs qui ont dégradé l'amphi qui leur avait été prêté pour se réunir ... Que dire de plus ? On n'a rien contre le mouvement. Et on n'a rien d'égoïste, à vous d'être un peu réalistes : pensez-vous qu'un étudiant en précarité ( ceux que vous prétendez défendre ) est capable de laisser passer un mois de cours et un mois de loyer ? Tout le monde n'a pas les moyens de subir un blocage dans la durée. Et ceux pour qui " perdre un an c'est rien ", ne sont sûrement pas dans une situation précaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:22

C'est facile de nous attaquer comme ça...

Oui ça fait 5 semaines !
Oui on en a marre !
Oui on veut reprendre les cours.
Oui on est EGOISTES !!!
Je m'en tape que vous pensiez tous ça !
Y'a plus de 800 personnes d'accord avec moi !
C'est votre problème de perdre une année, ça n'a pas à être le notre...

Même l'UNEF ne vous soutient plus...
ça me fait marer !
Vous n'êtes crédibles qu'aux yeux de vous même ! Mais vous n'en n'avez même pas conscience !
RI-DI-CULE...
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:29

ouai mais reprendre les cours sans prof, c'est tendu.. et ça c'est pas l'unef.. Moi je dis ça mais je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:37

Perso en LEA on aurait tout nos profs
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:55

ah ouai ca se la joue perso ! xD Smile
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:38

Met4l a écrit:
ah ouai ca se la joue perso ! xD Smile

As usual, l'intérêt personnel avant tout.

Putain de merde combien de fois faudra répéter qu'on fait pas ça pour faire chier mais pour lutter contre une loi qui les foutra dans la merde plus tard, eux ou leurs enfants... silent
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:18

Déjà, de un, on ne vous a absolument rien demandé.
Et de deux, as-tu lu la LRU ? Les bloqueurs à qui j'ai posé cette question ont refusé de me repondre si ce n'est avec des insultes. Et pour pouvoir juger de l'impact qu'aura une loi, il faut un minimum de culture générale ne serait-ce qu'en économie, histoire et politique, ce dont beaucoup de bloqueurs sont dépourvus.
Ca veut s'improviser politicien alors que ça ne connait rien à la politique... C'est comme cela qu'on laisse dire tout et n'importe quoi sur la loi en AG.
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:23

ACAB a écrit:
Met4l a écrit:
ah ouai ca se la joue perso ! xD Smile

As usual, l'intérêt personnel avant tout.

Putain de merde combien de fois faudra répéter qu'on fait pas ça pour faire chier mais pour lutter contre une loi qui les foutra dans la merde plus tard, eux ou leurs enfants... silent

Ce que vous comprenez pas, c'est que pour l'instant c'est vous qui noyez la fac...

Combien de gens vous allez définitivement dégoûter de la fac ? Combien d'argent vous leur avez fait perdre en frais d'inscription ? Qui va rembourser ça ? Vous ? Non parce que vous parlez argent, en disant que le gouvernement veut "qu'on crève chacun dans notre coin" et veut nous prendre notre argent, mais en attendant vous faites ça très bien tout seuls.

Le taux d'échec en première année est généralement très élevé, là il va être spectaculaire... J'imagine même pas le nombre de 1ère année qui en voyant ça au bout d'un mois se sont jurés de ne jamais revenir... Et le bouche à bouche c'est efficace, vous pouvez être sûrs que l'an prochain y aura déjà beaucoup moins d'inscriptions...

Enfin bon, puisqu'on parle d'égoïsme, moi j'ai payé 373€ pour m'inscrire cette année, je sais tu t'en branles parce que c'est pas ton pognon, mais c'est le cas de milliers d'étudiants à Rouen -_-.... Alors tu vas me répondre :"oui bah moi aussi j'ai payé pour m'inscrire !" D'accord, mais si toi tu décides de flinguer ton pognon ça te regarde, mais embarque pas les autres dans ta galère...

Moi j'ai pas payé cet argent pour me faire chier chaque lundi et chaque mercredi/jeudi à entendre des conneries, des insultes et à devoir voter pour avoir le droit d'aller en cours, c'est dingue... C'est vous qui êtes en train de faire de la fac une usine à chômeurs...
Revenir en haut Aller en bas
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:31

pour le coup d'usine a chomeur, deja que c etait pas loin la on y va direct Smile
perso je fais parti de celles et ceux qui ne remettront plus les pieds dans une fac francaise l'année prochaine Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:32

[quote="Huhu"]
ACAB a écrit:
Met4l a écrit:
ah ouai ca se la joue perso ! xD Smile

Asne jamais revenir... Et le bouche à bouche c'est efficace, vous pouvez être sûrs que l'an prochain y aura déjà beaucoup moins d'inscriptions...

...

Du bouche a bouche ou ca ou ca? =x
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:46

rana a écrit:
pour le coup d'usine a chomeur, deja que c etait pas loin la on y va direct Smile
perso je fais parti de celles et ceux qui ne remettront plus les pieds dans une fac francaise l'année prochaine Smile cheers

Idem Very Happy Une fois ma licence en poche (dans un an et demi s'il n'y a pas de semestre blanc à cause de certains idiots), je m'exile en Angleterre. Y'a rien de mieux à faire quand on voit le niveau intellectuel et la connerie de certains dans ce pays... C'est pas que l'université qui est en train de couler, mais le pays tout entier. D'ailleurs, si les bloqueurs lisaient un peu la presse étrangère (ce qui m'étonnerait fort), ils verraient que la France est devenue la risée du monde depuis que ce genre de mouvement a débuté Rolling Eyes

Sinon Huhu, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait pas mal de boursiers ou de fils à papa parmi les bloqueurs. Du coup ils en ont rien à faire que certains ont pu payer leur inscription de leur poche. L'ironie c'est qu'ils sont les premiers à se préoccuper des frais d'inscriptions (qui seraient déjà trop élevés selon eux), alors que la plupart d'entre eux ne les paient pas eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:26

Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:35

On voit là encore une grande intelligence...
Si t'es pas content faut pas traîner sur des forums hein Rolling Eyes

Et c'est pas vraiment ma life, c'est un fait que le pays va mal à cause de certains idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:36

Met4l a écrit:
http://www.racontetalife.com

Ca t'intéresse pas ? Tu te casses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:56

non mais vous faite genre, personne ne traite personne ! Mais vous faites que ça ! (idiots, abrutsi, mouton)... Allo !
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:05

Oh c'est vrai que les bloqueurs eux sont tellements respectueux....
Bah oui ya des abrutis, des idots et autres...

Ah nan j'avai oublé, ils luttent pour nous mais contre nous... Sont vraiment trop gentils...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
Ash

Ash


Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:09

perso, je l'ai deja dis, je suis ni bloqueur, ni anti-bloqueur. Je n'ai pas dis nomplus que les bloqueurs étaient respecteux, en ce qui me concerne j'ai jamais insulté qui que se soit. Je donne juste mon avis. Donc ouai ya des abrutis, des idiots, mais je pense qui yen a dans les 2 camps !
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:14

Huhu a écrit:
Et le bouche à bouche c'est efficace

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avis d'un STAPS Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un STAPS   L'avis d'un STAPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis d'un STAPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Autre :: Discussion générale-
Sauter vers: