Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 AG lundi 26

Aller en bas 
+2
Huhu
justiine
6 participants
AuteurMessage
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

AG lundi 26 Empty
MessageSujet: AG lundi 26   AG lundi 26 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:10

« Dés qu’un grand nombre d’individus doivent être rassemblés dans une organisation qui ait quelque efficacité, une minorité dirigeante émerge d’une façon ou l’autre et, qu’elle le veuille ou non, se détache peu à peu de la masse qu’elle est censée représenter et guider. »
Robert Michels.

C'est maintenant à nous de réagir et de contrer ce mouvement.
On ne va pas rester passifs face à une quinzaine de bloqueurs (chiffre vu à la hausse !!) qui nous empêchent de bosser ! LEUR mouvement (comme ils le disent si bien " sans nous, le mouvement ne serait rien" ... -_-' ) qui se veut soit disant, collectif, "on pense à vous", se veut en réalité plus qu'individualiste car ils ne pensent qu'à leurs interêts personnels ... Les exams des autres étudiants, les départs erasmus, ... tout ça, c'est vite oublié !
J'espère que lundi nous serons en masse et que l'on sera enfin écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Huhu




Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2007

AG lundi 26 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 26   AG lundi 26 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:32

J'insiste aussi sur l'importance de venir à l'AG de lundi et de rester jusqu'au vote. Pourquoi ?

L'AG de lundi risque d'être un tournant de la mobilisation. On va rentrer dans la 5e semaine de blocage et nous n'avons toujours rien obtenu. Les cheminots ne sont plus du mouvement, ils ont dû céder, nous sommes donc seuls. On entre donc dans la phase un peu désespérée où le mouvement de vide de sa substance et de sa légitimité. Nous ne sommes pas des cheminots : quand on fait grève, on ne paralyse personne à part nous-mêmes.

Au début, j'étais assez partagé sur la question du blocage. Je me permets d'ajouter que je suis situé très à gauche (extrême-gauche même mais pas jusqu'auboutiste) et que je ne suis pas un anarchiste barbu qui passe son temps à hurler Wink Je n'aime pas le gouvernement et encore moins Sarkozy mais je suis tolérant et n'insulte personne.

Pour moi, ce blocage n'a plus d'utilité, on n'obtiendra rien. Le gouvernement nous aura comme les cheminots : à l'usure... Alors autant sauver ce qui peut l'être, voilà pourquoi je vous invite à venir et à voter lundi en AG pour le déblocage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

AG lundi 26 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 26   AG lundi 26 Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:35

Voilà quelqu'un d'intelligent !!
Comme quoi, on peut être contre la loi, on peut avoir été bloquant, et finallement voir la réalité en face...
Je trouve ça bien domage que les gens réellement concernés soient catalogués négativement à cause de "foutteurs de merde", pardonnez l'expression...

Je suis entièrement d'accord avec toi : le blocage ne pénalise que nous. Lorsque les cheminots font grèves, ce sont des milliers de personnes qui en subissent les conséquences.
Mais le cas des étudiants, qui s'en préoccupent ?? La population ?? Ils ne sont pas concernés. Le gouvernement ?? Ils ont leurs diplômes depuis longtemps...

La fac aurait pu être bloquée. OUI !! Bien sûr que oui !! Mais pourquoi pas seulement en même temps que les cheminots ?? Histoire de se sentir moins seuls... Nous n'aurions perdu qu'une dizaine de jours de cours et nous aurions agi intelligemment...

Mais aujourd'hui ?? Au bout de 4 semaines ?? Qu'en est-il de ce mouvement ?? A quoi va t-il servir ??
Oh bien sûr... Certain seront contents... C'est tellement rigolo !! Et puis, enre nous, on se l'avouera, c'est tellement mieux que d'aller se faire chier en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

AG lundi 26 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 26   AG lundi 26 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:06

Tilleli a écrit:
Voilà quelqu'un d'intelligent !!

Oui mais biensur.
Tant d'intelligence illumine le coté obscur de ma force.
Je suis convaincu.
Je débloque.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

AG lundi 26 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 26   AG lundi 26 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:53

Voilà quelqu'un d'intelligent, il va dans mon sens.

Toute façon nous on est des glandeurs barbus.
Revenir en haut Aller en bas
camomille




Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2007

AG lundi 26 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 26   AG lundi 26 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:03

Je suis bien d'accord il faut aller en nombre à l'AG de demain!! Seulement voilà: demain c'est la grève des bus! Donc ne serait-il pas mieux de reporter l'AG pour permettre à un plus grand nombre d'y assister??
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

AG lundi 26 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 26   AG lundi 26 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:07

camomille a écrit:
Je suis bien d'accord il faut aller en nombre à l'AG de demain!! Seulement voilà: demain c'est la grève des bus! Donc ne serait-il pas mieux de reporter l'AG pour permettre à un plus grand nombre d'y assister??

C'est pas faisable un dimanche soir, la veille de l'AG. Il va falloir se débrouiller par ses propres moyen et montrer sa détermination alien C'est un test des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG lundi 26 Empty
MessageSujet: Re: AG lundi 26   AG lundi 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG lundi 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG lundi 16
» Lundi 26 Novembre
» Les cours reprennent lundi...
» Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les AG-
Sauter vers: