Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?

Aller en bas 
+7
John'ass
Misa
Atticus
rana
po
Oni
minichou76
11 participants
AuteurMessage
minichou76




Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : rouen

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:21

Arrow Extrait de "Le monde" du 30 novembre :

" A Rouen, après un mois de blocage, un vote sur internet en cours depuis mercredi devait s'achever vendredi soir pour décider on non de la reprise des cours, selon la présidence de l'université.

L'Unef, par la voix de l'un de ses représentants, Jonas Didisse, a cependant précisé qu'il appartiendra à l'assemblée générale de lundi de décider de l'attitude à suivre en fonction des résultats de la consultation." Exclamation Exclamation Exclamation


Alors, débloquage ou pas Question

Les bloqueurs vont-ils prendre en compte le vote Question

L'invitation du Président à l'amphi Langevin va-t-elle etre un remake du 5 novembre Question
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:11

Bah le déblocage est de toute façon officiel...
ils l'ont annoncé un peu partout...
Donc de toute façon...

Par contre malheuresement moi je pourrai pas être là lundi... j'attends un petit résumé de ceux qui y seront ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
minichou76




Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : rouen

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:44

Mais sur certains sites (dont celui de l'UNEF de Rouen), les bloqueurs invitent à venir à leur AG pour voter du débloquage ou suite du blocage. Ils considèrent le vote électronique illégitime !!!

Alors voilà c'est ça qui me fait peur moi ...


J'y serai lundi donc pas de problème pour le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:20

Merci bien...
Bah je pense que s'ils veulent pas débloquer que ça va mal se passer...
Tout le monde sais que ya la reprise alors si ya un groupuscule qui veux continuer je suis pas sûr qu'ils fassent le poids...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
po

po


Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:39

le président n'a pas parlé d'un vote électronique, mais d'une CONSULTATION....
il a fait cela dans le but de faire prendre conscience aux élèves bloqueurs que les étudiants voulant reprendre les cours étaient nombreux... mais il n'a pas fait cela pour lever le blocage!!!! ne criez pas victoire!!! à nous de nous déplacer lundi à 11 pour voter...
Revenir en haut Aller en bas
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:23

selon certains professeurs, le président aurait fait ca pour rameuter tous les étudiants lundi en disant que les cours reprendront lundi (ce qui ne sera pas forcemment le cas). ainsi tout le monde pourrait etre présent pour l'AG (de 10h et de 11h).
quelqu'un sait si en lettres un nouveau calendrier a été établi? (au niveau des examens)
Revenir en haut Aller en bas
Atticus




Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:33

honnetement, je pense que par simple soucis de légitimité du vote electronique, les bloqueurs voudront continuer à bloquer....
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:13

Le vote électronique est sûrement plus légitime que leur "vote" à main levée.
Ils vont vouloir continuer à bloquer par simple soucis de faire chier le monde.
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:29

J''espere que vous allez tous venir a l'ag de lundi, parce que le président vous l'a demandé. et voter le débloquage. Si le blocage passe, :s sa va etre tendu.

J'imagine, que vous allez devoir débloquer vous même, d'ailleur une question.

-Vous n'avez jamais reconnu la légitimité de l'assemblé général d'axelrade.
-Vous avez toujours prétexté que nous étions une minorité, un groupuscule a vouloir bloquer.
-Vous vous êtes donc défini comme majoritaire.

Alors ma question sera : pourquoi n'avez jamais retrousser vos manches pour débloquer comme nous avons bloqué?

Car, selon votre logique, seulement une minorité se serait opposer, et donc, vous auriez pu aller en cour depuis longtemps.

:d afro
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:39

Je ne pense pas qu'on puisse appeler Axel Rad une "assemblée générale". Donc non, elle n'a rien de légitime.
Va revoir un peu tes bases en histoire et dans quel contexte le terme "assemblée générale" a été employé.
Tu verras que ce qui se passait à Axel Rad ne mérite ni le nom "d'assemble générale" et encore moins d'être appelée "légitime".
Comment veux-tu reconnaître quelque chose qui ne l'est pas ? :p
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:40

Et toi, tu n'as pas répondu a ma question SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:11

Simplement car vous avez TOUT fait pour que le déblocage ne se fasse pas.
Propagande, affiches déchirées, insultes, censure autant en "AG" que sur internet, pas de réel vote démocratique, etc...
Il y a eu des actions de la part des anti-blocages mais vous les avez ignorées et même censurées. Le déblocage ne s'est pas fait car vous avez tout simplement joué la sourde oreille et nié l'opinion des autres.

Si on avait choisi de débloquer par la force (comme vous l'avez fait), il y aurait eu des affrontements inutiles... Et personnellement, je ne pense pas que c'est aux étudiants de se salir les mains dans des affrontements juste pour une bande d'agités...

L'immobilisme du président y est aussi pour beaucoup. Un véritable vote démocratique aurait dû être organisé dès le début et ceci aurait montré votre illégitimité dès la première semaine.

Maintenant, j'espère que ce vote électronique (sûrement plus démocratique que vos méthodes) suffira à vous faire entendre raison et entraînera le déblocage immédiat et sans conditions de la fac.


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:14

bah, le probleme, c'est que vu que vous etes une énorme majorité, nous, le groupuscule n'aurions pas vu d'interet a rebloquer sauf de se faire cassé la gueule...

le fait est que vous étiez tout simplement bien au chaud chez vous, pour vouloir se lever a 7h pour débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:19

C'est peut être vrai pour certains mais pas pour ma part (me levant à 6h30 TOUS les matins).
De plus, comme je l'ai dit, s'il y avait eu un déblocage par la FORCE, ça aurait conduit à des affrontements stupides. Certains d'entre vous auraient TOUT fait pour que ça reste bloqué, et ce même jusqu'à tabasser ceux qui ne sont pas d'accord (c'est arrivés dans plusieurs universités en plus).
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:23

c'est possible, mais comme je le répète, vous etes censé etre une grande majorité, donc, normalement il n'yaurai pas pu avoir de "cassage de gueule" puisque le rapport de force n'aurait pas du nous etre favorable...

Sinon, laisse moi te rappelé, que comme a grenoble ou a naterre ou a renne, ou a lille, ce sont les flics qui tabassent les bloqueur. Et a paris, se sont les antis bloqueur qui tabassent les bloqueur.

L'inverse est aussi vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:33

La grande différence, c'est que vous agissez en "bande organisée" (pardonne l'expression) mais ce que je veux dire c'est qu'il est beaucoup plus facile de se rassembler quand on est une minorité que de rassembler la majorité des étudiants.

C'est très difficile de rassembler la majorité des étudiants, ne serait-ce qu'en AG étant donné qu'Axel Rad est bien trop petit et les AGs en plein air ce n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus... De plus, il ne faut pas oublier que tout le monde n'habite pas Rouen... Il y a beaucoup d'étudiants qui habitent loin et ils ne peuvent pas forcément faire 1h30 de trajet pour ne pas avoir cours et aller à une AG où leur opinion sera ignorée ...

Vous avez empêché certains de s'exprimer et vous avez arraché toutes les affiches qui ne vous étaient pas favorables. Du coup, tu crois que c'est facile de demander à tous les anti-blocages de se rassembler dans ces conditions ?

Il reste internet mais même là, on se fait censurer, autant sur les forums étudiants que sur indymedia (le soi-disant "média libre"). La preuve en est ce forum ou la pétition, si vous n'aviez pas arraché les affiches, nous aurions pu encore mieux les faire connaître. De plus, tous les étudiants n'ont pas internet.

Donc voila, il est EXTREMENT difficile de se rassembler si tous les moyens de communiquer des informations (AG, internet, affiches) éventuelles concernant des rendez-vous ou des actions de déblocage nous sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Chour

Chour


Messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:59

J'en reviens, et c'était misérable. Les bloqueurs ont bien vu leur infériorité, et ont nié les résultats. Mais la différence se voyait à l'oeil nu, en plus des résultats, qui oui sont légitimes : 817 personnes se sont déplacées et se sont prononcées contre le blocage. Les bloqueurs ont essayé de bloquer la psycho sans qu'il y ait eu de vote de validé. Le président a dit qu'il n'y aura pas cours cet après-midi et qu'il faut revenir demain. Mais quand demain ... ?
C'est quand même anormal qu'alors que l'opinion et le ras le bol des étudiants ait enfin été révélé, ce soit ce groupuscule de casse pieds qui ait encore le dernier mot. Maintenant en tous cas, vous ne pouvez plus utiliser le mot " démocratie " en parlant de vos ag.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:18

ué il fadrait qu une AG soit faite une bonne fois pour toute et qu on en parle plus. Mais il faut attendre lundi prochain car tout le monde rentre chez soi ...
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 6:43

Misa a écrit:
La grande différence, c'est que vous agissez en "bande organisée" (pardonne l'expression) mais ce que je veux dire c'est qu'il est beaucoup plus facile de se rassembler quand on est une minorité que de rassembler la majorité des étudiants.



lol!
lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:20

Polpot à part dire lol! tu sais faire quoi ? Smile C'est sûr que lol! est un argument d'une grande richesse !

Enfin bon, ton pseudo ainsi que ton grand sens de l'argumentation et de la répartie sont le signe d'une grande intelligence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:41

Y a mdr ptdr roflmao (tres bon celui la hein =x) lfmao sinon
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:23

Misa a écrit:
Polpot à part dire lol! tu sais faire quoi ? Smile C'est sûr que lol! est un argument d'une grande richesse !

Enfin bon, ton pseudo ainsi que ton grand sens de l'argumentation et de la répartie sont le signe d'une grande intelligence Rolling Eyes


lol!
moi etre idiot
Revenir en haut Aller en bas
Tilleli




Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:21

Pas besoin de préciser...
On le savait depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:39

ah je pensais pourtant avoir ete discret...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?   Comment va se passer ce lundi 3 décembre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment va se passer ce lundi 3 décembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG lundi 26
» AG lundi 16
» Lundi 26 Novembre
» Les cours reprennent lundi...
» AG 3 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les AG-
Sauter vers: