Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, ici un bloqueur.

Aller en bas 
+9
Oni
nebneo
Gram
po
rana
Polpot
Harmon
D4rtagnan
John'ass
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:45

Bon, le seul moyen d'entrer dans ce site, est de s'enregistrer, je l'ai donc fait a contre coeur.

Ce qui me préocupe le plus c'est le mot "Démocratie" que vous sortez vous même.
C'est un beau mot, démocratie, le peuple qui gouverne. Mais comment faire lorsque le peuple n'est pas apte à gouverner. Telle est la question.

Bref, je vien exposer un avis, "démocratique". Ainsi on nous taxe d'anti-démocrate, nous qui défendons les principes même de la démocratie. Qui défendons l'égalité pour tout les étudiants, venus de tous les horizons. Pourquoi faut,-il, foutre de dieu, que nous soyons taxé d'anti démocratique.

Hé bien figurez vous que j'ai une réponse. C'est que vous vous en branlez de la démocratie, et que ce qui conte c'est les études. Sachez juste que de nos jour, la démocratie n'existe que par le vote. Et rien d'autre. Moi je dirai plutot "Oligarchie". C'est à dire une caste très fermé d'individus, qui gouvernent et qui sont peu nombreux. ne croyez vous pas que c'est ca la réalité, ces gens qui vont à l'ENA, qui sont riches, car ces études coutent cher, qui viennet tous du même milieux, et qui même parfois transmettent la politique de génération en génération dans leurs famille. C'est ca l'OLigarchie. C'est le G8 qui réunis 8 personnes pour décider du sort du monde. bref ce point de vu n'engage que moi et j'me suis écarté du sujet.

Pour moi vous etes tous soit ignare de la L.R.U ou vous êtes pour. Parce que toute vos conversation tournent autour du déblocage, vous ne vous souciez même pas de savoir pourquoi on bloque, pourquoi, 45 facs sont bloqués, vous avez une volonté quasi maladive et conditionné d'aller en cour.

En généralisant, les antis bloqueurs, se disent contre la loi, mais lorsque q'une manifestation, une action se présente, ils ne sont jamais là. Pourquoi? Parce qu'ils s'en foutent, ils sont passif, et ne cherchent pas plus loin que l'image qui sort de cette boite qu'on apelle "Télévision". Vous vous dites démocrate, mais sachez que la démocratie, c'est d'abord le peuple dans la rue, et vous, vous etes rien la dedans. Ou alors une minorité. Si vous êtes contre la L.R.U et plus;large contre ce gouvernement qui détruit tout ces acquis sociaux, construit sur 200 ans, pourquoi ne venez vous pas. C'est une invitation.

je concoi d'etre contre le blocage, mais je ne concois pas d'etre contre la lRU et d'etre passif, je ne concoi pas que la majorité d'entre vous s'en contrefichent de ce qui arrive en ce moment et restent dans la prison du quotidien.

La démocratie, c'est pas seulement la majorité, c'est aussi, la conscience politique et la lucidité de chacun. Ce que le gouvernement détourne très bien. Au final vous êtes juste anesthésié, pacifié et aveugle( j'y vai fort). Vous croyez donc à la démocratie, et bien venez la dénfendre dans la rue, comme toujours, au lieu de faire un forum pour savoir comment débloquer la fac...

Le droit détudier est fondamental, et c'est pour cela que nous sommes dans la rue.

Amicalement votre.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:57

Et si on ne veut que des modifications de la LRU? Ca fait de moi un demi ignare? Smile


Ton discours me fait penser a celui des sectes, exposer LA saite verité et si tu t en ecartes tu es forcement un demeuré, un telephage un ump ou que sais-je encore ...

Bon et puis il faut dire que vous vous y etes un peu mal pris pour mobiliser quand on voit la tournure qu a pris le mouvement, le peu de monde qu il y a aux ag, la facon dont se deroule les ag etc tout ca sans compter les "toto" ...

Rappelle moi d acheter ton prochain bouquin que je puisse avoir une conscience politique plus aboutie.

ps:pas besoin de prendre comme pseudo petain adolphe ou autres :>


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:58

le droit d'étudier est fondamental OK justement laisser nous allez en cours. Meme si je ne suis pas d'accord avec vous, vous avez le droit de manifester mais la liberté des uns s'arrete la ou celles des autres commence.

Faites des manifestations.. mais ne nous empecher pas d'aller en cours, vous ne vous faites pas des amis....

Je vous respecte mais respectez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Néant   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:07

je ne suis absolument pas polpot, même si je suis d'accord avec lui, et adhère a son humour.

je ne dis pas la vérité, mais c'est juste que vous, vous avez aucun arguments outre " la liberté des uns s'arrete la ou celle des autres commence", qui est une phrase toute faites, qui va dans n'importe quelle situation et qui est absolument fausse. La liberté commence avec celle des autres. sinon c'est plus une liberté, si elle s'arrete avec celle des autres. Bref, ne rentrons pas la dedans.
Vous êtes dénudé d'argument, au point de dire que ce que je dis ressemble a un discour sectaire. C'est dommage, vous êtes bidon.

Juste hamon, qui s'est trahis et qui est enfait un sarkozyste, qui est donc pour la loi, et qui est donc minoritaire parmis les AG. Et je ne respecte pas quelqu'un qui prone les valeurs de nicolas sarkozy, car lui même n'a aucun respect pour les gens qu'il expulse, enferme, et viol. iL n'a de respect que pour ces camarades auquel il donne 15 milliards.
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:10

Et tant qu'a faire. Dit moi donc ce qu'est un "toto" pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:13

Le genre de gars qui "exemple pris au hasard" font don de leur salive, de desserts lactés et de leurs borborygmes a des gens qui viennent tracter.

Je ne suis pas vraiment fan des theses du gars qui distribue le bolchevik mais ce n est pas pour autant que je vais le huer l insulter etc


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:20

Slt petain, je ne suis pas sarkozyte, je veux juste que cette loi soit modifiée!!! et non la supprimée voila toute la nuance.

Si la LRU comporte des points négatifs, comme par exemple celui de défavoriser la recherche fondamentale au profit de la recherche privée qui à mauvaise est très mauvais, il est nécessaire de les dénoncer. Mais le jeu de la désinformation n'apporte rien à personne. Il est inutile de créer des contre-vérités pour mieux justifier un mouvement de grève particulièrement instable et confus comme par exemple il y aura des sélections à l'entrée de l'université. Eh bien non, IL N'Y A PAS DE SELECTION A L'ENTREE DE L'UNIVERSITE. L'unef a obtenu cette garantie en juillet. Militer contre les insuffisance de cette loi, je vous suis à 100% mais la vous ne faites que de la désinformation pour qu'un maximum d'étudiant(e)s vous rejoignent. C'est juste mon avis.

PS: C'est agrèable de discuter dans le calme sur ce forum, mais ça ne sert à rien de prendre des pseudos comme polpot...
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:21

Un petit masque à base de produit laitier ne fait de mal à personne.
Et qu'est ce que c'est drôle.
Ta peau en rafolerait!
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:24

Tu te sens menacée par mon pseudo Harmon?
C'est un pseudo comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:25

Avant le blocage je n'ai vu aucun tract sur la LRU. Il y a eu je crois des AG qui se sont deroulés avant mais elles ne reunissaient que peu de monde. Pourquoi ne pas avoir des la rentree organiser des debats en invitant les gars de l uni etc pour que l on se puisse faire une idee de cette LRU?

Ce genre de chose aurait ete de nature a amener naturellement du monde dans la mobilisation!
Revenir en haut Aller en bas
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: aaahhhh des bloqueurs :D   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:26

ca tombe bien, j'arrête pas de poser cette question à tous ceux que je croise mais toujours pas de réponse satisfaisante!!!! (au fait bien le bonjour quand même!) Bon voilà ca va etre rapide, je voulais juste savoir comme ca à tout hasard... pourquoi vous avez mis taaant de temps à reagir? parce que c'est bien beau de vouloir abroger une loi... mais on en a parlé depuis mai... mai... mai... ca fait beaucoup de mois! et la loi a été votée en aout.. aout... aout...
Blocage? le 25 octobre c'est ca?
Alors pourquoi vous faites des actions APRES la loi? et non pas AVANT?
a oui, trop proche des exams?
manque d'infos?
Bref, je voudrais comprendre et comme je l'ai dit avant, pas de réponse jusqu'à present... a bon entendeur!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:27

Pol pot n'est pas un pseudo correct, le leader des Khmers rouges mais prenez adolf hitler le leader du 3e reich pendant que vous y etes!!
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:29

Merci à la milice des pseudos "corrects".
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:29

Rana, il n'ont pas réagit en aout car c'était les vacances et ils étaient occupés à se dorer la pillule au soleil et il font leurs actions en novembre pour bien "emmerder le monde"
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:31

Et si seulement tu voyais mon bronzage.. tu serais le plus despotique des jaloux de tous les reich!
Revenir en haut Aller en bas
po

po


Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:32

il est vrai que la mobilisation aurait pu commencer bien avant, ce qui aurait peut etre permis d'etre plus crédible, mais arriver à réunir des étudiants en plein mois d'aout m'aurait paru bien utopiste....
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:33

Polpot a écrit:
Un petit masque à base de produit laitier ne fait de mal à personne.
Et qu'est ce que c'est drôle.
Ta peau en rafolerait!

Viens a la prochaine ag je me ferai un plaisir de t enduire le corps Smile

ah non tu vas te cacher derriere ce pseudo a la con j oubliais ... Smile*

sale troll Smile
Revenir en haut Aller en bas
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Bon...   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:35

pas de réponse des bloqueurs??? Serieux je cherche juste à comprendre et je que ma question est plutôt simple alors plutôt que d'ignorer ma question, vous pouvez me répondre?
Je vous en remercie cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:35

Hum j'adore tes propositions deplacées.
Jolis trolls dans la campagne.... La la La...
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:36

Même si les étudiants ne pouvaient pas se reunir au mois d'aout, le mois de septembre aurait été idéal
Revenir en haut Aller en bas
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:38

rana a écrit:
pas de réponse des bloqueurs??? Serieux je cherche juste à comprendre et je que ma question est plutôt simple alors plutôt que d'ignorer ma question, vous pouvez me répondre?
Je vous en remercie cordialement Smile

j'ai oublié un mot.. "je pense que ma question est plutôt simple"
pas de blague facile sur mon omission! j'arrive à penser quelquesfois, ca m'arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:39

La question était? Pourquoi pas plus tot, c'est ça?

En premeir parce qe comme quelqu'un l'a deja dit ici, reunir des etudiants au moins d'aout ce n'est pas bien raisonnable.
Secondement parce les informations prennent du temps à se repandre si PPDA ne nous le soufle pas à l'oreille à l'heure de l'apéro.
Et tiersement parce que tout vient à point à qui sait attendre mes petits agneaux...
Revenir en haut Aller en bas
po

po


Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: pour polpot...   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:42


petite question, est-il vrai que le président vous ferme l'amphi axel rad pendant le week end?
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:43

"Pour moi vous etes tous soit ignare de la L.R.U ou vous êtes pour. Parce que toute vos conversation tournent autour du déblocage, vous ne vous souciez même pas de savoir pourquoi on bloque, pourquoi, 45 facs sont bloqués, vous avez une volonté quasi maladive et conditionné d'aller en cour. "

En meme temps aller aux AG "s informer" pendant 2 heures a voir les gens se bouffer le nez ou se coltiner des discours d extreme-gauche...

Voila une raison parmi tant d autres qui font que l on est "anti blocage"
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:46

Voila une raison parmi tant d autres qui font que l on est "anti blocage"

C la stricte vérité, si les ag avaient des débats constructifs et comprehensifs de tous les étudiants beaucoup de monde vous suivraient.... Or ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, ici un bloqueur. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, ici un bloqueur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les AG-
Sauter vers: