Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, ici un bloqueur.

Aller en bas 
+9
Oni
nebneo
Gram
po
rana
Polpot
Harmon
D4rtagnan
John'ass
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: aie...   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:47

c'est vrai... le mois de mai c'etait bof... le mois de juin aussi, juillet et aout ok passons... le mois de septembre faut se remettre des vacances...le mois d'octobre bof, vaut mieux viser novembre.. c'est ca?
bon ok...
manque d'infos? s'il faut attendre que la télé nous donne les nouvelles lois!!!!! c'est vrai que la télévision a toujours été connu pour ses informations si pertinentes et objectives:)
Bon autre question alors :p
vous pouvez m'assurer que tout le monde est au courant de la loi? pas des ragots hein! de la loi? parce qu'on nous traite de moutons...mais j'ai constater que dans vos rangs on peut compter pas mal de moutons! c'est assez tard pour ca mais pourquoi vous faites pas une AG consacrée à la loi et pourquoi vous demandez pas a une personne objective de venir la présenter, en insistant sur les bons et les mauvais points? franchement... ca donnerait un peu plus de crédibilité au mouvement...
(autre que les soirées Paella avec je cite "moules à gogos"...tres suptil Wink )
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:50

A la place des moules je vous propose de monter un kebab puisque nous sommes des moutons Smile
Revenir en haut Aller en bas
po

po


Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:50

il y a eu une réunion d'information sur la loi dans l'amphi 104 là 14h après l'ag qui s'est déroulé dehors... nous étions une toute petite dizaine...
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:53

Comme je l'expliquais ailleurs.
Lundi, il ya aura un super debat super constructif avec une tribune ordonnée et un Ordre du jour.
Je vous raconte pas comment on va se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:54

J'étais même pas au courant, mon prof m'avais contacter par mail pour me dire que lundi aprem il y avais une reunion d'information dans le batiment F mais elle ne s'est pas faite.
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:55

Chouette, un méchoui!
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:13

J'adore discuter dans le calme et me nourrir d'eau fraiche et d'amour.

ici, chacun est anonyme, et donc chacun fait respecter la démocratie, on se respcete et c'est génial. On se donnera rendez vous a l'AG du lundi a 11heure et se fendra la poire, et on s'applaudira pas, parce que c'est pas démocratique. En parlant de ça vous pensez pas, que applaudir a tout et son contraire c'est abusif?

Sinon, pour les blague de "toto", c'est bidon, si un toto est quelqu'un qui crache a la gueule de l'uni, alors, là, les totos , moi j'en connai des milliers, qui descendent du ciel.

mais il est dans la nature de vouloir mettre des etiquettes. Et puis il est dans la nature de se laisser guider. Si vous attendez que on vienne vous informer, et non l'inverse, c'est que vous etes, juste absolument passif. Et vous etes absolument passif, parce que vous voyez pas tout les interets bien plus grands et important que la licence ou le master.

j'ajouterai même que vous etes pas des agneaux, vu que vous avez pas de berger!
Revenir en haut Aller en bas
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:24

mon cher "Pétain" si tout le monde pouvait s'informer sans qu'on leur fasse avaler notre science se serait génial. Mais c'est pas le cas. du tout.
J'ai fait la remarque tout a l'heure... j'ai discuté avec beaucoup de gens pendant les premières semaines du blocage dans le but d'avoir des avis différents du mien sur cette loi. Et j'ai eu le malheur de constater que dans vos rangs il y a beaucoup de lacunes sur cette loi et que beaucoup ont oublié le but de votre lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Gram




Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:26

L'aristocratie de l'esprit, c'est toi et tes anars soi-disant extra-lucides auto-proclamés.
La loi, on l'a lue et on sait ce qui te fait mal dedans, c'est qu'il va falloir te mettre au travail et être responsable et adulte, reponsable de ta formation d'abord et responsable de ton incohérence.

C'est curieux quand même ces gens incultes qui se voient en aristocrates de l'esprit politique sous prétexte qu'ils commencent des études en fac de lettres ! Alors que ceux qui savent et apprenent vriament sont ailleurs en ce moment : prépas, IEP, universités étrnagères, grandes écoles...

Et ne me redis pas que c'est parce qu'ils sont dépolitisés, qu'ils sotn dans le système...

Simplement ils ont lu c'est tout. La culture est désespérante pour les ignorants, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Harmon

Harmon


Messages : 72
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Rouen

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:28

chapeau Gram CQFD!!! Eh oui il va falloir travailler, a moins que papa et maman ont beaucoup d'argent Question
Revenir en haut Aller en bas
nebneo




Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:37

Je voudrais répondre à quelques points de la première page.

Pourquoi avoir mis tant de temps à réagir?
Le gouvernement a commencé à mettre en place le texte au mois de mai. A cette époque, pécresse s'est donné un mois (donc jusqu'en juin) pour les négociations. Les négociations ont moyennement abouti.
Arrivé en juin, plus de mobilisation possible, la plupart des étudiants étant déjà en vacances (malheureusement). Le texte a été voté en procédure d'urgence durant l'été justement pour casser un éventuel mouvement étudiant.

Il a fallu attendre le mois d'octobre pour que tout commence à s'organiser. C'est un peu le point faible de tout ça l'organisation, car tout le monde s'est un peu regardé les uns les autres pour savoir qui allait commencer. Finalement, Rouen a commencé.

A la base, c'est le CECAU, un collectif contre l'autonomie des universités qui a lancé le mouvement. Donc ce ne sont pas des personnes en dehors de la sphère du supérieur. Par contre, ce sont des radicaux, qui le sont tellement qu'ils ne sont même pas invités au négociations de la ministre du supérieur.

Pourquoi demander l'abrogation?
Je vais être clair: c'est pour faire leur révolution. On a pas le soutien de la population. Et celui ci est indispensable pour obtenir une abrogation, qui est la revendication la plus difficile à obtenir. Il est impensable à mes yeux d'avoir cette revendication. Donc je suis pour une modification du texte, ce qui est la position de l'UNEF.

Pourquoi ne pas avoir des la rentree organiser des debats en invitant les gars de l uni etc pour que l on se puisse faire une idee de cette LRU?
Comme je l'ai dit, le CECAU s'est simplement monté pour être contre la loi. Ils ont lancé le mouvement à la va vite, sans prendre le temps de chercher des alternatives à la loi, ou des aménagements. Je suis pour un blocage partiel, mais j'ai toujours condamné l'organisation merdique du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:49

Il me semble bie nque Roue na commencé pour d'autre raison... (si je ne me trompe pas, le renvoie d'un prof d'archéologie? a moins que je me plante, c'est possible...)

Mercredi à l'AG un étudiant disait "c'est votre avenir qui est en jeu, alros perdre un semestre, est-ce si important"
Or là on me dit que les vacances démobilisent...
Oh, les vacances sont donc au dessus de leur avenir et au dessus de la validation d'un semestre?
C'est bien les enfants, maintenant il va falloir se réveiller, on est dans la vraie vie là!!! Very Happy
(surtout que là on est en train de perdre notre année... donc il va falloir travailler un an plus tard pour la retraite. Or les cheminot se battent pour 2 ans et demi... Vous me faite doucement rire Very Happy )


Pour répondre au premier post, j'ai déjà "crit autre part, mais monsieur je-sais-tout "Pétain" tu regardera la définition de "démocratie". La démocratie, c'est le respect du vote de la majorité.
La démocratie n'a pas pour but de choisir le meilleur chemin et la meilleure voie. Seulement de respecter le choix de la majorité.
Et la majorité n'est pas dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:20

Ouais tu appelles ca "toto" "connards" "decerebres" choisis le vocable qui te convient le mieux Smile

Tu permettes que je te crache dessus lundi? A mon avis non alors ...

Contentes toi de les ignorer si tu n es pas d accord avec eux *sigh*
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:24

Ne pas se rabaisser à leur niveau, certes; mais rester là à rien faire en se laissant insulter, voire pour certains cracher dessus ou tapper dessus ?? Personnelement, je trouve ça très facile de leur part; il serait temps de dépasser les gamineries et d'entrer dans un vrai débât !
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: oups   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:26

C'était pas pour toi Dartagnan ...! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:43

Oui j avais compris. Il y a des gens biens dans le mouvement qui sont sinceres et puis des parasites qui essaient de s inscruster tant bien que mal pour faire ... Pour faire quoi deja?? :p
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: XD   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:45

Bonne question !!
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:48

Ah oui je sais! Conscientiser les foules ignardes!
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: = )   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:50

ui, c'est très certainement ça !
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:52

non conscientiser a 4 syllabes et vu qu ils s expriment avec des reponses mono ou bi-syllabiques ... :p

"boire" "casser" "cracher" "gueuler"
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: héhé   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:58

Attention on va devenir méchant, et si on se prend un yaourt dans la figure on nous dira que c'est à cause des propos que l'on a tenu sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:43

hem, et ben, on s'en donne à coeur joie, pendant que j'étai a l'hotel de ville en train de faire une distribution gratuite de vin chaud, avec une caisse de grève pour les solidaires afin d'aider au mouvement anti L.R.U.

Halala. Bref, donc il s'est dit tellement de chose que je répondrai pas a tout, tellement les conditions intellectuelles des auteurs me dépasseent!
Alors, la L.R.U, quand tu dis qu'il manque des lacunes dans "nos rangs", c'est quoi ca, "quel rang" tu parle? Tu m'associ a quoi, juste parce que j'ai un discour qui dit non au gouvernement, je suis un "toto"?
Ca prouve bien que vous êtes anéstésié. Je passe pour un révolutionnaire alors que je dis juste non. On est tellement habitué à la conformité que...

Sinon, voila, voila, je réitère mon premier discour. et me dis bien sur "en lutte" contre les le gouvernement, dans la mesure ou toutes les lois qu'il passe me concernent, 37,5, lois sur l'adn, etc etc. Bref. La démocratie est morte, vive la démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
rana




Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: aha   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:00

bon je suis désolée d'avoir utilisé le terme "rang" puisque ca te froisse mais je n'avais aucunement l'intention de te froissé! puisqu'il faut faire gaffe aux differentes interprétations que peuvent susciter des mots... mais ca ne change pas ce que j'ai dit! et j'emploi "vos" et non pas un terme neutre car je ne suis pas en accord avec le blocage et avec pas mal d'idée.
cependant on n'est pas la pour débattre de ca, mais du blocage (d ou le nom du site)

Bref, encore une fois je m'excuse si tu as prise le terme dans un sens péjoratif. c'etait ironique. je vous juge pas, vous êtes libres de vos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:06

La est le probleme, est juste libre de nos pensé, pare que c'est la seule chose que le gouvernement ne peu controler, ainsi tout le reste n'est pas libre. mais croi moi que si on avait un moyen de controler les pensés, on le ferai!

C'est un message d'adieu, bonne discution sur le débloquage, et une fois le déblocage raté lundi, faite un forum pour savoir comment prendre d'assault la fac la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:07

^_^
C'est bien les gens qui écoutent pas ce qu'on leur dit... Ca fait toujours plaisir...

Ceux qui sont anti-démocratiques, ce sont les bloqueurs et ceux qui "veulent renverser le gouvernement Sarkozy". Le président à éé élu à la majorité. C'est ça la majorité, point barre.
Si tu le reconnais pas en tant que TON (et notre) président, c'est toi qui est anti-démocratique...
La démocratie, ce n'est pas faire le meilleur choix pour le peuple, ce n'est pas faire la grève quand on est pas content.
NON.
La démocratie c'est la parole de la majorité. Le résident à été élu pour un programme. Il le met en application parce que la majorité ont trouvé son programme juste.
Là s'arrête la démocratie.

En disant "oui nous on est en guerre civile".
Réveille-toi. La guerre c'est autre chose.
En affirmant ça, c'est vous qui rentrez dans le jeu de la révolution. (La révolution étant un changement brusque et violent.)
C'est bien ce que vus voulez non? La démission du président non?

Et puis à l'AG de mardi lorsque j'ai entendu un étudiant dire "oui ce serai bie nqu'on durcisse le mouvement pour faire peur à Sarkozy".
Hé petit réveille-toi!
Tu n'est qu'une poussière. Il y a des pouvoirs en jeu qui te dépasent.
Et puis le Sarkozy, il lui en faudra plus pour lui faire peur... Et ça je doute que tu en ai le pouvoir.

Alors à tout ceux qui ce disent en guerre, je leur dit "réveillez-vous".
Vous êtes plus chez papa et maman. Là on est dans la vrai vie.
Vous êtes en manque de reconnaissance, les grands vous on jamais écouté quand vous étiez petit?On a tous été dans le même cas... Alors arrêtez de pleurer.
Vous ne parraissez que plus pitoyable. Si vous aviez un discours qui se tient encore... Mais là, vous prônez des choses que vous ne respectez même pas.


Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, ici un bloqueur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les AG-
Sauter vers: