Etudirouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudirouen

Le forum des étudiants de la fac de Rouen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour, ici un bloqueur.

Aller en bas 
+9
Oni
nebneo
Gram
po
rana
Polpot
Harmon
D4rtagnan
John'ass
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:09

Pétain a écrit:
La est le probleme, est juste libre de nos pensé, pare que c'est la seule chose que le gouvernement ne peu controler, ainsi tout le reste n'est pas libre. mais croi moi que si on avait un moyen de controler les pensés, on le ferai!

C'est un message d'adieu, bonne discution sur le débloquage, et une fois le déblocage raté lundi, faite un forum pour savoir comment prendre d'assault la fac la nuit.

Hihi...Tu n'a donc pas compris?
Ce n'est peut-être pas le gouvernement qui maitrise vos pensées, mais vous n'êtes pas libre autant que vous le pensez.
Et personne ne peux en avoir la pétention je pense..
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:36

je ne peu m'empecher de répondre, désolé, c'est la ferveur.

Oni :"Si tu le reconnais pas en tant que TON (et notre) président, c'est toi qui est anti-démocratique..."

Et si le président est anti démocratique, et fait tout pour controler et a un facho (Hortefeu) dans son gouvernement.

Oni"La démocratie, ce n'est pas faire le meilleur choix pour le peuple, ce n'est pas faire la grève quand on est pas content.
NON."
mais quelle est cette démocratie, ou le peuple n'a plus sa place?

"La démocratie c'est la parole de la majorité. Le résident à été élu pour un programme. Il le met en application parce que la majorité ont trouvé son programme juste."

Quand sarko a été élus, il y a des émeutes, (c'est pas rien comme mot) un peu partout en france. Aujourd'hui predsque toutes les instances publiques, même les policiers (pourtant sarko a été ministre de l'intérieur) on fait grève.

Le privé, la majorité pensent que sarko est raciste, etc etc. laisse moi te rappler, que george bush a été élu par un vote "démocratique" truqué. ceci laisse pensif.

Si pour toi la démocratie, c'est regarder, assis sur son fauteuil, le programme de chacun et d'allé voter touts les 5 ans. C'est pas une démocratie. C'est même plus une oligarchie, c'est _une dictature.

En outre j'ai jamais dis qu'on était en guerre civile. Mais pendant le cpe, on y était presque, le mot est un peu tabou de nos jours. Mais vu les milliers de CRs mobilisé, dans toutes la france... De nos jours, ce n'est plus avec la force qu'on arrive au pouvoir, ainsi, le mot guerre civile change de sens, maintenant la guerre civile, c'est l'opposition entre le peuple et l'état, mais sans le rapport armé.

Pendant le CPE, c'était une bataile absolument inégale et pourtant elle a duré bien plus qu'une bataile. D'un coté les arrestations massive, les lacrymo, les matraques, les blessés, la viole,ce etc etc, de l'autre coté des slogans et une rage amorphe.

"Tu n'est qu'une poussière. Il y a des pouvoirs en jeu qui te dépasent." JE suis une poussière, mais NOUS sommes un mouvement étudiants.

"Vous êtes plus chez papa et maman. Là on est dans la vrai vie."

mais qu'es ce que la vrai vie, lorsque que les soucis matériel ne se posent pas, que nos papas et nos mamans sont là pour nous couvrir. Mais qu'es ce que la fausse vie alors? Mais c'est quoi en fait ce ramassi de merde, qui se prend pour le paternel.
Ton discour tient la route, car c'est celui que défend sarko, mon discour ne tient pas la route, car il parait "révolutionnaire". Alors que souhaiter la démission d'un président, n'a rien de révolutionnaire.

ps : la démocratie, la "vrai", marchait lorsque la majorité du peuple était une caste exploité a fond, et que seule une classe de citoyen minoritaire s'occupaient des affaires politiques.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:36

La démocratie, un mot qui fait rêver... concrètement, qu'est-ce que c'est ... Demos le peuple, Cratos la puissance.

Alors le peuple dans la rue qui lutte c'est ça la démocratie, étymologiquement parlant. Un rapport de force constant entre le peuple et son gouvernement.

"Le président à éé élu à la majorité. C'est ça la majorité, point barre."

Ce n'est pas parce que c'est la majorité que c'est quelque chose de bien, une majorité de Français ont déjà fumé dans leur vie, est-ce une bonne chose ? Une majorité c'est déjà prit une cuite, a déjà essayer de voler, a déjà désiré la femme d'un autre ... J'aurais plutôt tendance à dire que c'est PARCE QUE une majorité pense une chose, qu'il faut la remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:58

Et bien comme je l'ai déjà dit, la démocratie ne vise pas à fare les meilleurs choix mais à prendre ceux de la majorité...

Et puis c'est un peu facile de prendre des mots (guerre civile, démocratie) et de dire que le sens à changé depuis...
C'est votre sens de voir cette chose qui a changée pas cette chose. Et puis On utilise ps forcément l'éthimologie exacte pour faire la définition d'un mot. Regarde dans ton dictionnaire tu verra.

Ouah Sarko a été élu et il y a eu des émeutes!!! Ouah ah ouais alors ça, c'est clair ça veux trop dire que la majorité était pas contente... (ah bon il a été élu à la majorité? oups...)
Nan ça veux juste dire que si des gens comme Sarko pensent arriver à des manières fortes, c'est parce qu'il y a des imbéciles qui le confortent dans cette idées...

Concernant Bush et les Etats-Unis, je suis partisan de la théorie du complot donc de toute façon oui, la démocratie là-bas n'est pas valable. Mais là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:09

Et pourtant Nicolas Sarkozy est un fervant admirateur de la pseudo démocratie Etats-uniennes. Ou alors il veut juste renforcer l'alliance Franco - Américaine par intérêt économique ? Non je me refuse à de telles pensées.

Je crois sincèrement qu'il faudrait mettre à plat certaine chose, et réduire les tensions bloqueurs / antibloqueurs, car le mouvement se radicalise et j'aime pas ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:23

En ce qui concerne les tensions, je suis tout à fait d'accords.
Perso, je suis prêt à débattre sur la loi, parler et tout.
Mais ce qui est important c'est que des deux côtés on ai le respect de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:27

Justement, je vois personne comme un adversaire sinon les CRS qui me tapent dessus aux manifs, pour moi on est tous étudiants, on a tous intérêt à étudier dans les meilleures condition possible. Après il y a toujours des conflits d'intérêts.

Il serait agréable d'organiser une sorte de rencontre bloqueurs / anti bloqueurs qui se passe dans le calme et le respect, sans animosité avec des échanges de points de vue et des propositions de compromis, cela dit il y aura toujours des gens pour sortir des "c'était pas légitime, c'était une minorité" ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:37

En petit comité alors, sinon ce serait le bazar le plus complet ^_^
Mais oui je suis d'accords.
A éviter donc les extremistes (d'un côté comme de l'autre).

A avoir aussi, mais je pense que la présence d'enseignants (des pours et des contres) et du président de l'université pourra iêtre bien afin de justement voir ce qu'il est posible d'ammennager et les compromis à faire.
Après je sais pas si c'est possible, mais ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:41

Oui pas en AG.
Et les extrèmes peuvent être représentée, je suppose que je suis considéré comme l'un des extrèmes et pourtant comme tu peux le constater, je tiens un discours tolérant et modéré qui ne prône pas nécessairement des idées radicales.

Un premier contact humain serait souhaitable, voyons après pour le côté plus administratif et officiel de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:45

ACAB a écrit:
Oui pas en AG.
Et les extrèmes peuvent être représentée, je suppose que je suis considéré comme l'un des extrèmes et pourtant comme tu peux le constater, je tiens un discours tolérant et modéré qui ne prône pas nécessairement des idées radicales.

Un premier contact humain serait souhaitable, voyons après pour le côté plus administratif et officiel de la chose...

Ma vision de l'extrêmiste est justement un personne avec un avis tranché, assez peu enclin au dialogue.
Donc pour moi nan tu ne représente pas un de ces extrêmes. Sur le forum en tout cas après, je sais pas je te connais pas ^_^

Pas de problèmes pour moi. Je serai à l'AG lundi de toute façon... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:47

Encore une fois du politiquement correct, ta vision de l'extrèmisme se situerait dans la façon d'agir, et moi dans les opinions politiques ... brefouille, il se fait tard, encore deux trois messages et je vais au dodo. (sisi, les bloqueurs ont une âme et éprouvent la fatigue Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:55

ACAB a écrit:
Encore une fois du politiquement correct, ta vision de l'extrèmisme se situerait dans la façon d'agir, et moi dans les opinions politiques ... brefouille, il se fait tard, encore deux trois messages et je vais au dodo. (sisi, les bloqueurs ont une âme et éprouvent la fatigue Rolling Eyes )

^_^
Bien sur que les opinions politiques sont aussi importante, mais pour moi c'est un tout ^_^
tu a bien raison il comence presque à se faire tard ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:57

Je reviendrais sur ce forum, non pas pour le pourrir comme j'aurais pu le faire (et avec humour j'en suis sûr ^^), mais juste pour apporter mes quelques avis et pour continuer un débat, qui en attendant d'être réel, reste virtuel et intéressant.

Bonne soirée à toi ONI, mais change la publicité pour l'UMP ça fait vraiment mal aux yeux. cat
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Admin
Oni


Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : Mont-saint Aignan

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:59

ACAB a écrit:
Je reviendrais sur ce forum, non pas pour le pourrir comme j'aurais pu le faire (et avec humour j'en suis sûr ^^), mais juste pour apporter mes quelques avis et pour continuer un débat, qui en attendant d'être réel, reste virtuel et intéressant.

Bonne soirée à toi ONI, mais change la publicité pour l'UMP ça fait vraiment mal aux yeux. cat

Désolé pour la pub, mais c'est pas moi qui choisi...
Désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://antiblocagerouen.exprimetoi.net
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:32

Non au contraire tout le monde craignait qu il y ait des emeutes lors des resultats du 2eme tour et ce ne fut heuresement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:25

D4rtagnan a écrit:
Non au contraire tout le monde craignait qu il y ait des emeutes lors des resultats du 2eme tour et ce ne fut heuresement pas le cas.

Euh y'a quand même eut des "manifs anti sarko" qui ont salement dégénérées si je ne m'abuse..
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:35

Tout le monde prevoyait l apocalypse, un remake des emeutes qui se sont deroules en banlieue. Il y a peut etre eu quelques "heurts" mais c etait peanuts par rapport a ce qui etait prévu/demandé/sous-entendu par Sego Surprised
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:37

Mwoui, mais ça reste une première dans l'histoire moderne politique de France qu'un Président soit aussi impopulaire.
Revenir en haut Aller en bas
D4rtagnan

D4rtagnan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : use ur GPS dude!

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:40

Qu il genere tant de passions plutot, c est soit tu l aimes soit tu le detestes en fait. Pas de "jmen fouts" comme avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:18

les émeutes ont été couvertes par les médias! mais il ya eu des graves affrontements... je l'assure, il suffit de voir les video sur youtube.

Tout comme ce mouvement est couvert par les médias. Quand à ce débat, pour moi, il sera stérile car tout le monde restera sur sa position, mais s'il y en a un je viendrai voir.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:19

Participes-y également petit extrèmiste Basketball
Revenir en haut Aller en bas
John'ass




Messages : 129
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:25

je pense, ici, qu'il y a des gens de l'uni, et je ne peu m'empcher de vouloir leur casser la gueule bizarrement, pas que je soi totalitaire, juste que leur affiliation a l'ump me dégoute. Ainsi que leur histoire :p

et ce débat va surtout etre un lieu ou l'on va pinaillier pour je ne sai quel article, comme tout les autres débats qui ont eu lieu a la maison de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
justiine




Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:27

HAHA !!
et voilà, on n'en revient toujours au même point !
Ne juge pas les gens quand tu ne les connais pas, c'est un conseil. Surtout quand on se plante sur eux !
Sur ce, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Polpot




Messages : 181
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:29

justiine a écrit:
Ne juge pas les gens quand tu ne les connais pas


lol!
lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atticus




Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:33

Pétain a écrit:
je pense, ici, qu'il y a des gens de l'uni, et je ne peu m'empcher de vouloir leur casser la gueule bizarrement, pas que je soi totalitaire, juste que leur affiliation a l'ump me dégoute. Ainsi que leur histoire :p

et ce débat va surtout etre un lieu ou l'on va pinaillier pour je ne sai quel article, comme tout les autres débats qui ont eu lieu a la maison de l'université.

tiens, un bloqueur qui vient de démontrer lui meme son manque d'intelligence !! je hais l'ump moi aussi mais jamais je ne me permettrai de dire : je vais lui casser la gueule, il me dégoute...
Dire des choses comme ça me montre que les bloqueurs qui pensent comme toi ne valent pas mieux que ceux qui brulent les voitures ou ceux qui créent des émeutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici un bloqueur.   Bonjour, ici un bloqueur. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, ici un bloqueur.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudirouen :: Mobilisation :: Les AG-
Sauter vers: